Keystone logo
Faculdade de Ciências Médicas da Santa Casa São Paulo (FCMSCSP)

Faculdade de Ciências Médicas da Santa Casa São Paulo (FCMSCSP)

Faculdade de Ciências Médicas da Santa Casa São Paulo (FCMSCSP)

introduction

SANTA CASA DE SÃO PAULO MERCY

La Confrérie de la Santa Casa de Misericordia de Sao Paulo est une institution vieille de plusieurs siècles, d'origine portugaise, dédié, depuis le XVIe siècle, l'assistance aux orphelins, les personnes âgées, pauvres et malades. Mercy mot comprend le sens émotionnel "mis gentillesse, coeur," les actes en faveur des autres. Pendant longtemps, ce fut le seul hôpital de la ville et dans la mesure où Saint-Paul a élargi ses horizons et la population a augmenté, il était nécessaire de réserver plus d'espace pour héberger et soigner les malades.

En 1884, un nouvel hôpital a été ouverte "dans le haut Arouche" en localisant à jour, au même endroit. En 1912, le Dr Arnaldo Vieira de Carvalho, directeur clinique de l'hôpital, soumis à l'Ombudsman la Fraternité un projet qui a officialisé l'enseignement de l'Hôpital des sciences médicales. En 1913, l'éducation médicale a été initiée à la Faculté de Médecine et de Chirurgie de. Ainsi, l'Hôpital de la Sainte Maison était le premier lieu de former des médecins et chirurgiens de l'état de São Paulo.

Au milieu des années 1930, avec la création de l'Université de São Paulo (USP), les chaises cliniques de la Faculté de médecine de São Paulo utilisés les pupilles de la Santa Casa, et le cours "Dr. Arnaldo "intégré dans l'USP, dont les présidents de base ont été déplacés à l'édifice sur l'Avenida Doutor Arnaldo en 1945.

A partir de 1933, les étudiants de tout autre établissement d'enseignement médical ont également apprécié la l'apprentissage offertes à l'hôpital central: l'École de médecine Paulista, aujourd'hui l'Université fédérale de l'État de São Paulo (Unifesp), jusqu'à les années 50 et le début des activités premier hôpital construit exclusivement pour l'éducation du pays, Hôpital Sao Paulo. Dans cette même décennie, les unités de l'hôpital de l'USP Clinicas ont été activés et ses élèves transférés à la nouvelle installation.

Pour ces faits historiques, l'Hôpital de la Sainte Maison a été le berceau des premières écoles de médecine à São Paulo. Cette vocation pour l'enseignement, la recherche et l'assistance a persisté et a abouti à des revendications historiques à des futurs docteurs retournés à y assister. Actuellement, ils sont respectées en moyenne plus de 8000 personnes par jour dans toutes les spécialités médicales, avec plus de 1.200 lits disponibles pour les admissions. Mensuel sont plus de 90.000 consultations externes et autres visites 80.000 en salle d'urgence, environ 4000 entrées, 3.000 opérations et 300 000 tests dans ses propres laboratoires et 50 000 examens sur les excellents services de l'imagerie diagnostique. Les soins d'urgence dans toutes les spécialités et des services de haute complexité sont pris comme référence dans notre région.

Le point de vue, votre profil, de votre engagement philanthropique de soins, proposent que les fonds obtenus dans le respect du Système unique de santé (SUS) et la médecine complémentaire sont réinvesties dans leurs hôpitaux, cette institution quadricentenária, garder la dernière équipement médical, en collaboration avec des professionnels hautement qualifiés, offrir à la population du Brésil les meilleurs soins de santé possible.

COLLEGE des Sciences médicales de la Sainte Maison de ST PAUL

En Octobre 1962, alors médiateur, le Dr Christiano Altenfelder Silva, un passionné de l'idée de créer Medical School, a déclaré que le conseil d'administration qui a été approuvé la création de l'Ordre des Sciences médicales de l'SAINT PAUL MAISON (FCMSCSP). Son format didactique a été créé par l'Association des médecins de la Sainte Maison, présidé par le professeur Emilio Athié, un autre passionné de l'idée School. Les deux sont dûment pris en considération les fondateurs de cette école. Il est caractérisé comme un privé, philanthropique, à but non lucratif, géré par la Fondation Arnaldo Vieira de Carvalho (FHVC).

Le 24 mai 1963, il a été donné la classe inaugurale des étudiants en médecine de la Faculté des Sciences médicales de Santa Casa de São Paulo par l'universitaire Pedro Calmon, recteur de l'Université du Brésil. La reconnaissance officielle de la formation a été émis par le décret n ° 62044 fédérale, en date du 4 Janvier de 1968. Le premier directeur de l'institution était professeur Emilio Athié et ce poste a été occupé par d'autres enseignants, et depuis 2011 dirigé par le professeur Valdir Golin, un ancien étudiant de la Faculté.

En 2000, le ministère de l'Education a approuvé la création du cours de soins infirmiers avec le concept "A" et le début des activités didactiques en 2001. Cette même année, le diplôme de premier cycle en orthophonie a été approuvé par le démarrage des activités éducatives en 2002, également avec le grade «A» par le MEC. En 2008, les activités ont été initiées télémédecine, offrant des cours de courte durée pour les établissements médicaux, ainsi que les cours d'enseignement à distance dans le déploiement, à travers son Département de l'informatique.

A partir de 2015 a commencé les activités de deux instituts de technologie, Biomedical Systems, et de radiologie, axée sur la formation opérationnelle des spécialistes dans l'installation, la manipulation et la réparation des équipements haute et la sophistication progressive largement utilisé dans un environnement médical de l'hôpital, et les producteurs de matériel d'imagerie. Actuellement, la plupart de son corps professoral Diplômé de la Faculté, ainsi que les membres de la Services hospitaliers, travailler ou prendre des postes de commandement. Actuellement, il ya 374 professeurs et 284 (75,9%) Médecins, 77 (20,6%) Masters et 13 (3,5%), des spécialistes qui enseignent 1,122 étudiants dans cinq cours d'obtention du diplôme, 205 élèves des cours de troisième cycle «Strictement parlant» et 1.650 étudiants de troisième cycle de cours "Lato sensu".

Inséré dans le complexe hospitalier de la Confrérie de Santa Casa de Misericordia de Sao Paulo, École des sciences médicales de Santa Casa de São Paulo est parmi les meilleurs établissements d'enseignement supérieur dans le pays médecine, tels qu'évalués par le ministère de l'Éducation (ENADE) en 2013. Leur contribution au développement des soins de santé est mis en évidence par de nombreuses recherches scientifiques, tant fondamentale que clinique région, avec environ 40 groupes de recherche enregistrés auprès du ministère de la Science et de la Technologie. Les étudiants et les enseignants à développer des activités de recherche techno-scientifique reconnue dans les différentes entités telles que l'Hôpital Central, Hôpital Sao Luiz Gonzaga, Centre Intégré pour la santé mentale, Centre de santé-école Barra Funda et gériatrique Hôpital Dom Pedro II.

Emplacements

  • São Paulo

    Rua Doutor Cesário Motta Júnior, 61 - Vila Buarque, São Paulo - SP, 01221-020, Brazil, , São Paulo

    Programmes

    Des questions