Keystone logo

8 Doctorat Programmes dans Sciences de l'atmosphère 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat
  • Sciences naturelles
  • Sciences de l'atmosphère
Domaines d'études
  • Sciences naturelles (8)
    • Retour à la catégorie principale
    Emplacements
    Trouver plus d'emplacements
    Type de diplôme
    Durée
    Rythme d'étude
    Langue
    Langue
    Format d'étude

      Doctorat Programmes dans Sciences de l'atmosphère

      Après avoir obtenu un baccalauréat ou une maîtrise, vous pouvez poursuivre un doctorat en philosophie. Un doctorat est un diplôme d'études supérieures qui nécessite généralement un minimum de trois ans d'études et est complété après une thèse réussie ou une soutenance de dissertation devant un jury à l'école de votre choix.

      Plus précisément, qu'est-ce qu'un doctorat en sciences de l'atmosphère? Comme de nombreuses sciences, la science de l'atmosphère peut être divisée en branches théoriques et appliquées. Si vous voulez vous concentrer sur la théorie, certains domaines comprennent la dynamique atmosphérique, la dynamique du climat, la convection atmosphérique et les limites planétaires. Parmi les sciences appliquées figurent la météorologie de la pollution de l'air, la météorologie à méso-échelle et la météorologie radar. Avec une maîtrise, vous pouvez compléter ce diplôme en aussi peu que deux ans.

      Certaines compétences que vous pouvez acquérir tout en étudiant les sciences de l'atmosphère comprennent l'attention aux détails, le dépannage informatique et la compréhension en lecture. La détection des détails et la compréhension du matériel informatique et des logiciels peuvent vous aider lorsque la technologie ne fonctionne pas correctement. La compréhension en lecture est utile pour comprendre les petits caractères ou les accords contractuels.

      Puisqu'un doctorat prend de nombreuses années à compléter, il est sage de budgétiser vos coûts à l'avance. Ces coûts varient entre les écoles et comprennent les frais de scolarité, les livres, la nourriture et le transport. Certains coûts peuvent être couverts par une bourse, une bourse ou une allocation.

      Lorsque vous cherchez un emploi avec un doctorat, vous pouvez opter pour le milieu universitaire, la recherche, l'industrie ou les affaires. Si vous voulez continuer la recherche en science de l'atmosphère, vous pouvez chercher un emploi dans un laboratoire ou une université. Les travaux de recherche comprennent climatologue et directeur de recherche. Les emplois appliqués sont souvent plus faciles à trouver, comme le météorologue et le directeur du laboratoire climatique. Un diplôme d'études supérieures est également utile pour élever votre position où vous travaillez actuellement.

      Pour obtenir un diplôme en sciences de l'atmosphère, vous avez le choix entre plusieurs écoles. Affinez votre recherche en choisissant un objectif de programme et si vous préférez les options en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.