Doctorat en physique
Opava, République tchèque
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 560 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 70, - CZK pour une application en ligne (dans le STAG du système d'information)
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le cours est organisé en deux temps plein et la forme de temps partiel. Cours de doctorat peut être effectué par un diplômé de l'Université de Maîtrise en physique ou dans une discipline connexe. L'examen d'entrée se montrer connaissances spécialisées, la capacité du demandeur à la recherche scientifique indépendante et de vérifier la compétence du candidat en langue anglaise. Lors de l'examen, le demandeur doit démontrer la connaissance du cours de base en physique, la mécanique théorique, l'électrodynamique, la théorie de la relativité et la physique quantique, ainsi que les principes fondamentaux de l'analyse mathématique et de l'algèbre. Dans le cadre de l'examen d'entrée du demandeur sera également démontrer leurs connaissances de base dans le domaine de la physique théorique une partie de ce qui est le sujet de son / sa thèse de doctorat. Le sujet de la thèse sera soumis à l'un des trois domaines de la physique théorique:
- la physique et l'astrophysique relativiste
- nucléaire théorique et la physique sous-nucléaire
- la théorie quantique des systèmes de particules multi-
Autres sujets, tels que les sujets traitant des applications astrophysiques de la physique nucléaire et sous-nucléaire ou la théorie quantique de plusieurs particules (molécules) systèmes, seront considérés.
Durée standard du cours est de quatre ans. Les étudiants au doctorat qui entreprennent le cours à temps partiel sont supposés prendre jusqu'à six ans. Doctorants internes bourses seront accordées sur la base de la réglementation en vigueur.
Pré-requis:
- dûment rempli maîtrise
- passe avec succès l'examen d'entrée
- connaissance de la physique au niveau de la formation universitaire et une qualification prouvée pour un travail de spécialiste sur la base des résultats publiés, éventuellement inédites
Prix d'entrée:
560, - CZK pour la demande déposée à la forme classique (A3 double page sous forme imprimée peut être demandé au Département des sciences et des Affaires étrangères. Relations FPS) 470, - CZK pour une application en ligne (dans le STAG du système d'information)
étude de frais réalisée en anglais
P1703 Physique - 120,483 CZK / année universitaire.
La taxe est payée en euros ou l'équivalent du taux de change CZK annoncé par la Banque nationale tchèque valables à la date de paiement. Le requérant acceptée pour des études réalisées dans une langue étrangère est tenu de payer les frais d'étude dans le jour de l'inscription au plus tard en montant total pour toute l'année universitaire à l'avance.
Nom de la banque: Nombre ČSOB compte Ostrava: 8010-0309706853 / 0300 symbole Constant: 558 (pour le paiement à la banque) de symbole Constant :: 179 (pour le paiement de type de glissement A) symbole de la variable: 1013 symbole spécifique: birthcode du candidat / sans barre oblique (AAAAMMJJ) Lors du dépôt de la forme classique (A3 double-page) le candidat envoie avec le formulaire de demande annexes obligatoires.
Lorsque le dépôt électronique, le candidat imprime le formulaire de demande (version abrégée), le signe et l'envoie avec le formulaire de demande annexes obligatoires.
Annexes obligatoires à l'application:
- la preuve du paiement de la taxe, même en cas de charge non-cash électronique ou paiements par téléphone mobile. Nous acceptons également les e-mail qui est envoyé au candidat en cas de crédit d'un montant au titre de la faculté,
- une copie du diplôme master, supplément au diplôme ou un certificat d'examen de fin d'Etat officiellement certifié par vidimation - pas pour les diplômés FPS SU; (Les candidats qui ne l'ont pas terminé un diplôme de master sont tenus de présenter une copie d'un diplôme master, supplément au diplôme ou un certificat d'examen de fin d'Etat officiellement certifié par vidimation cours de l'examen d'entrée ou d'étudier l'inscription au plus tard
- CV, y compris un aperçu de l'expérience professionnelle actuelle
- liste des activités de publications actuelles
Objectifs de la formation:
Le but du cours de doctorat proposé est d'éduquer les chercheurs capables de réaliser au niveau des normes internationales les plus élevées dans le domaine de la physique théorique et de l'astrophysique tout en utilisant des méthodes informatiques les plus efficaces. Le cours abordera les problèmes actuels de la physique relativiste et particules et leurs applications astrophysiques, qui sont une partie du projet de recherche de l'UF FPF SU et coopérant institutions locales et internationales.
Emploi éventuel pour le diplômé: Le diplômé peut utiliser son / ses connaissances et de compétences atteint comme un chercheur et chargé de cours à l'université et dans les instituts de recherche dans le domaine de la physique théorique, à la fois en République tchèque et à l'étranger. Il est prévu le diplômé peut être recruté en tant que chercheur post-doctoral par l'un des organismes internationaux associés (SISSA à Trieste, Université de Göteborg, Université d'Oxford, le CERN et similaire). Le diplômé peut également offrir efficacement les connaissances acquises et les compétences pour les instituts de recherche des entreprises industrielles dans le domaine de la modélisation des processus physiques (par exemple dans le domaine de l'hydrodynamique, thermodynamique, élasticité). Compétence en compétences en informatique peut être utilisé n'importe où dans l'industrie, les services ou le service public.
Exigences à remplir par l'étudiant au cours de ses / ses études et à sa réalisation périodique: plan d'étude individuel: Le cours est régi par un plan d'étude et de recherche personnelle établie par le superviseur et accepté par le conseil professionnel. Les sujets du cours de doctorat sont divisés en un bloc de matières obligatoires et un bloc de (obligatoire en option) sujets facultatifs. L'étudiant doit remplir au moins deux des sujets facultatifs. Sujets facultatifs sont en partie des conférences et des consultations et en partie étudiés individuellement.
Anglais examen de langue est aussi une partie du programme de cours. Doctorant en prenant le cours à temps plein participe également dans les activités pédagogiques à la faculté. Le programme de cette activité est convenu par le chef de l'établissement d'enseignement et le superviseur. Le programme de recherche comprend proposition de traiter le sujet de la thèse de doctorat, le processus de recherche dans le centre de recherche et éventuellement le plan des placements ou des visites d'étude aux installations de recherche associés localement ou à l'étranger. Au cours de l'étude, le doctorant assiste à la fois la condition et les formes recommandées de l'éducation, qui est des conférences, des séminaires, des consultations individuelles et un séminaire de physique théorique à l'installation de recherche. Dans le même temps, il / elle travaille sur le sujet de la thèse de doctorat et publie les résultats de son / sa recherche à la fois dans des revues spécialisées et en prenant part à des conférences professionnelles. Un record de participation à la fois la condition et les formes recommandées d'étude est maintenu pendant toute la durée de la formation, ainsi que l'enregistrement des examens, des stages et des publications des résultats des travaux de recherche du doctorant. À la fin d'une année scolaire le superviseur prépare une évaluation annuelle et précise le plan d'étude et de recherche pour l'année suivante (le doctorant a le droit de commenter à la fois sur l'évaluation et le futur programme spécifié). Basé sur l'évaluation annuelle, la tête de l'institution éducative suggère la poursuite des études, de résiliation ou un changement du superviseur.
Le programme proposé est autorisé par le doyen de la faculté. Évaluation annuelle positive est une condition préalable à progresser vers la prochaine année du programme d'étude. (Dans des cas justifiés le doctorant peut demander au doyen de changer le superviseur.) Au cours de l'étude, le doctorant est obligé d'assister à des séminaires de physique théorique à l'installation de recherche. Lors de la première de trois (études à temps plein) ou quatre (études à temps partiel) ans le doctorant présente une conférence spécialisée sur le sujet de la thèse de doctorat en langue anglaise. La norme professionnelle et linguistique de la conférence et la discussion est jugée par un jury désigné par la personne de président du conseil professionnel. La conférence est évalué comme «excellent passe», «passe» ou «échec». Évaluation positive est enregistrée dans le livre des records de l'étudiant. «Excellent passe 'sert en même temps comme un examen passé de langue anglaise.
Contenu et la portée de l'examen de doctorat d'Etat et les exigences sur la preuve de la connaissance atteint: L'examen de doctorat d'État prend une forme de débat scientifique avec le doctorant et comprend trois sujets du programme d'études individuel, proposées par le superviseur et convenus par le professionnel bord. Les sujets de l'examen sont choisis de manière à réfléchir sur le thème de la thèse de doctorat. La portée des sujets individuels est déterminée par leur programme. L'examen suppose l'orientation de la requérante dans les méthodes et les processus de physique théorique de base dans le domaine de la physique relativiste, la théorie quantique des champs et de la théorie de la cinétique.
Admissions
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en physique théorique
- Košice, Slovaquie
Doctorats en Sciences et Ingénierie
- Palaiseau, France
Doctorat Suivre les programmes
- Palaiseau, France