Doctorat en génie mécanique
Hong Kong, Hong Kong
DURÉE
3 up to 6 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
HKD 42 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le Département de génie mécanique et aérospatial (MAE) est l'un des principaux départements MAE en Asie. Il offre une formation académique et professionnelle rigoureuse dans un large éventail de domaines, y compris des sujets traditionnels et de pointe dans les domaines de l'énergie, de la mécanique, des matériaux avancés, de la nanotechnologie et de la fabrication.
Le doctorat le programme vise à doter les étudiants de la capacité d'identifier et de résoudre des problèmes académiques et / ou réels de façon créative. Le doctorat est décerné pour l'achèvement des cours requis et une thèse originale significative.
Foci de recherche
La recherche du Ministère se concentre sur l'ingénierie énergétique et environnementale, la mécanique et les matériaux, la mécatronique et la fabrication.
Mécanique solide et dynamique
Ce sont deux des piliers fondamentaux de la recherche en mécanique. Le département a une faculté diversifiée avec une expertise dans ces domaines. Les activités de recherche vont des problèmes appliqués aux problèmes théoriques et ont un caractère multidisciplinaire marqué. Ils impliquent les mathématiques appliquées, la mécanique des solides, la dynamique non linéaire, les calculs, la physique du solide, la science des matériaux et des expériences pour divers types de matériaux / systèmes solides et de comportements mécaniques. Les professeurs travaillent sur des problèmes de natures statiques et dynamiques avec différents types d'évolution. Ces problèmes impliquent également un couplage multi-champs à différentes échelles de temps et de longueur, de la micro-seconde aux processus de fluage de longue durée et d'un très petit nanotube de carbone ou d'une cellule à des matériaux composites à l'échelle macroscopique et des dispositifs / systèmes électromécaniques.
Technologie des matériaux
L'ingénierie des matériaux se concentre sur la caractérisation et le traitement de nouveaux matériaux, le développement de procédés pour contrôler leurs propriétés et leur production économique, la génération de données techniques nécessaires à la conception et la prédiction de la performance des produits. Sujets de recherche: matériaux intelligents, biomatériaux, films minces, composites, fractures et fatigue, évaluation de la durée de vie, matériaux dans l'emballage électronique, recyclage des matériaux, moulage par injection plastique, traitement de poudre avancé, fabrication de bureau et techniques d'instrumentation et de mesure.
Conception et automatisation de la fabrication
Ces éléments sont au cœur de l'ingénierie mécanique dans laquelle les ingénieurs conçoivent, conçoivent, construisent et testent des solutions innovantes aux problèmes du «monde réel». Des recherches sont menées dans les domaines de la modélisation géométrique, de la conception intelligente et de l'optimisation des processus de fabrication, de la surveillance et du contrôle en cours des processus de fabrication, du contrôle des servosystèmes, de la robotique, de la mécatronique, du contrôle des systèmes de moteur, de la technologie des capteurs et des techniques de mesure, et de la bio -Conception et fabrication de systèmes médicaux.
Microsystèmes et ingénierie de précision
Les systèmes micro-électromécaniques (MEMS) sont un domaine de recherche multidisciplinaire qui a eu un grand impact sur notre vie quotidienne, y compris divers microcapteurs utilisés dans l'électronique personnelle, le transport, la communication et le diagnostic biomédical. Des travaux de recherche fondamentale et appliquée sont en cours dans ce domaine. On étudie la micro / nanomécanique de base, comme la mécanique des fluides et des solides, le transfert de chaleur et les problèmes de matériaux propres aux systèmes micro / nanomécaniques. De nouvelles idées pour produire des microsystèmes pour l'énergie, la biomédecine et les nanomatériaux, des microcapteurs et des microactionneurs sont explorées. Les problèmes technologiques liés à la micro / nanofabrication de ces dispositifs sont en cours de résolution.
Conditions d'admission
je. Conditions générales d'admission
Les candidats qui souhaitent être admis dans un programme de doctorat doivent avoir:
- Obtenu un baccalauréat avec une expérience éprouvée de performance exceptionnelle d'une institution reconnue; ou a présenté la preuve d'un travail satisfaisant au niveau postuniversitaire à temps plein pendant au moins un an, ou à temps partiel pendant au moins deux ans.
ii. Exigences d'admission en anglais
Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:
- TOEFL-iBT: 80 #
- TOEFL-pBT: 550
- Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)
- IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5
* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.
# fait référence au score total en une seule tentative
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en génie mécanique et industriel
- Rochester, États-Unis d'Amérique
Doctorat - Génie aérospatial
- Auburn, États-Unis d'Amérique
Doctorat en ingénierie mécanique et aérospatiale
- 50, Singapour