1 Ingénierie marine program found
Filtres
- Doctorat
- Études d'ingénieur
- Ingénierie mécanique
- Ingénierie marine
- À temps partiel
1 Ingénierie marine program found
Filtres
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
À temps partiel Doctorat Programmes dans Études d'ingénieur Ingénierie mécanique Ingénierie marine
Si vous êtes intrigué par la technologie maritime et avez un talent pour l'ingénierie, un diplôme en génie maritime pourrait être votre vocation.
L'ingénierie maritime se penche sur la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de divers systèmes marins. Cela englobe les systèmes de propulsion, électriques et mécaniques des navires, sous-marins, structures offshore et autres véhicules marins.
Au cours du programme d'études, vous explorerez des sujets qui posent une base solide en principes d'ingénierie tout en offrant des connaissances spécialisées en technologie maritime. Certains cours auxquels vous pouvez vous attendre incluent l'architecture navale, les systèmes de propulsion marins, la mécanique des fluides et l'hydraulique et l'ingénierie de l'environnement marin. Vous acquerrez également des compétences essentielles en mathématiques, en physique, en conception assistée par ordinateur (CAO) et en gestion de projet.
Les diplômés de ce diplôme ont plusieurs opportunités de carrière différentes. Vous pourriez travailler comme ingénieur maritime, en utilisant votre expertise pour concevoir, développer et entretenir des systèmes marins. Ou peut-être vous voyez-vous comme un architecte naval, libérant votre créativité pour concevoir et optimiser des navires. Peut-être que le rôle d'un ingénieur offshore vous passionne, dans lequel vous contribuez à la conception, à la construction et à la maintenance de plates-formes offshore.
Si vous êtes fasciné par le monde de la technologie maritime et avez des aptitudes pour l'ingénierie, un diplôme en génie maritime pourrait être le choix idéal.
Pour intégrer un doctorat, les étudiants doivent avoir obtenu un master. Ils doivent également rédiger une thèse qui contiendra le résultat de leurs recherches. Dans certains pays, cette thèse doit être soutenu devant un jury.
L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.