Doctorat en nanomatériaux et nanotechnologie en chimie
Almaty, Kazakhstan
DURÉE
3 up to 4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
KZT 2 804 000
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le doctorat Le programme en «Nanomatériaux et nanotechnologie en chimie» est conçu pour élargir les connaissances des étudiants en synthèse, caractérisation des nano-objets avec la poursuite de la recherche de leurs applications pratiques. Le programme dure généralement de 3 à 4 ans, enseignant aux étudiants à être flexibles et adaptables dans leurs futures carrières de recherche.
Quel est l'objectif principal du doctorat. programme en nanomatériaux et nanotechnologie? L'objectif principal est de préparer des chercheurs capables de concevoir, fabriquer et caractériser des nanomatériaux et des matériaux nanostructurés à l'aide d'outils et de dispositifs modernes et efficaces, qui peuvent en outre promouvoir les progrès de la production industrielle, la rendant abordable et durable pour répondre aux besoins croissants de la société.
Le programme éducatif est destiné aux diplômés en physique, chimie, ingénierie, médecine, technologie pharmaceutique, qui visent à acquérir un haut niveau de préparation interdisciplinaire à travers des cours et des séminaires spécifiques, couvrant également des domaines différents de leurs propres domaines spécifiques. Le programme permet également de réaliser des projets scientifiques dans le cadre de collaborations avec des institutions et industries scientifiques (inter) nationales, qui sont établies par des enseignants et des tuteurs hautement qualifiés de Al-Farabi Kazakh National University . Le programme est étroitement lié aux dernières innovations dans ce domaine. Les cours sont constamment mis à jour en fonction des progrès de la science et de la technologie dans ce domaine scientifique.
Le programme se concentre sur les questions suivantes:
- Synthèse et ingénierie de nanomatériaux et de matériaux nanostructurés.
- Développement de nouvelles techniques d'investigation, de manipulation et de visualisation des nanomatériaux à l'échelle nanométrique.
- Etude de la relation entre la structure et les propriétés des matériaux.
- Développement de capteurs pour la détection de biomolécules ou de composés à très faible concentration.
- Application de la nanotechnologie et des nanomatériaux au stockage d'énergie.
- Application de la nanotechnologie dans les secteurs pharmaceutique et médical.
- Nanocomposites pour l'impression 3D.
- Photocatalyseurs.
- Synthèse de nanomatériaux en mode combustion (flammes, synthèse SH).
- Matériaux nanostructurés «verts» (principalement issus de biomatériaux).
Résultats d'apprentissage du programme
Une fois ce programme terminé avec succès, les étudiants pourront
- Appliquer les principes de l'organisation de la recherche théorique et expérimentale basée sur les acquis de la théorie et de la pratique modernes dans le domaine des nanotechnologies et des nanomatériaux.
- Développer un processus complexe de méthodes de recherche scientifique sur les nanotechnologies, la production de nanomatériaux, l'application de nanomatériaux, y compris les technologies additives.
- Choisissez des équipements modernes performants, des technologies numériques, combinez des méthodes pour l'étude des processus physico-chimiques de la nanotechnologie.
- Analyser de manière critique et prédire le complexe des propriétés physico-chimiques, de la stabilité et de la sécurité des nanoobjets et des nanomatériaux lors de leur obtention et de leur application.
- Développer des méthodes non conventionnelles pour la synthèse de systèmes nanostructurés en mode de combustion, élargissant le champ des connaissances existantes.
- Résumer les résultats de la recherche scientifique, des informations scientifiques et techniques dans le domaine des nanotechnologies et des disciplines connexes pour le soutien scientifique, des brevets et du marketing de la recherche, pour organiser la préparation indépendante de publications aux éditions nationales et internationales.
- Optimiser les méthodes technologiques existantes de production de nanomatériaux sur la base de l'évaluation et de l'ajustement des schémas de développement pour une concurrence réussie sur le marché des idées et des technologies.
- Synthétiser de nouvelles idées de complexité variable, dont la mise en œuvre garantira une production rentable, écologiquement et techniquement sûre des produits résultants.
- Promouvoir le développement technologique, social et culturel dans l'intérêt de la formation de la société en participant au développement des nanotechnologies, à la production de nanomatériaux et de nano-objets.
- Contribuer au développement de la nanotechnologie par des recherches originales dont certains aspects sont reflétés dans des publications nationales ou internationales à comité de lecture.
Possibilités d'emploi
Opportunités d'emploi pour un doctorat. dans les nanomatériaux et les nanotechnologies ont augmenté ces dernières années en raison de la demande du marché pour un doctorat. avec ce type de formation interdisciplinaire se développera parallèlement à l'introduction des nanotechnologies dans l'industrie au Kazakhstan et ailleurs. Domaines d'emploi possibles: énergie, électronique, production, soins de santé, physique, chimie.
Le doctorat programme «Nanotechnologies et nanomatériaux en chimie» de Al-Farabi Kazakh National University , caractérisé par la multidisciplinarité former les diplômés aptes à devenir chercheurs / responsables de la recherche et développement / chefs de laboratoires ou de projets dans les institutions scientifiques ou les entreprises privées et aussi comme dans cas où des postes de chercheurs capables de manière indépendante sont nécessaires pour gérer les projets de recherche en supposant l'interaction d'experts de diverses disciplines. Ils sont également bien préparés pour occuper des postes de direction dans d'autres domaines et industries de technologie avancée. En outre, les diplômés dans le domaine des nanotechnologies peuvent trouver du travail dans les collèges, universités et autres établissements d'enseignement pour organiser des conférences, des séminaires et une formation pratique.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en nanosciences et nanoingénierie
- Greensboro, États-Unis d'Amérique
Doctorat en matériaux avancés et nanotechnologies (Ph.D.)
- Aglantzia, Chypre
Doctorat en nanotechnologie
- Ostrava, République tchèque