Doctorat en arts et médias computationnels
Hong Kong, Hong Kong
DURÉE
3 up to 4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
HKD 42 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Les médias et les arts informatiques (CMA) sont omniprésents dans notre vie quotidienne et nous les voyons dans les films, les jeux, les musées, les publicités, les nouvelles et de nombreuses autres expériences médiatiques. Le développement rapide des technologies de l'information telles que l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, la science des données, les drones, les robots, les nouveaux matériaux et écrans et l'interaction homme-ordinateur a changé le paysage des arts et des médias informatiques. Ils peuvent être utilisés non seulement pour le divertissement mais aussi pour l'éducation. De nouvelles opportunités dans les médias informatiques et les arts émergent régulièrement. L'art basé sur la RA et généré par l'IA gagne en popularité et a montré un grand potentiel.
Le programme de doctorat en philosophie (Ph.D.) en médias et arts computationnels vise à intégrer l'art et la technologie pour l'éducation et la recherche. Ils se concentreront sur l'attrait émotionnel et la communication visuelle en utilisant les dernières technologies telles que la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (VR), l'art généré par l'IA, l'infographie et la visualisation de données. Ils favoriseront l'interaction de l'art et de la technologie en utilisant une technologie de pointe dans un effort pour créer un impact social.
Le doctorat Le programme vise à former les étudiants à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour mener des recherches originales liées aux médias informatiques et aux arts. Un doctorat. Le diplômé démontrera sa maîtrise des connaissances en médias et arts informatiques et sera en mesure de générer de nouvelles connaissances apportant une contribution scientifique substantielle à la discipline. Les œuvres originales des étudiants seront exposées dans des galeries d'art, des auditoriums, des musées et même au sein de HKUST , et publiées dans des revues académiques et des conférences telles que ACM SIGGRAPH, ACM CHI, IEEE VR et IEEE VIS.
Les résultats d'apprentissage
Après avoir terminé avec succès le doctorat. programme, les diplômés pourront:
- Démontrer des connaissances et des compétences supérieures en informatique et en arts;
- Maîtriser un large éventail de méthodologies et de technologies de conception et de développement pour les médias et les arts informatiques;
- Utiliser la technologie de pointe pour la création artistique;
- Démontrer une pensée critique, une créativité et des compétences éloquentes en communication essentielles pour la discipline; et
- Mener des recherches originales de manière indépendante dans le domaine des médias informatiques et des arts.
Conditions d'admission
Pour pouvoir être admis, les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences suivantes. L'admission est sélective et le respect de ces exigences minimales ne garantit pas l'admission.
je. Conditions générales d'admission de l'université
- Les candidats qui souhaitent être admis dans un programme de maîtrise doivent avoir obtenu un baccalauréat d'un établissement reconnu ou une qualification équivalente approuvée.
- Les candidats souhaitant être admis dans un programme de doctorat devraient avoir obtenu un baccalauréat avec une expérience avérée de rendement exceptionnel d'un établissement reconnu; ou a présenté des preuves d'un travail satisfaisant au niveau postdoctoral à temps plein pendant au moins un an, ou à temps partiel pendant au moins deux ans.
ii. Exigences d'admission en anglais
Les candidats doivent satisfaire aux exigences en matière d’anglais avec l’un des niveaux de compétence suivants:
- TOEFL-iBT: 80 *
- TOEFL-pBT: 550
- Test sur papier remis au TOEFL révisé: 60 (total des scores des sections Lecture, Lecture et Écriture)
- IELTS (module académique): note globale: 6,5 et toutes les notes partielles: 5,5
* fait référence au score total en une seule tentative
Les candidats ne sont pas tenus de présenter un score TOEFL ou IELTS si:
- leur langue maternelle est l'anglais, ou
- ils ont obtenu un baccalauréat (ou l'équivalent) d'un établissement où la langue d'enseignement était l'anglais.
Ce programme est destiné à l' admission au programme pilote de HKUST (Guangzhou) .
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs .
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Maîtrise/PhD études culturelles
- London, Royaume-Uni
MPhil/PhD Médias et communications
- London, Royaume-Uni
Doctorat en information et communication sur les plateformes numériques
- Aveiro, Portugal