Keystone logo

Filtres

  • Doctorat
  • Études technologiques
  • Automatisation
  • Ingénierie de l'Automatisation
  • À temps partiel
Domaines d'études
  • Études technologiques (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

1 À temps partiel Doctorat Programmes dans Études technologiques Automatisation Ingénierie de l'Automatisation 2024

Filtres

Format d'étude populaire

Lieux populaires

À temps partiel Doctorat Programmes dans Études technologiques Automatisation Ingénierie de l'Automatisation

Êtes-vous fasciné par l’idée de créer des machines et des systèmes capables de fonctionner de manière indépendante avec une intervention humaine minimale ? L'ingénierie de l'automatisation rassemble les principes de l'ingénierie, de l'informatique et des technologies de l'information pour développer des systèmes intelligents capables d'effectuer des tâches de manière autonome.

Chaque programme peut avoir un programme légèrement différent, mais vous pouvez vous attendre à explorer certains sujets de base au cours de votre diplôme d'ingénieur en automatisation. Vous plongerez probablement dans les principes fondamentaux de l’ingénierie mécanique, électrique et électronique. De plus, vous aurez l'occasion d'étudier des sujets passionnants tels que les systèmes de contrôle, la robotique et même l'intelligence artificielle.

En tant que diplômé en ingénierie de l'automatisation, vous pouvez travailler sur la conception et la mise en œuvre de systèmes automatisés. Si la robotique vous intéresse davantage, vous pourriez poursuivre une carrière d’ingénieur en robotique. Pour ceux qui aiment la programmation, un rôle de programmeur PLC ou d’intégrateur de systèmes pourrait être la solution idéale.

Explorez les programmes d'ingénierie de l'automatisation dès aujourd'hui et démarrez une carrière enrichissante dans ce domaine en évolution rapide.

Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.

L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.