
Doctorat in
Doctorat en génie électronique et informatique (concentration de technologie énergétique) The Hong Kong University of Science and Technology
introduction

Avancez et faites en sorte que vos études de troisième cycle comptent vraiment dans le département de génie électronique et informatique . L'évolution récente du génie électronique et informatique a été développée dans une vaste discipline couvrant les technologies essentielles à la croissance de l'économie du savoir.
Le réseautage, les communications sans fil, le traitement du signal multimédia, la microélectronique, les microprocesseurs, la conception de circuits intégrés, l'optoélectronique, les technologies d'affichage, le contrôle et la robotique entrent tous dans cette discipline passionnante. Une formation avancée dans ces domaines ouvre une multitude de possibilités de carrière dans l'industrie manufacturière, le secteur des affaires, le gouvernement et les universités du monde entier.
L'objectif du département est de préparer les étudiants à devenir des universitaires de premier plan, des ingénieurs de haut niveau ou des chefs de produits dans un monde de haute technologie en constante évolution.
Le doctorat diplôme s'adresse à ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans la recherche et le développement industriels avancés ou la recherche et l'enseignement universitaires. Il met l'accent sur la formation à la pensée originale et à la recherche indépendante. Les étudiants doivent réussir des cours et une thèse de recherche originale importante.
Foci de recherche
La recherche du Ministère se concentre sur six domaines principaux:
Électronique à semi-conducteurs et photonique
Sujets liés à la microélectronique, la nanoélectronique, l'électronique à grande surface, les appareils électroniques à haut rendement et à faible consommation d'énergie, l'électronique à haute vitesse, les matériaux semi-conducteurs, les appareils et la technologie de fabrication, les systèmes microélectromécaniques (MEMS), les écrans, l'optoélectronique, la lumière organique Diodes émettrices (OLED), éclairage à semi-conducteurs, écrans à cristaux liquides, photonique à cristaux liquides, photonique sur silicium, communications et interconnexions optiques, cellules solaires, épitaxie de semi-conducteurs composés par MOCVD.
Circuits et systèmes intégrés
Sujets liés à la conception de circuits intégrés (CI) numériques, analogiques et à signaux mixtes, à la conception VLSI, aux systèmes intégrés, aux réseaux et aux outils de vérification et de vérification de circuits et de systèmes multiprocesseurs. Les sujets avancés incluent les CI et systèmes RF et mm-Wave, les convertisseurs de données, les circuits intégrés de gestion de l'alimentation, les transmetteurs de communication optique haute vitesse, les capteurs image et bio-médicaux, le traitement du signal et les architectures système, l'automatisation de la conception, l'architecture Logiciel Codesign.
Communications sans fil et réseautage
Sujets liés à la couche physique, au traitement du signal, au codage et à la théorie de l'information, à la mise en réseau ainsi qu'à la nouvelle architecture pour les communications sans fil 5G de nouvelle génération, les réseaux d'accès radio MIMO et cloud massifs, la gestion des interférences, les réseaux hétérogènes, les communications vertes, les systèmes sans fil tactiles pour machine Type (MTC), communications appareil à appareil (D2D) et multimédia, intégration de la théorie du contrôle et de la communication sans fil, communications et interactions mobiles intelligentes avec affichage, théorie et applications du codage réseau, optimisation stochastique inter-couches, algorithmes distribués et optimisations, Systèmes Big Data, Réseaux Sociaux et Systèmes d'Informatique Cyber-Physique et Sociale, Réseaux auto-organisés, Cloud Computing et Virtualisation.
Génie biomédical
Thèmes liés à l’imagerie médicale, à l’optique biomédicale et à la biophotonique, à la neuroingénierie, à l’électronique médicale, à la bioinformatique / biologie computationnelle et aux microdispositifs biomédicaux et aux bioMEMS.
Contrôle et systèmes robotiques
Sujets liés au contrôle et à l'optimisation (y compris la théorie des systèmes, la théorie de l'optimisation, la détection et l'estimation, les systèmes financiers, la détection et le contrôle en réseau), la robotique et l'automatisation (y compris les drones, les robots industriels de nouvelle génération, la robotique médicale / médicale et les systèmes autonomes ).
Traitement du signal, de l'information et du multimédia
Sujets liés au traitement du signal numérique de la vidéo, de la 3D, de l'image, des graphiques, de l'audio, de la parole, de la langue, des données biomédicales, des données financières et des données de réseau. Sujets spécifiques: capture de signaux, conditionnement, compression, transformation, lecture et visualisation, analyse de données, théorie de l'information, correction d'erreurs, cryptographie, vision par ordinateur, reconnaissance de formes, apprentissage automatique, compréhension de la langue, traduction, résumés, recherche, multilingues et multi -Modal Processing, et les systèmes embarqués.

Concentration de technologie énergétique
L'énergie a été considérée comme un domaine de recherche central dans les grandes disciplines de la science et de la technologie de l'environnement. C'est l'une des disciplines émergentes les plus marquantes parmi tant d'autres dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et des sciences sociales. La recherche sur les technologies énergétiques couvre de nombreux domaines, y compris la technologie durable, la technologie conventionnelle, l'efficacité énergétique et la conservation. Le programme de recherche de troisième cycle interdisciplinaire en technologie énergétique de la School of Engineering de l' The Hong Kong University of Science and Technology fournit un soutien à long terme à notre formation continue et à la recherche en développement rapide en technologie en général.
En raison de la nature multidisciplinaire de la technologie énergétique, la recherche et la formation sur le terrain sont intégrées à différentes disciplines afin que les étudiants puissent avoir les connaissances et l'expérience nécessaires.
HKUST" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/47/47009_W2302_03_610_Lowres.JPG" alt="HKUST" />
Conditions d'admission
je. Conditions générales d'admission
Les candidats qui souhaitent être admis dans un programme de doctorat doivent avoir:
- Obtenu un baccalauréat avec une expérience éprouvée de performance exceptionnelle d'une institution reconnue; ou a présenté la preuve d'un travail satisfaisant au niveau postuniversitaire à temps plein pendant au moins un an, ou à temps partiel pendant au moins deux ans.
ii. Exigences d'admission en anglais
Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:
- TOEFL-iBT: 80 #
- TOEFL-pBT: 550
- Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)
- IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5
* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.
# fait référence au score total en une seule tentative
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs