Keystone logo

3 Doctorat Programmes dans Études européennes 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat
  • Sciences sociales
  • Études régionales
  • Études européennes
Domaines d'études
  • Sciences sociales (3)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Doctorat Programmes dans Études européennes

Au-delà de l'obtention d'un baccalauréat ou d'une maîtrise, un doctorat en philosophie (PhD) est la plus grande réussite académique. En règle générale, recevoir ce diplôme de niveau doctorat implique de rechercher et de présenter une thèse dans un domaine spécifique.

Qu'est-ce qu'un doctorat en études européennes? European Studies couvre un large éventail de domaines académiques, tous liés aux développements européens passés, actuels et futurs. Généralement considéré comme une sous-section des sciences humaines ou sociales, le cours d'études européennes comprend des aspects de science politique, d'économie, de sociologie, de droit et de géographie. Les domaines d'intérêt comprennent une compréhension analytique de l'Union européenne et, comparativement, de ses pays membres.

L'étude avancée de l'Europe développe de nombreuses compétences. Une connaissance approfondie de l'histoire européenne, la géopolitique inhérente à la région et une compréhension des principes économiques en jeu sont tous nécessaires pour obtenir un doctorat. Ces compétences offrent des opportunités de faire avancer les discussions politiques et d'opérer dans les domaines académiques et politiques.

Il est difficile d'estimer le coût d'un programme de doctorat en études européennes sans connaître l'établissement fréquenté. Le coût de la participation variera également d'un pays à l'autre. Un doctorat typique dans ce domaine prendra trois à quatre ans à gagner.

Un doctorat en études européennes offre une vaste gamme de possibilités de carrière. En raison de son caractère interdisciplinaire, les carrières en tant qu'économiste ou planificateur de politiques ou analyste et la poursuite de la recherche universitaire sont toutes des possibilités. Comme une compréhension de ce domaine mènera à une connaissance de niveau expert sur l'état actuel de l'Union européenne, les organisations non gouvernementales sont une destination probable, avec le potentiel d'occuper le poste de chercheur ou consultant. Les positions du gouvernement, des diplomates aux agents du renseignement, peuvent aussi être des options.

Bien qu'il puisse sembler évident que les écoles et les universités en Europe offrent ce programme de doctorat, les étudiants trouveront ce diplôme offert globalement et localement, ainsi que sur Internet. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.