Keystone logo

4 Doctorat Programmes dans Histoire sociale 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat
  • Sciences humaines
  • Histoire
  • Histoire sociale
Domaines d'études
  • Sciences humaines (4)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Doctorat Programmes dans Histoire sociale

Un doctorat - plus formellement appelé un «Docteur en philosophie» - est le plus haut degré qu'un universitaire peut obtenir. Cela signifie généralement que l'universitaire a satisfait aux exigences d'être un expert dans son domaine officiel et mérite le titre de «médecin».

Qu'est-ce qu'un doctorat en histoire sociale? L'histoire sociale est un sous-champ de l'histoire qui se concentre sur les expériences de ceux qui ont vécu dans le passé. Les chercheurs qui souhaitent obtenir ce diplôme supérieur suivront des cours sur un large éventail de sujets historiques, y compris la politique et la politique, la sociologie de la race et du genre, et l'économie. À partir de ces sujets, l'étudiant choisit un domaine spécifique dans lequel mener une recherche intensive. En outre, l'analyse qualitative et quantitative est une composante importante de tout programme de doctorat en histoire sociale.

Un doctorat en histoire sociale présente l'opportunité de développer des compétences de haut niveau. La capacité de rechercher, de dessiner et de présenter des conclusions basées sur ladite recherche, et la connaissance des événements historiques aideront quelqu'un avec ce degré plus loin sa position académique dans le domaine et potentiellement aider dans les futures décisions de politique.

Le coût d'un programme de doctorat en histoire sociale dépendra de divers facteurs, en particulier de l'établissement qui accorde le diplôme. Il faut de trois à cinq ans pour obtenir un doctorat en histoire sociale.

En raison de l'ensemble de compétences nécessaires à la recherche pour obtenir un doctorat dans ce domaine, une carrière dans le milieu universitaire, y compris conférencier, professeur ou doyen, est un résultat typique. Cependant, il existe un large éventail de carrières possibles disponibles. Ceux avec ce degré peuvent souvent devenir des auteurs, des analystes de think tank, ou des planificateurs de politique. En raison de la proximité relative de ce domaine à l'histoire politique, de nombreux fonctionnaires du gouvernement ont des antécédents dans ce domaine académique.

Les programmes de doctorat en histoire sociale existent partout dans le monde, et beaucoup sont probablement disponibles localement ou en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.