Doctorat en physique des astroparticules
L'Aquila, Italie
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* montant annuel des bourses de recherche
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
- 8 bourses ;
- 1 bourse cofinancée par le GSSI et l'INAF-OAAb pour le projet de recherche suivant : « Populations stellaires denses et fusions d'objets compacts à partir des grands observatoires terrestres et spatiaux ». Le candidat sélectionné travaillera sur le projet de recherche financé sous la supervision de deux conseillers : Dr. Michele Cantiello (externe), Prof. Marica Branchesi (interne).
La recherche et le doctorat. en physique au GSSI sont axés sur la physique des astroparticules. La physique des astroparticules est un domaine de recherche interdisciplinaire et jeune, développé à l'intersection de la physique des particules, de la physique nucléaire, de l'astrophysique et de la cosmologie. Il aborde certaines des questions scientifiques les plus urgentes et les plus fondamentales : l'origine et l'évolution de notre univers, la nature de la matière noire et de l'énergie noire, l'étude des neutrinos et des constituants ultimes de la matière, la recherche des ondes gravitationnelles, l'investigation et l'explication des rayons cosmiques.
Au sein du doctorat. Programme en physique des astroparticules, il est possible de postuler à la fois pour le projet INAF-OAAb et pour les bourses GSSI, en soumettant deux candidatures différentes.
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en sciences astrophysiques et technologie
- Rochester, États-Unis d'Amérique
PhD in Physics, Astrophysics and Applied Physics
- Milan, Italie
- Online Italy