Keystone logo

13 Doctorat Programmes dans Gestion environnementale 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat
  • Science environnementale
  • Gestion environnementale
Domaines d'études
  • Science environnementale (13)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Doctorat Programmes dans Gestion environnementale

    Un doctorat (Doctor of Philosophy) est un diplôme d'études supérieures que les étudiants poursuivent lorsqu'ils veulent se concentrer sur la recherche. Disponible dans une variété de domaines d'étude, ce programme nécessite généralement une thèse ou une thèse avant la fin.

    Qu'est-ce qu'un doctorat en gestion de l'environnement? Dans ce programme, les élèves apprennent à évaluer et à utiliser l'environnement en fonction des besoins de l'écosystème et de la communauté. Les sujets d'étude peuvent inclure la qualité de l'air, la chimie de l'environnement, la gestion de l'eau, la planification budgétaire, les statistiques, la comptabilité et la gestion des déchets dangereux. Les étudiants peuvent choisir de concentrer leurs recherches dans les domaines de l'écologie urbaine, de la toxicologie écologique, de l'écologie des rivières et des cours d'eau, de la physique atmosphérique, de l'hydrologie des bassins versants ou de l'écologie des invasions biologiques.

    Les étudiants obtiennent un certain nombre d'avantages en poursuivant un doctorat en gestion de l'environnement. Ils développent des compétences analytiques avancées ainsi que des capacités de résolution de problèmes. Ils acquièrent également une communication efficace et des compétences interpersonnelles afin de gérer une équipe.

    Le coût d'une éducation est souvent dissuasif pour les étudiants. Cependant, parce que ce degré peut être obtenu dans une variété d'écoles, il aide à rechercher toutes les options, y compris les programmes en ligne. Certaines écoles offrent également une aide financière, comme des bourses d'études, des prêts étudiants et des subventions.

    Les diplômés qui détiennent un doctorat en gestion de l'environnement peuvent choisir une carrière dans une variété de domaines, en fonction de leur objectif d'étude. Les employeurs comprennent généralement les organismes fédéraux, étatiques et locaux ainsi que ceux du secteur privé. Les titres professionnels communs peuvent être un technologue de laboratoire, un analyste de terrain, un spécialiste de la durabilité, un analyste de la recherche environnementale, un conseiller en restauration des écosystèmes, un spécialiste de l'architecture durable et un coordonnateur de la gestion environnementale. Les emplois liés à la recherche sont également populaires auprès des diplômés.

    Utilisez notre base de données en ligne pour consulter les universités locales, les écoles internationales et les options en ligne pour gagner votre doctorat. Commencez dès maintenant et recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.