
Doctorat in
Doctorat en psychologie de l'éducation Charles University Faculty of Education

introduction
Caractéristiques des études
Le doctorat les études en psychopédagogie forment l'étudiant à des travaux de recherche scientifique en psychopédagogie, c'est-à-dire en psychologie appliquée à des sujets pédagogiques. Les études ne doivent pas compenser l'enseignement pré-gradué (Master) en psychologie si demandé par les chambres ou les associations de psychologues comme condition de la pratique de la psychologie ou de la poursuite d'études (en particulier en médecine). Ils ajoutent la compétence des chercheurs dans le domaine de l'éducation par le biais de la psychologie et en appréhendant le contexte des autres sciences de l'éducation.
Admissions
Opportunités de carrière
Un diplômé du programme de doctorat en psychologie de l'éducation et de l'école est un expert dans le domaine de l'éducation qui est capable d'appliquer les connaissances et les compétences théoriques, méthodologiques et de recherche acquises de manière indépendante et créative. Il est équipé pour le travail scientifique individuel et de groupe dans le domaine de la psychologie de l'éducation et de l'école et des disciplines connexes. Il peut travailler comme enseignant ou chercheur dans une université, ainsi que comme psychologue - praticien en milieu éducatif (psychologue de l'orientation, psychologue scolaire, psychologue en milieu social) avec un niveau de compétence scientifique supérieur si la formation doctorale suit le cursus programme d'études de premier cycle en psychologie.
Les connaissances, aptitudes et compétences acquises lui permettent de travailler professionnellement dans un large éventail de professions, où il appliquera une connaissance professionnelle et méthodologique approfondie de la psychologie, de la pensée critique et de la perspicacité professionnelle.