
Doctorat in
Doctorat en Génie Chimique et Biomoléculaire (Concentration Technologique Energétique)
The Hong Kong University of Science and Technology
Information clé
Emplacement du campus
Hong Kong, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 6 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
HKD 42 100 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par an
introduction

Travaillant à la fine pointe du domaine avec les meilleurs scientifiques internationaux, nos programmes de troisième cycle visent à s'assurer que chaque étudiant:
- Acquiert une compréhension approfondie des sujets de génie chimique fondamentaux mais avancés;
- Fait preuve de curiosité intellectuelle pour sonder des sujets de génie chimique aux frontières du génie chimique;
- Développe des compétences pour acquérir de nouvelles connaissances, à la fois de base et appliquées, de manière autonome; et
- S'engage dans des recherches pionnières dans cette discipline et dans des disciplines connexes.
Le Ministère met l'accent à la fois sur l'excellence académique et la pertinence industrielle et, dans la mesure du possible, les programmes sont établis en fonction des besoins de l'industrie locale et explorent le potentiel de création de la demande de nouvelles technologies.
Le doctorat le programme vise à inculquer aux étudiants les compétences nécessaires pour identifier les problèmes de recherche en génie chimique , formuler un plan de recherche original, et de développer des solutions créatives et innovantes qui traitent le problème de la recherche. Les étudiants sont tenus de suivre des cours et de réussir une dissertation pour démontrer leur compétence dans la recherche.
Foci de recherche
Le génie chimique et biomoléculaire est une discipline d'ingénierie et de science hautement diversifiée. La recherche du Ministère peut être classée en quatre grands domaines:
Matériaux avancés
Nanomatériaux, zéolites, nouveaux polymères, composites polymères, interfaces et surfaces polymères ainsi que membranes polymères / céramiques. Des études approfondies sont en cours en rhéologie, écoulement non newtonien, transport de chaleur et de masse et contrôle des processus associés au processus de moulage par injection.
Génie des bioprocédés
Biotechnologie environnementale, médecine traditionnelle chinoise (extraction, séchage, emballage), biocapteurs (applications au traitement des eaux usées, puces géniques), industries alimentaires (traitement par lots), modélisation / simulation mathématique et contrôle des processus. Les activités de recherche sont soutenues par l'Institut de recherche en biotechnologie de HKUST .
Génie de l'environnement
Formation et réduction de la pollution atmosphérique, aérosols, désodorisation de l'air intérieur, oxydation catalytique et avancée, électrocoagulation et électrooxydation, méthodes avancées de traitement des eaux usées, déchets dangereux et micro-contamination, minimisation des déchets et technologies plus propres.
Conception de produit et de processus
Processus chimiques, processus biochimiques, devenir et transport dans l'environnement et phénomènes et effets de surface. La conception de produits à haute valeur ajoutée, tels que les piles à combustible, les additifs alimentaires, les produits pharmaceutiques, est également un domaine de recherche actif.

Concentration de technologie énergétique
L'énergie a été considérée comme un domaine de recherche central dans les grandes disciplines de la science et de la technologie de l'environnement. C'est l'une des disciplines émergentes les plus marquantes parmi tant d'autres dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des sciences sociales. La recherche sur les technologies énergétiques couvre de nombreux domaines, y compris la technologie durable, la technologie conventionnelle, l'efficacité énergétique et la conservation. Le programme de recherche de troisième cycle interdisciplinaire en technologie énergétique de la School of Engineering de l' The Hong Kong University of Science and Technology fournit un soutien à long terme à notre formation continue et à la recherche en développement rapide en technologie en général.
En raison de la nature multidisciplinaire de la technologie de l'énergie, la recherche et la formation sur le terrain sont intégrées dans différentes disciplines afin que les étudiants puissent acquérir les connaissances et l'expérience nécessaires.
HKUST" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/47/47001_W1907_0726.jpg" alt="HKUST" />
Conditions d'admission
je. Conditions générales d'admission
Les candidats qui souhaitent être admis dans un programme de doctorat doivent avoir:
- Obtenu un baccalauréat avec une expérience éprouvée de performance exceptionnelle d'une institution reconnue; ou a présenté la preuve d'un travail satisfaisant au niveau postuniversitaire à temps plein pendant au moins un an, ou à temps partiel pendant au moins deux ans.
ii. Exigences d'admission en anglais
Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:
- TOEFL-iBT: 80 #
- TOEFL-pBT: 550
- Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)
- IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5
* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.
# fait référence au score total en une seule tentative
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs