Conditions d'entrée
a) Les titulaires d'une maîtrise ou équivalent dans l'architecture ou des domaines connexes b) les titulaires de baccalauréat, les titulaires d'un cursus universitaire ou scientifique reconnu comme attestant la capacité de mener à bien cette CE par C. C .from SCAIT -ULHT et le DC-FCATI ULP; c) Les titulaires d'un curriculum académique, scientifique ou professionnel reconnu comme attestant la capacité de mener à bien cette CE par DC et DC SCAIT le FCATI.
Il est destiné à capturer un profil de l'élève: 1) intéressés par la recherche sur l'intégration de l'architecture dans la société, compte tenu des domaines qui interagissent avec elle, en particulier du point de vue social, culturel, technique et économique; 2) ouvert à la connaissance interdisciplinaire; 3) se sont engagés à promouvoir, dans des contextes académiques et professionnelles ou, le progrès technologique, social ou culturel.
Les candidats seront soumis à un processus de sélection rigoureux.
objectifs
La Doctorat en architecture lusophone Université de Porto a comme objectif principal la formation des chercheurs et des enseignants dans le domaine de l'architecture. Cette proposition vise à répondre à la nécessité d'une formation innovante et créative dans le pays et dans l'espace lusophone dans leur domaine d'expertise, l'architecture.
L'objet central du doctorat en architecture est à la recherche de l'intégration de l'architecture dans la société, compte tenu des domaines qui interagissent avec elle, en particulier du point de vue social, culturel, technique et économique.
En ce sens, la thèse à effectuer par enrôlé dans le doctorat peut être la nature / la pratique théorique ou théorique, notamment en vue dans la conception architecturale.
Il est en outre objectif de cette capacité de recherche de renforcement de doctorat et de la formation du Département d'Architecture SCAIT - Ecole de Communication, Architecture, Arts et Technologies de l'Information et de ULHT FCATI - Faculté de Communication, Architecture, Arts et Technologies de l'Information de l'ULP .
Les connaissances, les capacités et les compétences à acquérir
Le doctorat en architecture, Université de Porto lusophone vise à fournir les compétences suivantes: - Capacité d'élaborer un projet de recherche dans le domaine de l'architecture; - Analyse et intégration des résultats et des données sur l'état de la technique pour la zone de l'objet et en particulier à travers une conception architecturale unique et innovante; - Mettre au point un programme de recherche architecturale projet théorique et / ou pratique qui intègre les connaissances acquises au cours de la composante du cours du cours; - Rapport critique avec leurs pairs académiques; - La transmission des connaissances avancées et innovantes, y compris des projets de recherche ciblés dans le domaine de l'architecture; - Compréhension et évaluation critique des processus de conception architecturale et de la théorie architecturale dans le contexte contemporain.
Équipement et installations
Les installations sont la garantie du sentiment d'identité et bien sûr le programme essentiel de mettre en œuvre. En ce sens, l'organisation générale et de l'articulation spatiale, l'espace doit être le lieu d'intersection des expériences didactiques et pédagogiques, exprimées dans la coordination verticale et horizontale des domaines scientifiques du programme. Cet espace unique sera disponible dans les deux institutions en fonction du temps permettant le travail prolongé dans des installations en dehors des heures scolaires. Pour souligner l'existence d'espaces "atelier", où les étudiants peuvent développer leur travail tout en étant accompagnés par les enseignants. Bien que ces espaces se concentrer une grande partie de l'équipement à la disposition des étudiants en architecture, il existe d'autres zones / équipement cycle de travail des lieux essentiels pour développer leurs activités telles que les bibliothèques, les laboratoires informatiques, copie boutiques, librairies et centres de travail la technologie.