
Doctorat in
EngD en construction Heriot-Watt University Dubai

introduction
Aperçu
L’IngD équivaut à un doctorat en terme de défi intellectuel, mais en tant qu’étudiant ingénieur en recherche (EngD), votre recherche sera menée par l’industrie et votre projet impliquera votre entreprise en tant que sponsor industriel. Cela offre une occasion sans précédent d'acquérir de l'expérience en travaillant à la pointe de la recherche pertinente pour l'industrie.
Vous obtiendrez une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la gestion de l'ingénierie de la construction avec la souplesse nécessaire pour adapter la formation technique et commerciale aux exigences du domaine de recherche de l'entreprise et à vos aspirations de carrière.
Le doctorat en génie de la construction associe une formation technique et de gestion avancée à une recherche de niveau doctoral en partenariat avec un partenaire / sponsor de l'industrie. Les projets de recherche seront directement liés aux plans stratégiques de votre partenaire industriel et couvriront un large éventail de sujets dans les domaines interdépendants et critiques du monde de la construction et de l'ingénierie.
Les diplômés du programme EngD in Construction auront acquis de nouvelles connaissances ou amélioré leurs pratiques commerciales dans des domaines du secteur de la construction qui correspondent aux intérêts et aux priorités de leurs employeurs. Les ingénieurs de recherche participant au programme auront la possibilité d’adapter la formation technique et en gestion d’entreprise aux exigences de leur domaine de recherche et aux besoins de leur employeur.
Les étudiants en génie bénéficieront de l'expertise et de la supervision du personnel académique et de leur sponsor de l'industrie. Les projets de recherche seront développés en collaboration par les directeurs de recherche et l'étudiant, en consultation avec la société parrainante. Les entreprises qui parrainent des projets peuvent avoir une taille allant de PME aux entreprises multinationales en passant par les spin-outs universitaires.
Recherche
L'engD est un cours de quatre ans et vous consacreriez en moyenne 80% de votre temps dans l'industrie et 20% à l'université. Les deux premières années comprendront des cours dispensés le soir pour plus de commodité dans des domaines techniques avancés liés à leurs recherches, associés à une formation appropriée en compétences commerciales. Au cours de ces premières années, les compétences critiques en matière de recherche seront développées au moyen de cours et de travaux de projets de recherche. Les années trois à quatre sont entièrement consacrées à la recherche appliquée, avec la possibilité d'acquérir une précieuse expérience du secteur et du commerce avec la société sponsor et un programme continu de développement des compétences commerciales.
Au cours des deux premières années de l’IngD en construction, l’étudiant aurait terminé l’équivalent d’un PGDip ou d’un MSc à temps partiel. Au cours des quatre années d'études, l'étudiant participera à un ou plusieurs projets de recherche pertinents pour son employeur et alignés sur une thèse centrale.
La composante enseignée requise utilise des cours du niveau 11 SCQF avec 120 crédits au total. Les étudiants du programme EngD in Construction proposé auront la possibilité de choisir parmi un certain nombre de cours pertinents actuellement disponibles pour répondre à leurs besoins et à leurs aspirations professionnelles.
- Année 1: 60 crédits (4 x cours SCQF de niveau 11), rapport d'étape sur le (s) projet (s) de recherche;
- Année 2: 60 crédits (4 x cours SCQF de niveau 11), rapport d'étape sur le (s) projet (s) de recherche
- Année 3: Rapport d'avancement sur le (s) projet (s) de recherche
- Année 4: EngD. Thèse ou Portfolio
Choix de cours
Une liste des cours actuels est résumée ci-dessous.
- Durabilité pour les professionnels de la construction
- Ingénierie de fondation
- Traitement de l'eau et des eaux usées
- Gestion de la maintenance des actifs stratégiques
- Relevé de quantité Gestion financière
- Gestion financière de la construction
- Gestion des personnes et des organisations dans le BE
- Gestion stratégique de projet
- Théorie et pratique de la gestion de projet
- Planification et gestion de l'espace
- Évaluation immobilière et évaluation
- Hydrologie Environnementale et Ressources en Eau
- Technologie de construction
- Économie urbaine et marchés immobiliers
- Contrats et achats
- Approvisionnement et fourniture de services
- Gestion de la valeur et des risques
- Macroéconomie Finance et BE
- Conception et analyse de hauts bâtiments en acier
- Analyse du système d'approvisionnement en eau
- Pratique de la construction et technologie de l'information
- Planification spatiale
- Dissertation de recherche
En outre, les étudiants inscrits assisteront à des ateliers et des séminaires pour la cohorte de doctorants et à des séminaires spécialisés axés sur le développement des entreprises et l'esprit d'entreprise.
Exigences linguistiques en anglais
Lorsque l'anglais n'était pas la langue d'enseignement lors de la formation précédente, les candidats doivent démontrer une maîtrise de la langue anglaise équivalente à l'IELTS 6.5. D'autres qualifications peuvent également être considérées.
Date limite d'inscription
Notre campus de Dubaï gère un processus d'admission continu tout au long de l'année: dès qu'une admission est terminée, nous commençons à accepter les demandes pour la suivante. Il vous est également possible de reporter votre date de début jusqu'à un an.
La plupart des étudiants appliquent 6 à 10 mois avant l’apport choisi. Nous pouvons accepter les demandes jusqu'à 3 semaines avant le début de chaque inscription, mais sachez qu'une demande tardive entraînera presque certainement un retard dans la fourniture de services administratifs essentiels, tels que votre carte d'étudiant (sans laquelle vous ne serez pas pris en charge). pouvoir accéder à la bibliothèque ou aux services en ligne).
Admissions
Curriculum
Vous acquerrez une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la gestion de l'ingénierie de la construction, avec la possibilité d'adapter la formation technique et commerciale aux exigences du domaine de recherche de l'entreprise et à vos aspirations professionnelles.
Le doctorat en ingénierie (EngD) dans le domaine de la construction associe une formation technique et de gestion avancée à une recherche de niveau doctoral en collaboration avec un partenaire industriel/parrain. Les projets de recherche seront directement liés aux plans stratégiques de votre partenaire industriel et couvriront un large éventail de sujets dans les domaines interdépendants et essentiels à l'échelle mondiale de la construction et de l'ingénierie.
Les diplômés de l'EngD in Construction auront généré de nouvelles connaissances ou amélioré les pratiques commerciales dans des domaines du secteur de la construction correspondant à leurs intérêts et priorités et à ceux de leurs employeurs. Les ingénieurs de recherche qui suivent le programme auront la possibilité d'adapter la formation technique et la formation à la gestion d'entreprise aux exigences de leur domaine de recherche et aux besoins de leur employeur.
Les étudiants en EngD bénéficieront de l'expertise et de la supervision du personnel académique et de leur parrain industriel. Les projets de recherche seront élaborés en collaboration par les superviseurs académiques et l'étudiant en consultation avec l'entreprise commanditaire. Les entreprises mécènes peuvent être de taille très variable, allant des PME aux spin-outs universitaires, en passant par les organisations multinationales.
Recherche
Le diplôme d'ingénieur est un cursus de quatre ans et vous passerez, en moyenne, 80 % de votre temps dans l'industrie et 20 % à l'université. Les deux premières années comprendront des cours dispensés le soir dans des domaines techniques avancés liés à leur recherche, combinés à une formation commerciale appropriée. Au cours de ces premières années, les compétences critiques en matière de recherche seront développées par le biais de cours et de projets de recherche. Les troisième et quatrième années sont entièrement consacrées à la recherche appliquée, avec la possibilité d'acquérir une expérience industrielle et commerciale précieuse auprès de l'entreprise parrainante et d'un programme continu de développement des compétences commerciales.
Au cours des deux premières années de l'EngD in Construction, l'étudiant suivra l'équivalent d'un PGDip ou d'un MSc à temps partiel. Tout au long des quatre années d'études, l'étudiant s'engagera dans un ou plusieurs projets de recherche, en rapport avec son employeur et alignés sur une thèse centrale.
La composante enseignée obligatoire utilise des cours au niveau 11 du SCQF avec 120 crédits au total. Les étudiants du programme EngD in Construction proposé auront la possibilité de choisir parmi un certain nombre de cours pertinents actuellement disponibles pour répondre à leurs besoins individuels et à leurs aspirations professionnelles.
- Année 1 : 60 crédits (4 cours de niveau 11 du SCQF), rapport d'avancement sur le(s) projet(s) de recherche ;
- Année 2 : 60 crédits (4 cours de niveau 11 du SCQF), rapport d'avancement sur le(s) projet(s) de recherche
- Année 3 : Rapport d'avancement sur le(s) projet(s) de recherche
- Année 4 : EngD. Thèse ou portfolio
Choix du cours
La liste des cours actuels est résumée ci-dessous.
- Durabilité pour les professionnels de la construction
- Ingénierie des fondations
- Traitement de l'eau et des eaux usées
- Gestion stratégique de la maintenance des actifs
- Métré Gestion financière
- Gestion financière de la construction
- Gestion des personnes et des organisations au sein du BE
- Gestion de projet Questions stratégiques
- Théorie et pratique de la gestion de projet
- Planification et gestion de l'espace
- Appréciation et évaluation des biens immobiliers
- Hydrologie environnementale et ressources en eau
- Technologie de la construction
- Économie urbaine et marchés immobiliers
- Contrats et marchés publics
- Achat et fourniture de services
- Gestion de la valeur et du risque
- Macroéconomie Finance et BE
- Conception et analyse des grands bâtiments en acier
- Analyse du système d'approvisionnement en eau
- Pratique de la construction et technologie de l'information
- Aménagement du territoire
- Mémoire de recherche
En outre, les étudiants inscrits participeront à des ateliers et à des séminaires destinés à la cohorte de doctorants, ainsi qu'à des séminaires spécialisés axés sur le développement des entreprises et l'esprit d'entreprise.