
Doctorat in
Doctorat en sûreté nucléaire, sécurité et criminalistique
Czech Technical University in Prague

Information clé
Emplacement du campus
Prague 6, République tchèque
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 - 5 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CZK 1 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
Le programme doctoral de la FNSPE CTU
Le programme de doctorat en applications des sciences naturelles et en génie mathématique est ouvert aux diplômés titulaires d'une maîtrise qui souhaitent étendre leur qualification universitaire dans un domaine d'études pertinent.
Le programme axé sur la recherche offre une formation approfondie pour un haut niveau de compétence professionnelle dans le domaine choisi (voir ci-dessous) et la capacité de développer et d'utiliser de manière indépendante les connaissances et les compétences professionnelles acquises dans la recherche.
Sûreté, sécurité et criminalistique nucléaires
Le nouveau programme d'études est axé sur la sécurité nucléaire des installations nucléaires, les matières nucléaires, les sources de rayonnements ionisants et la criminalistique nucléaire. Une caractéristique unique du nouveau doctorat. le programme concerne la relation entre la sécurité nucléaire des installations nucléaires, les matières nucléaires, les sources de rayonnements ionisants et la sûreté nucléaire des installations nucléaires et ses synergies; en particulier dans la préparation aux situations d'urgence et les méthodes médico-légales utilisées dans divers domaines nucléaires. Cette interconnexion multidisciplinaire novatrice et prospective de la sûreté, de la sécurité, de la prévention des situations d'urgence, des méthodes d'enquête nucléaire et de leurs synergies distingue considérablement ce nouveau programme d'études du doctorat existant. programmes. Cette approche offre de nouvelles perspectives à la formation universitaire hautement spécialisée en République tchèque, en Europe centrale, et le programme a pour ambition de devenir attractif dans le monde entier.
Guide étape par étape de la procédure de candidature
Le candidat à l'admission doit avoir terminé un programme de master pertinent (ou programme de master de continuation) et réussi un examen en mathématiques, physique ou chimie (selon le cas), dans des cours liés à la branche d'études / spécialisation élue et en anglais Langue.
- Soumission de la documentation demandée;
- Contacter les éventuels directeurs et choisir le sujet de la thèse de doctorat;
- Soumission de candidature;
- Validation de la formation et des qualifications universitaires étrangères;
- (Nostrification);
- Entretien d'entrée.
Autres informations utiles
La date limite de dépôt des candidatures est généralement de deux fois par an et est annoncée régulièrement. Dans la candidature, le candidat doit indiquer, entre autres, le programme d'études choisi et considérer le sujet de la thèse de doctorat (également appelée thèse).
La durée du doctorat. programme est de quatre ans dans la forme à temps plein ou de cinq ans dans la forme combinée (à temps partiel).
La demande doit être accompagnée de:
- Curriculum vitae;
- Documents attestant les études et l'expérience professionnelle précédemment acquises (le cas échéant). Les diplômes, diplômes et documents obtenus à l'étranger doivent être officiellement validés;
- Une liste des travaux publiés et autres résultats de l'activité professionnelle; toute forme d'évaluation serait appréciée.