Keystone logo
The Hong Kong University of Science and Technology Doctorat en transport intelligent
The Hong Kong University of Science and Technology

Doctorat en transport intelligent

Hong Kong, Hong Kong

3 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

HKD 42 100 / per year *

Sur le campus

* par an

Introduction

Depuis le début des années 1990, les systèmes de transport intelligents (STI) ont évolué dans les pays développés pour faire face aux problèmes de transport tels que les embouteillages et les problèmes de sécurité routière causés par une population croissante et un développement urbain continu. ITS combine des technologies de l'information et de la communication de pointe utilisées dans les systèmes de transport et de gestion du trafic pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la durabilité des réseaux de transport, réduire la congestion routière et améliorer l'expérience des conducteurs et des passagers.

Le programme de doctorat en philosophie (Ph.D.) en transport intelligent vise à fournir une éducation bien équilibrée ainsi qu'une formation à la recherche rigoureuse pour préparer les étudiants à devenir des professionnels polyvalents et compétents dans l'ingénierie et les technologies du transport intelligent. Les domaines de recherche peuvent inclure la modélisation informatique, les données de voiture flottante / cellulaires flottantes, la détection de boucle inductive / véhicule vidéo / Bluetooth, la fusion d'informations à partir de plusieurs modalités de détection du trafic, les systèmes d'évitement des collisions, la sûreté et la sécurité du véhicule aérien sans pilote, les technologies de l'aviation verte, le public les systèmes de transport tels que les systèmes ferroviaires, les véhicules connectés (CV), les véhicules autonomes (AV) et la mobilité partagée.

doctorat les diplômés doivent être capables de mener des recherches originales de haute qualité, de créer de nouvelles connaissances, de tirer des informations précieuses et d'avoir des impacts tangibles sur le milieu universitaire et le domaine.

Les résultats d'apprentissage

Après avoir terminé avec succès le doctorat. programme, les diplômés pourront:

  1. Démontrer la maîtrise des connaissances en systèmes de gestion de la circulation et en ingénierie et technologies des transports;
  2. Identifier les significations scientifiques et techniques des technologies de transport intelligentes, y compris les modèles, outils, solutions et techniques informatiques et analytiques;
  3. Démontrer une pensée critique et des compétences analytiques essentielles à la gestion du trafic;
  4. Mener des recherches originales de haute qualité de manière indépendante dans les domaines de l'ingénierie et de la technologie des transports et apporter une contribution scientifique substantielle à la discipline;
  5. Traduire et transformer efficacement les connaissances de la recherche fondamentale dans les domaines académiques et industriels; et
  6. Appliquer des connaissances et des compétences interdisciplinaires pour améliorer les systèmes de transport et développer de nouvelles technologies.

Conditions d'admission

Pour pouvoir être admis, les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences suivantes. L'admission est sélective et le respect de ces exigences minimales ne garantit pas l'admission.

je. Conditions générales d'admission de l'université

  • Les candidats qui souhaitent être admis dans un programme de maîtrise doivent avoir obtenu un baccalauréat d'un établissement reconnu ou une qualification équivalente approuvée.
  • Les candidats souhaitant être admis dans un programme de doctorat devraient avoir obtenu un baccalauréat avec une expérience avérée de rendement exceptionnel d'un établissement reconnu; ou a présenté des preuves d'un travail satisfaisant au niveau postdoctoral à temps plein pendant au moins un an, ou à temps partiel pendant au moins deux ans.

ii. Exigences d'admission en anglais

Les candidats doivent satisfaire aux exigences en matière d’anglais avec l’un des niveaux de compétence suivants:

  • TOEFL-iBT: 80 *
  • TOEFL-pBT: 550
  • Test sur papier remis au TOEFL révisé: 60 (total des scores des sections Lecture, Lecture et Écriture)
  • IELTS (module académique): note globale: 6,5 et toutes les notes partielles: 5,5

* fait référence au score total en une seule tentative

Les candidats ne sont pas tenus de présenter un score TOEFL ou IELTS si:

  • leur langue maternelle est l'anglais, ou
  • ils ont obtenu un baccalauréat (ou l'équivalent) d'un établissement où la langue d'enseignement était l'anglais.

Ce programme est destiné à l' admission au programme pilote de HKUST (Guangzhou) .

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs .

À propos de l'école

Des questions