
Doctorat in
Doctorat en histoire et culture asiatiques Charles University Faculty of Arts

introduction
La langue d'enseignement est l'anglais.
Pour toute information sur le programme d'études et les conditions d'admission, voir THIS PAGE.
Les candidatures peuvent uniquement être soumises par voie électronique en utilisant le formulaire fourni ICI.
Quelle est la procédure d'admission pour ce programme ?
- Contactez un conseiller en dissertation (vous trouverez une liste de conseillers en fonction du programme d'études choisi HERE) et envoyez-lui votre proposition de dissertation pour qu'il l'examine.
- Soumettez votre demande d'études via LE FORMULAIRE EN LIGNE
- Les candidatures ne peuvent être déposées que jusqu'au 30 avril !
- Fin mai/début juin, vous recevrez une Invitation à l'examen d'entrée via le même système que celui dans lequel vous avez déposé votre candidature.
- En juin, à une date précise, vous passerez un examen d'entrée. L'examen d'entrée est oral. Le nombre maximum de points que vous pouvez obtenir à l'examen est de 60. Si vous avez un total de 30 points ou plus, vous avez une chance d'être admis, mais vous devez vous situer dans le nombre d'admissions prévu pour le programme.
- En juillet, la procédure d'admission est évaluée et les informations relatives à son résultat sont envoyées à tous les candidats.
- Les candidats retenus à l'issue de la procédure d'admission sont soumis à NOSTRIFICATION. Cela signifie qu'ils doivent fournir la preuve de l'obtention de leur précédent diplôme de master selon les conditions énumérées HERE.
- Les personnes qui ont dûment attesté de leurs études antérieures et de leurs compétences linguistiques peuvent participer à l'inscription à l'étude, qui a lieu en septembre.
Admissions
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de doctorat en histoire et culture asiatiques sont des spécialistes hautement qualifiés dans leur domaine de spécialisation. Leur excellente maîtrise d'une langue asiatique sélectionnée leur permet de travailler de manière critique avec des sources primaires, et ils ont une solide base dans la littérature secondaire et la recherche contemporaine. Leur excellent niveau d'érudition leur permet de poursuivre des carrières dans le milieu universitaire (universités, centres de recherche, etc.) ; ils peuvent, en outre, chercher un emploi dans les institutions culturelles, la diplomatie, les médias, les groupes de réflexion spécialisés, etc.