PhD in Medical Psychology and Psychopathology
Prague, République tchèque
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 150 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* online application fee: 720 CZK
Introduction
Le programme d'études doctorales Psychologie médicale et psychopathologie s'intéresse à la recherche fondamentale et appliquée dans les domaines des relations biopsychosociales. Les études proposées ouvrent la possibilité d'une formation doctorale interdisciplinaire non seulement aux diplômés des facultés de médecine, mais également aux diplômés des études de psychologie dans un domaine particulier des facultés d'art ainsi qu'aux diplômés de certains domaines connexes.
Le domaine s'appuie sur la riche tradition d'enseignement des sciences psychologiques et psychiatriques de la Première Faculté de médecine, représentée par le travail des fondateurs du domaine, tels que Josef Riedel, Mihajlo Rostohar et Vladimír Vondráček. Le biais en faveur du paradigme biopsychosocial de la médecine moderne récente (enrichie de la dimension écologique et environnementale), dans l'aspect de sa base théorique, reflète l'état récent des connaissances atteint par la science moderne dans les sociétés développées contemporaines.
La base théorique du programme d'études comprend les systèmes de connaissances des domaines théoriques de la psychologie (psychologie du développement, psychologie de la personnalité, etc.), mais aussi ceux des domaines appliqués, notamment cliniques et médicaux. La psychiatrie et les sciences du comportement, quant à elles, représentent un complexe de disciplines scientifiques soucieuses de comprendre la psychologie et le comportement humains. Celles-ci incluent non seulement des approches psychologiques mais aussi génétiques, biochimiques ou physiologiques et leurs interactions. Il est important de pouvoir utiliser ces connaissances les plus récentes pour soigner les malades mentaux et physiques.
According to article 3, paragraph 1, second sentence of the Code of Admission Procedure of Charles University, this program of study is offered without specialization.
Admissions
Opportunités de carrière
Le diplômé est capable de travailler avec la littérature scientifique et de préparer et mettre en œuvre de manière indépendante un projet de recherche, ce qui comprend : l'obtention, l'évaluation et le traitement statistique des données acquises, en tenant compte principalement de l'orientation interdisciplinaire et en combinant des approches quantitatives et qualitatives. Dans le domaine de la psychologie médicale, il s'agit principalement de projets de recherche dans lesquels des données empiriques sont obtenues grâce à des procédures psychologiques et psycho-psychiatriques spécifiques et en partie à l'aide de laboratoires. Dans le domaine des sciences du comportement, c'est surtout la recherche des liens entre les facteurs psychosociaux et écologiques avec les dispositions biologiques, y compris l'utilisation de méthodes diagnostiques auxiliaires modernes. Un accent particulier est mis sur la capacité de préparer et de publier des résultats de travaux scientifiques de haute qualité.