Keystone logo
California Institute of Integral Studies Doctorat en écologie, spiritualité et religion
California Institute of Integral Studies

Doctorat en écologie, spiritualité et religion

San Francisco, États-Unis d'Amérique

4 up to 7 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

Demander des frais de scolarité

Apprentissage à distance

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

Le changement climatique et la perte de biodiversité sont parmi les plus grandes menaces existentielles que l'humanité ait connues. De plus, ces défis écologiques représentent une crise de valeurs et de conscience. Notre doctorat Le programme permet aux étudiants de cultiver les connaissances et la sagesse nécessaires pour répondre à ces menaces existentielles à partir de perspectives intégrales et transdisciplinaires. Les étudiants acquièrent des compétences et des connaissances pour transformer les pratiques, les visions du monde et la conscience au service d'un avenir planétaire plus juste, durable et florissant.

Notre programme unique explore les visions du monde et les héritages culturels pour nous aider à comprendre et à traiter les traumatismes écologiques. Nous demandons en outre quels rôles la spiritualité, la philosophie et la religion ont à la fois pour générer et répondre aux défis écologiques.

Notre programme est une communauté nourricière engagée dans la revitalisation des relations avec notre terre et dans l'exploration des intersections de l'éco-spiritualité, de l'éco-justice, des traditions indigènes et de l'éco-féminisme. Notre corps professoral comprend Elizabeth Allison, Robert McDermott, Jacob Sherman et Brian Swimme, qui travaillent tous à façonner le dialogue mondial liant la spiritualité et la cosmologie à l'écologie et à la durabilité.

De nombreuses crises écologiques imbriquées, notamment l'extinction massive d'espèces, le changement climatique, la désertification et la pauvreté, marquent le XXIe siècle comme une période de changements et de défis sans précédent. Cette dévastation écologique appelle des réponses scientifiques, économiques et politiques. Pourtant, ces réponses standard semblent souvent inadéquates à l'ampleur de la crise.

De nombreux penseurs de premier plan en sont venus à comprendre que la crise écologique représente une crise de la conscience humaine et nécessite une refonte fondamentale des valeurs culturelles. Le rythme du changement global appelle à une compréhension du processus par lequel l'humanité est arrivée à ce carrefour de l'histoire planétaire. Elle appelle aussi à des manières de penser et d'être au monde plus éclairées. Les traditions religieuses et spirituelles du monde offrent un aperçu approfondi de la condition humaine, ainsi que des enseignements profonds sur la façon dont les humains devraient se rapporter les uns aux autres et à la vie terrestre. Les questions sur le rôle et la signification de l'humanité ont illuminé les quêtes religieuses depuis des millénaires ; ces mêmes questions inspirent la recherche contemporaine de durabilité écologique.

Écologie

Les étudiants apprennent la facilité avec des principes et des pratiques écologiques. Ils développent les connaissances et la sagesse nécessaires pour répondre à la dévastation écologique d'un point de vue curatif, intégral et transdisciplinaire. Ils acquièrent des compétences et des connaissances pour transformer les pratiques, les visions du monde et la conscience au service d'un avenir plus juste, durable et florissant.

Spiritualité

La spiritualité est tissée dans tous les programmes universitaires de CIIS et est essentielle pour comprendre ensemble l'écologie, la spiritualité et la religion. Les engagements spirituels des militants écologistes modernes et des peuples autochtones méritent une réflexion supplémentaire dans le contexte de la crise environnementale. En tant qu'institution non sectaire et pluraliste, CIIS fournit le contexte idéal pour s'engager dans une réflexion plus approfondie sur les liens entre spiritualité et écologie.

Religion

La réflexion philosophique se concentre sur les questions de sens et de finalité, les questions que les religions du monde s'efforcent de résoudre. Les religions exigent également des réflexions critiques de la philosophie. Notre programme reconnaît que la réflexion philosophique et religieuse se produisent en tandem et s'informent mutuellement. Nous créons une atmosphère unique pour une réflexion critique profonde pertinente aux préoccupations écologiques.

Cosmologie

Nos cours utilisent la compréhension cosmologique pour placer la créativité humaine dans l'histoire du cosmos en expansion vieux de 13,7 milliards d'années, fournissant un contexte important pour comprendre les liens entre l'histoire humaine et cosmologique. La perspective cosmologique place les défis environnementaux dans leur contexte plus large dans le temps et dans l'espace, permettant l'accès à de nouveaux outils analytiques pour la compréhension généalogique des problèmes environnementaux, et à un nouveau contexte plus large pour la recherche éthique et morale.

Philosophie

Alors que la recherche philosophique sur la nature de l'être – la métaphysique – n'est plus à la mode dans de nombreux départements de philosophie, une telle recherche est essentielle pour analyser et comprendre le rôle humain approprié par rapport au reste du cosmos. L'enquête métaphysique permet à la philosophie d'adopter une approche plus large du sens et de la nature de l'existence. C'est un élément central de notre programme.

Imagination

Notre faculté insiste sur le rôle de l'imagination humaine dans l'interprétation des textes et des phénomènes. Ils enseignent la littérature mondiale, l'art, la musique, la méditation et le romantisme philosophique pour ouvrir de nouvelles voies de perception. L'imagination - la capacité de voir au-delà de ce qui existe actuellement - est nécessaire de toute urgence pour remodeler la relation humaine avec la Terre.

Activisme

Les étudiants de notre programme sont encouragés à utiliser leurs découvertes intellectuelles et leurs engagements dans la communauté au sens large, pour mettre leurs connaissances en action. Les étudiants à la maîtrise participent à un stage de trois unités et de 100 heures, au cours duquel ils fournissent des services à une organisation œuvrant à la réparation des relations entre les humains et le monde naturel. Grâce à ces expériences sur le terrain, les étudiants acquièrent à la fois une expérience pratique et des relations professionnelles, qui les aideront tous deux à concevoir des opportunités productives après l'obtention de leur diplôme.

À propos du programme

Chercheurs interdisciplinaires souhaitant s'engager dans une étude rigoureuse de l'étude de l'écologie et de la religion avec des professeurs réputés pour leurs approches de pointe. Les élèves étudieront le rôle des visions du monde, des philosophies et des religions dans la compréhension et la réponse aux défis mondiaux. Les doctorants de notre programme développent des compétences avancées en recherche, rédaction et enquête pour les préparer à des rôles dans l'enseignement supérieur et le leadership du secteur public.

Admissions

Curriculum

English Language Requirements

Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Doctorat en sciences forestières et gestion de la faune - École doctorale Roth Gyula
    • Sopron, Hongrie
  • Programme de doctorat en conservation des ressources naturelles
    • Alcorcón, Espagne
    • Municipality of Fuenlabrada, Espagne
    • + 2 Suite
  • Doctorat en géoécologie
    • Saint Petersburg, Russie