
Doctorat in
Doctorat en économie générale et quantitative Corvinus University of Budapest

Bourses d'études
introduction
Horaires, horaires et obligations d'étude
Les matières obligatoires et optionnelles sont enseignées dans le cadre du programme de formation de l'école doctorale. Si nécessaire, les étudiants peuvent également étudier des matières de «rattrapage», tout en recevant une formation méthodologique et professionnelle de base complète sous la forme de matières obligatoires pour tous les participants, puis, en fonction de la spécialisation choisie, les étudiants peuvent choisir une autre formation obligatoire. (spécialisation), et enfin, ils peuvent étudier des matières alternatives visant à acquérir des connaissances approfondies dans certains domaines particuliers.
Au début de chaque trimestre, le responsable du cours informe les étudiants par écrit sur le programme et le système d'examen des matières enseignées. Il est obligatoire d'assister aux sessions, que le doctorant ait un statut à temps plein ou à temps partiel.
La liste des matières acceptées, le nombre de crédits appartenant aux matières individuelles, les matières recommandées à compléter et le nombre de crédits recommandés à atteindre dans les termes individuels sont inclus dans le Prospectus de Termes.
Les langues d'enseignement sont l'anglais et le hongrois.
Programme individuel - report
Le programme comprend également le terme dans lequel il est recommandé d'achever les matières obligatoires. Il est composé de manière à ce que les doctorants puissent remplir leurs obligations d'études en deux ans. Un cours commencé mais clôturé sans succès ne peut être reporté qu'une seule fois sur la base d'un consentement accordé par l'exercice de fonds propres exceptionnels. Les doctorants peuvent adresser leurs questions concernant la formation individuelle et les horaires individuels à l'enseignant consultant.
Système de reportage
Les performances des étudiants dans les différentes matières sont évaluées dans tous les cas, sans tenir compte de la forme de formation appliquée dans la matière donnée (c'est-à-dire dans le cas de programmes de lecture individuels supervisés par un consultant, ainsi que dans le cas d'une série de conférences et de séminaires) . Les conditions d'évaluation peuvent varier selon la matière et la forme de formation appliquée. Dans le cas de chaque cours, la performance est normalement évaluée en utilisant une échelle à trois niveaux (excellent, réussi, échoué).
A la fin de chaque année, le responsable du programme décide sur la base des résultats globaux des étudiants (en cas de doute, en sollicitant l'avis du conseil de l'école doctorale) si les étudiants peuvent poursuivre leurs études.
Formation à temps partiel à l'étranger
Les doctorants peuvent participer à une formation à temps partiel à l'étranger en deuxième année au plus tôt. Les doctorants n'ayant pas obtenu le nombre de crédits requis doivent suivre les cours à l'étranger lors de leur séjour d'études à l'étranger après consultation préalable du directeur de l'école doctorale et en accord avec le responsable de la spécialisation et le consultant. Dans tous les autres cas, ils doivent reporter leurs études d'un an.
Critères d'examen complexes
En phase de formation et de recherche, les doctorants doivent compléter 120 crédits pour pouvoir passer l'examen complexe. Le calendrier annuel de la comptabilisation des crédits et de sa répartition (études, formation, recherche) est régi par l'article 14 du règlement doctoral du Conseil doctoral universitaire. L'achèvement des crédits est contrôlé par le directeur de l'école doctorale.
Au cours de la période de formation, un nombre total de 120 crédits doit être obtenu au moins, composé de trois volets:
- Crédits matière (40-60 crédits)
- Crédits de recherche (au moins 40 crédits)
- Crédits pédagogiques (jusqu'à 20 crédits).
Examen complexe
La candidature à l'examen complexe est soumise à l'obtention de 120 crédits et au respect des obligations relatives à la connaissance des langues. La section 24 du règlement doctoral contient les obligations générales relatives à la connaissance des langues. En tant que deuxième langue, l'École doctorale d'économie accepte toutes les langues à tous les niveaux, dans lesquelles un examen de langue officielle peut être passé. Les règles détaillées relatives à l'examen complexe sont énoncées à l'article 27 du Règlement doctoral du Conseil doctoral universitaire. Autres règles spécifiques déterminées par l'École doctorale d'économie:
L'examen complexe se compose de 2 parties: a) une partie théorique et b) une partie thèse (voir section 27 des règles de doctorat).
ad a) Dans la partie théorique, des questions sont posées en rapport avec des questions et des problèmes qui peuvent être résolus et analysés dans la connaissance des sujets de micro et macroéconomie inclus dans le doctorat. programme et les compétences méthodologiques (économétriques) les plus importantes utilisées avec eux. L'examen théorique comporte deux volets:
- Test écrit en classe, où deux problèmes doivent être résolus.
- Examen oral, où des questions globales relatives aux matières obligatoires doivent être analysées.
ad b) Le directeur de l'école doctorale désigne au préalable un rapporteur pour chaque étudiant parmi les membres de la commission d'examen complexe, et le rapporteur pose des questions au candidat sur la base de l'essai de 25-30 pages soumis par le candidat (voir section 27 du Règlement doctoral).
Statut des étudiants
La suspension ou la résiliation du statut juridique des étudiants est régie par l'article 13 du règlement doctoral du Conseil doctoral universitaire. Après avoir réussi l'examen complexe, les étudiants peuvent demander à entrer dans la procédure visant à obtenir un diplôme.
Admission
Les critères d'éligibilité sont les suivants:
- Diplôme universitaire ou maîtrise / maîtrise avec mention (ou équivalent) décerné dans un programme d'enseignement agréé ainsi que 300 crédits obtenus en un seul cycle ou dans une université en deux étapes (premier cycle et cycles supérieurs). Veuillez noter que les diplômes de MBA hors master ne sont pas acceptés!
- Les candidats sans études préalables dans le domaine concerné (mais qui remplissent par ailleurs toutes les conditions d'admission) peuvent être admis à condition de suivre un certain nombre de matières «relais» au cours du premier semestre de leurs études et de réussir les examens correspondants.
- Pour les étudiants diplômés de l'année universitaire 2019/2020, la date limite de présentation des certificats est le 2 septembre 2020. L'admission pour l'année donnée n'est conditionnelle que jusqu'à ce que les candidats soient en mesure de produire leurs certificats. La priorité sera accordée aux candidats qui ont remporté un prix dans le domaine concerné à la Conférence nationale des associations d'étudiants scientifiques («OTDK»). Un autre avantage est la capacité éprouvée des chercheurs (par exemple, OTD, publications scientifiques).
- La maîtrise de la langue anglaise est également une exigence. Si le candidat ne possède pas de certificat de langue en anglais, sa connaissance de l'anglais doit être prouvée lors d'un entretien organisé par le doctorant. Programme.
Informations concernant l'autofinancement et la bourse:
Le programme de formation doctorale est à temps plein et peut être complété par une bourse d'État ou par autofinancement. Le contenu du programme est identique dans les deux cas. Tous les étudiants participent aux mêmes cours, la seule différence étant sous forme de financement. Les étudiants bénéficiant du statut avec bourse reçoivent une bourse de l'Etat dont le montant est de 140 680 HUF / mois pour les semestres 1 à 4 et de 180 680 HUF / mois pour les semestres 5 à 8. Les montants correspondants sont virés sur le compte bancaire de l'étudiant par l'Université.
Les étudiants suivants sont éligibles à une bourse d'État:
- doctorat les étudiants de nationalité hongroise qui demandent une éducation à plein temps sous une forme organisée.
- doctorat étranger les étudiants qui reçoivent un traitement équivalent avec les étudiants de nationalité hongroise sur la base de la législation ou d'un accord international.
La période de versement de la bourse de doctorat d'État est de 4 ans (48 mois). Le montant de la bourse est fixé dans la loi CCIV de 2011 sur l'enseignement supérieur. Conformément à la loi, alors que la majorité des frais de scolarité des étudiants boursiers est couverte par le budget de l'État, les frais de l'enseignement autofinancé sont à la charge de l'étudiant.
Pendant le programme, tous les doctorants. les étudiants peuvent demander des fonds pour soutenir leur participation à des conférences en Hongrie et à l'étranger.
Pour les étudiants admis en 2020, les frais de scolarité par semestre pour l'année universitaire 2020/21 sont les suivants:
- HUF 320 000 Programme en hongrois pour les citoyens hongrois et étrangers (UE et EEE) bénéficiant de l'égalité de traitement avec les Hongrois.
- HUF 660 000 (frais de scolarité réguliers de HUF 320 000 + contribution linguistique de HUF 340 000) Programme de langue anglaise pour les citoyens hongrois et étrangers (UE et EEE) bénéficiant de l'égalité de traitement avec les Hongrois.
- 3 200 EUR Ressortissants de pays tiers.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Études doctorales de troisième cycle en économie et économie d'entreprise
- Rijeka, Croatie