Doctorat en génie chimique et environnemental
Ostrava, République tchèque
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 500 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Doctorat en génie chimique et environnemental
Les diplômés du programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental ont une affirmation de soi extraordinaire et tournée vers l'avenir, qui résulte de la large applicabilité des connaissances acquises dans un large éventail de domaines.
Le programme d'études doctorales Génie chimique et environnemental est basé sur le programme d'études doctorales actuel Génie des procédés accrédité au FMT VŠB-TUO. Le programme d'études fait suite au programme d'études de maîtrise homonyme de la FMT, qui est proposé dans trois spécialisations : "Méthodes d'analyse pour le génie chimique et environnemental", "Génie chimique" et "Génie de l'environnement". Le programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental est axé sur la formation des étudiants à un travail de recherche créatif autonome dans le domaine de l'ingénierie chimique et des procédés dans la recherche théorique et expérimentale utilisant des techniques de recherche avancées. Diplômés formés au programme qui possèdent des connaissances complexes dans le domaine applicables à la gestion, à la conception et à l'optimisation de la production chimique et des technologies environnementales, ainsi que des méthodes scientifiques de recherche et de développement applicables aux études des processus de transport de masse, de quantité de mouvement et d'énergie, de la cinétique chimique et de l'équilibre en multiphase systèmes. Dans les deux formes d'études à temps plein et combinées, les étudiants seront guidés et éduqués individuellement selon les thèmes approuvés des thèses de doctorat sous la supervision du directeur de thèse.
L'objectif de l'étude doctorale est de fournir le doctorat. étudiant avec les connaissances approfondies acquises dans le domaine étudié, le développement du talent pour le travail créatif et le développement de la personnalité scientifique ou d'ingénierie.
Admissions
Curriculum
- Calculs en chimie analytique avec MS Excel
- Chapters in Organic Chemistry
- Valorisation énergétique des déchets
- Cinétique et catalyse hétérogènes
- Méthodes instrumentales d'analyse II
- Iterative Methods
- Mathematical Modelling and FEM
- Méthodes de caractérisation des catalyseurs
- Méthodes de préparation des catalyseurs
- Hydrodynamique multiphasique
- Procédés photocatalytiques
- Photochemistry
- Chimie physique pour la pratique technologique
- Process Engineering
- Ingénierie des réacteurs
- Texture et comportement des solides
- La technologie de protection de l'air
- Transport Phenomena
- Technologies de traitement des déchets
- English Language Dr.
- German Language Dr.
Résultat du programme
Study aims
Le programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental est basé sur le programme d'études doctorales actuel en génie des procédés accrédité à la FMT VŠB-TUO. Le programme d'études fait suite au programme d'études de master homonyme de la FMT, qui est proposé dans trois spécialisations : « Méthodes d'analyse pour le génie chimique et environnemental », « Génie chimique » et « Génie environnemental ».
Le programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental vise à former les étudiants à des travaux de recherche créatifs et autonomes dans le domaine du génie chimique et des procédés, tant sur le plan théorique qu'expérimental, en utilisant des techniques de recherche avancées. Les diplômés du programme possèdent des connaissances approfondies du domaine applicables à la gestion, à la conception et à l'optimisation de la production chimique et des technologies environnementales, ainsi que des méthodes scientifiques de recherche et développement applicables aux études des processus de transport de masse, d'impulsion et d'énergie, de la cinétique chimique et de l'équilibre dans les systèmes multiphasiques.
Dans les deux formes d'études à temps plein et combinées, les étudiants seront guidés et éduqués individuellement selon les thèmes approuvés des thèses de doctorat sous la supervision d'un directeur de thèse.
Les études doctorales visent à fournir au doctorant des connaissances approfondies acquises dans le domaine étudié, le développement d'un talent pour le travail créatif et le développement d'une personnalité scientifique ou d'ingénieur.
Graduate's knowledge
Les étudiants du programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental acquerront des connaissances théoriques sur le terrain et seront compétents dans les méthodes de recherche et de travail expérimental liées au sujet spécifique de la thèse. Les connaissances théoriques seront acquises dans le cadre de cours choisis de manière appropriée, qui couvrent des matières de base telles que les mathématiques, la chimie physique, la chimie organique, la chimie analytique, l'ingénierie des procédés, les phénomènes de transport et des procédés spéciaux sélectionnés visant à l'élimination de la pollution des gaz résiduaires, de l'atmosphère et des eaux et à l'utilisation des déchets - catalyse environnementale et photocatalyse, y compris la préparation et la caractérisation de matériaux adaptés à ces procédés, l'ingénierie des réacteurs, l'hydrodynamique multiphasique, la protection de l'air et les technologies de traitement des déchets.
Graduate's skills
Les diplômés peuvent concevoir et utiliser des techniques de recherche avancées dans le domaine pour étendre leurs connaissances du domaine en fournissant des recherches de base - pour développer et évaluer des théories, des concepts et des méthodes du domaine, y compris la définition des domaines ou leur catégorisation dans un domaine plus large. L'accent concernant les compétences professionnelles des étudiants du programme d'études doctorales en génie chimique et environnemental est axé sur le développement de la pensée créative, en particulier dans l'interprétation des résultats mesurés, l'étude de l'état actuel des connaissances dans le domaine donné et la capacité de présenter les résultats obtenus à la communauté professionnelle. Les étudiants sont encouragés à participer activement aux conférences professionnelles nationales et internationales.
Hard skills
- Separation processes
- Transport de fluides
- Le processus de partage de la chaleur et de la masse
- Bilans matière et énergétique
- Waste management
Opportunités de carrière
Graduate's employment
Les diplômés du programme de doctorat peuvent être employés comme personnel scientifique, de développement ou pédagogique dans les universités, les instituts de recherche et les institutions de recherche. D'autres secteurs possibles sont l'administration publique et les entreprises manufacturières, en particulier les industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires, énergétiques, pétrolières et gazières, ainsi que l'exploitation de processus respectueux de l'environnement.