En savoir plus sur la façon dont RIT s'attaque à la crise des coronavirus iciAperçuUn diplôme de recherche conçu pour produire des universitaires indépendants, des chercheurs de pointe et des éducateurs bien préparés, vous bénéficierez d'un corps professoral de classe mondiale, d'une offre universitaire diversifiée et d'installations modernes lorsque vous identifiez et recherchez les défis dans et au-delà de l'informatique.Le doctorat en informatique et en sciences de l'information est un diplôme de recherche conçu pour produire des universitaires indépendants, des chercheurs de pointe et des éducateurs bien préparés. Vous conduirez à la fois des recherches fondamentales et appliquées pour relever des défis divers et importants au sein et au-delà de l'informatique, et bénéficierez d'un corps professoral de classe mondiale, d'offres universitaires diversifiées et d'installations modernes. Nos diplômés sont prêts à exceller dans les environnements informatiques et interdisciplinaires dans les universités, le gouvernement et l'industrie.Le programme de doctorat en informatique et en sciences de l'information met en évidence deux des caractéristiques les plus uniques du Collège Golisano pour l'informatique et les sciences de l'information: l'étendue de ses programmes et sa concentration scientifique sur la découverte de solutions aux problèmes du monde réel en équilibrant la théorie et la pratique.
Le programme met l'accent sur les aspects théoriques et pratiques de la cyberinfrastructure appliquée à des problèmes spécifiques dans plusieurs domaines. C'est un mélange de domaines de connaissances informatiques intra-disciplinaires et de domaines interdisciplinaires.CyberinfrastructureLa cyberinfrastructure (CI) est l'intégration complète du matériel, des données, des réseaux et des capteurs numériques pour fournir des suites sécurisées, efficaces, fiables, accessibles, utilisables et interopérables de services et d'outils logiciels et middleware. Le programme de doctorat joue un rôle de leadership dans la recherche en CI en fournissant des outils centrés sur l'humain aux communautés des sciences et de l'ingénierie. Ces outils et services se concentrent sur des domaines tels que le calcul haute performance, l'analyse et la visualisation de données, les cyber-services et les environnements virtuels, ainsi que l'apprentissage et la gestion des connaissances.Connaissances intra-disciplinairesIl existe trois domaines de connaissances informatiques intra-disciplinaires: infrastructure, interaction et informatique.
L'infrastructure comprend des aspects liés au matériel, aux logiciels (logiciels système et applications), à la technologie des communications et à leur intégration avec les systèmes informatiques par le biais d'applications. L'accent est mis sur la meilleure organisation de ces éléments pour fournir des solutions architecturales optimales. Du côté du matériel, il comprend la conception au niveau du système (par exemple, pour les solutions de système sur puce) et leurs composants de base. Du côté logiciel, il couvre tous les aspects du développement de logiciels de systèmes et d'applications, y compris les langages et normes de spécification et de conception; validation et prototypage et gestion multidimensionnelle de la qualité de service; gammes de produits logiciels, architectures basées sur des modèles, développement basé sur des composants et langages spécifiques à un domaine; et l'estimation, le suivi et la surveillance des produits. Le sous-thème des communications comprend les réseaux et protocoles de capteurs; réseaux actifs, sans fil, mobiles, configurables et à haut débit; et la sécurité et la confidentialité du réseau, la qualité de service, la fiabilité, la découverte et l'intégration de services, et l'inter-réseautage sur des réseaux hétérogènes. Au niveau du système, il existe des problèmes liés à la conformité et à la certification; fiabilité du système, tolérance aux pannes, adaptabilité vérifiable et systèmes reconfigurables; systèmes autonomes en temps réel, auto-adaptatifs, auto-organisés. Certaines des spécialités disponibles dans ce domaine sont les réseaux et la sécurité, les systèmes numériques et VLSI, la conception et la productivité de logiciels et les logiciels de systèmes.
L'interaction fait référence à des sujets liés à l'action combinée de deux ou plusieurs entités (humaines ou informatiques) qui s'influencent mutuellement et travaillent ensemble lorsqu'elles sont facilitées par la technologie. Il englobe plusieurs sous-thèmes relatifs à la façon dont les gens et la technologie interagissent et s'interfacent. Plusieurs fils communs sont tissés à travers tous ces domaines, dont beaucoup reposent fortement sur les fondements des sciences sociales et comportementales et mettent l'accent sur la compréhension des phénomènes humains et sociaux / organisationnels. Dans une certaine mesure, ces domaines suivent une approche d'ingénierie de la conception d'interactions dans laquelle les solutions sont basées sur des règles et des principes issus de la recherche et de la pratique, mais nécessitent des analyses qui vont au-delà de l'approche analytique. De ce point de vue, les solutions peuvent être mesurées et évaluées par rapport aux objectifs et aux résultats escomptés. Cependant, si l'efficience et l'efficacité sont souvent les mots d'ordre de ces domaines dans la pratique, c'est aussi là que la science rencontre l'art dans l'informatique. La conception créative et la sensibilité aux besoins humains et à l'esthétique sont essentielles. Certaines des spécialités disponibles dans ce domaine sont l'interaction homme-machine, les systèmes d'enseignement informatisés et les technologies d'accès.
L'informatique est l'étude des techniques informatiques / algorithmiques appliquées à la gestion et à la compréhension des systèmes à forte intensité de données. Il se concentre sur la capture, le stockage, le traitement, l'analyse et l'interprétation des données. Les sujets incluent les algorithmes, la complexité et l'informatique de découverte. Le stockage et le traitement des données nécessitent une étude des outils et des techniques de modélisation, de stockage et de récupération. L'analyse et la compréhension nécessitent le développement d'outils et de techniques pour la modélisation symbolique, la simulation et la visualisation des données. La complexité accrue de la gestion de grandes quantités de données nécessite une meilleure compréhension des principes fondamentaux du calcul. Ces principes fondamentaux incluent la complexité, la théorie pour déterminer les limites inhérentes au calcul, la communication, la cryptographie et la conception et l'analyse d'algorithmes pour obtenir des solutions optimales dans les limites identifiées. Certaines des spécialités disponibles dans ce domaine sont l'informatique de base, l'informatique de découverte et les systèmes intelligents.Domaines interdisciplinairesLe programme se concentre sur l'informatique spécifique à un domaine, ou sur l'interaction entre les disciplines de l'informatique et les autres disciplines, dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, de la médecine, des arts, des sciences humaines et du commerce. En incorporant l'informatique spécifique à un domaine, la recherche menée dans le cadre de ce programme applique les principes de l'informatique et de la science de l'information à la résolution de problèmes relevant de domaines d'application ne relevant pas de la discipline de l'informatique traditionnelle. L'exigence de recherche intègre les concepts fondamentaux de la cyberinfrastructure nécessaires à la compréhension des problèmes couramment rencontrés pour faire progresser la découverte scientifique et le développement de produits dans des domaines interdisciplinaires.