
Doctorat in
Doctorat sur les interactions entre l'alimentation, les microbiomes et les hôtes Bar-Ilan University

introduction
Nous recherchons un doctorant pour rejoindre notre laboratoire sur les interactions microbiome-hôte. L'alimentation a un impact profond sur notre physiologie et notre santé, et le microbiote intestinal joue un rôle de médiateur dans certains effets de l'alimentation. Notre laboratoire s'efforce de comprendre les mécanismes moléculaires en jeu à l'interface des interactions entre le régime alimentaire, les microbes et l'hôte. Plus précisément, nous nous intéressons à l'étude des modifications post-traductionnelles induites par l'alimentation afin de décrypter de nouveaux mécanismes affectant l'activité bactérienne à l'intérieur de l'hôte.
Le laboratoire s'intéresse également à la modulation bactérienne de l'immunothérapie du cancer. Il a été rapporté que le microbiote intestinal affectait l'immunothérapie du cancer chez les patients atteints de mélanome. Toutefois, les mécanismes moléculaires à l'origine de ce phénomène sont loin d'être compris, en partie à cause de l'utilisation exclusive de la métagénomique pour en déduire des informations fonctionnelles. Nous étudions le niveau métaprotéomique qui permet de mieux déchiffrer non seulement "qui" se trouve dans l'échantillon, mais aussi "ce qu'il fait". Nous espérons que l'élucidation des Pathways métaboliques et des métabolites modifiés chez les répondeurs à l'immunothérapie par rapport aux non-répondeurs débouchera sur de nouvelles thérapies visant à améliorer les réponses à l'immunothérapie.
Le laboratoire Lobel est spécialisé dans les technologies de pointe telles que le séquençage de nouvelle génération, la métagénomique, la métaprotéomique, la métabolomique, la cytométrie de flux et les modèles de souris conventionnels et gnotobiotiques. Le laboratoire Lobel a constitué une équipe multidisciplinaire de collaborateurs cliniques qui fusionnent la créativité des universitaires avec les échantillons des patients pour créer une recherche très pertinente et combler le fossé entre le laboratoire et le patient.