Keystone logo

13 Doctorat Programmes dans Science de l'archivage 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat
  • Sciences humaines
  • Science de l'archivage
Domaines d'études
  • Sciences humaines (13)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Doctorat Programmes dans Science de l'archivage

Après avoir terminé les programmes de premier cycle ou d'études supérieures, un étudiant ayant un intérêt dans la recherche ou l'enseignement peut souhaiter envisager un programme de doctorat. Ces programmes exigent généralement une dissertation ou une thèse pour se qualifier pour l'obtention du diplôme et prennent habituellement au moins trois ans pour terminer.

Qu'est-ce qu'un doctorat en archivistique? Un doctorat en sciences archivistiques est un programme dans le domaine de la bibliothèque, de l'archivage et des études d'information portant sur les dossiers de l'expérience humaine. Les élèves apprennent généralement à propos de la création et de l'utilisation de documents culturels, de la préservation et de la gestion des documents numériques et de l'interaction entre les systèmes d'information numériques. Les cours peuvent inclure des sujets tels que la gestion des ressources d'information, des méthodes de recherche avancées et des sujets de gestion des documents électroniques.

Les diplômés titulaires d'un doctorat en sciences archivistiques développent un certain nombre de compétences transférables, y compris la capacité de travailler de façon autonome et en équipe. De solides compétences en recherche et en rédaction peuvent être utiles dans de nombreux postes dans les secteurs sans but lucratif, public et privé.

Les coûts associés à l'obtention d'un doctorat dépendent de divers facteurs, notamment le format du programme, la durée de l'étude et l'établissement en particulier. Ceux qui envisagent un doctorat peuvent trouver utile de rechercher le coût des programmes avant de postuler.

Un doctorat en sciences archivistiques prépare les diplômés à des carrières dans divers domaines. En plus des postes d'enseignant dans l'enseignement supérieur, les diplômés peuvent aussi bien se préparer à une carrière d'archiviste ou de gestionnaire de documents dans le secteur public, privé ou à but non lucratif, ou en tant que bibliothécaire. En outre, les diplômés peuvent être en mesure d'obtenir un emploi dans des postes comme conservateur de musée ou gestionnaire de projet qui utilisent les compétences acquises pendant les études.

Les programmes de doctorat sont disponibles dans une variété de formats à travers le monde. De nombreux programmes offrent des cours à temps partiel et des cours en ligne pour soutenir les étudiants qui ont besoin d'options plus souples. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.