Keystone logo
Institute of Development Studies Doctorat en études du développement (par la recherche ou les travaux publiés)
Institute of Development Studies

Doctorat en études du développement (par la recherche ou les travaux publiés)

Brighton, Royaume-Uni

3 up to 6 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

21 Jun 2024

Sep 2024

GBP 21 500 / per year *

Sur le campus

* Les frais de scolarité pour les étudiants internationaux s'élèvent à 18 500 £. Les droits d'inscription pour les étudiants de l'UE et du pays d'origine ne sont pas encore fixés pour l'année académique 2020/21. Les droits seront disponibles une fois qu'ils

Introduction

Réalisez votre potentiel pour transformer le monde

Étudiez avec les leaders mondiaux des études de développement et réalisez votre potentiel pour transformer le monde grâce à notre doctorat par la recherche et par les travaux publiés.

Leaders mondiaux dans le domaine des études sur le développement

Classé premier au monde for Development Studies (QS World University Rankings by Subject 2023) - le Institute of Development Studies (IDS) transforme les connaissances, l'action et le leadership nécessaires à un développement plus équitable et durable à l'échelle mondiale, grâce à ses activités de recherche, d'apprentissage et d'enseignement de classe mondiale.

En tant que chercheur doctorant, vous rejoindrez une communauté de recherche florissante composée de plus de 70 chercheurs et 50 chercheurs de troisième cycle. Vous aurez accès à des opportunités de recherche et d'enseignement, ainsi qu'à une série substantielle de séminaires présentés par des professionnels et des praticiens du développement de premier plan.

Domaines d'études

Nous invitons les chercheurs qui partagent notre engagement à nous soumettre des propositions :

  • défendre la justice climatique et environnementale
  • réduire les inégalités extrêmes
  • favoriser une vie saine et épanouissante
  • favoriser l'émergence de sociétés inclusives, démocratiques et responsables.

Nous sommes particulièrement intéressés par les travaux qui font preuve d'originalité en abordant des sujets liés aux travaux de nos chercheurs basés sur nos dix pôles de recherche : entreprises, villes, numérique, gouvernance, santé et nutrition, impact et politique, participation, pouvoir, politique des ressources et avenirs ruraux.

En savoir plus sur nos chercheurs doctorants actuels
En savoir plus sur nos chercheurs associés et leurs centres d'intérêt

190077_dcdsdcsdcsd.JPG

Supervision & évaluation

Chaque chercheur doctorant a au moins deux superviseurs. Le nombre d'heures de supervision formelle varie au cours du doctorat en fonction de l'étudiant, du superviseur et du type de recherche. L'IDS publie un manuel détaillé sur le doctorat qui définit les attentes et les responsabilités en matière de supervision.

Au cours de votre doctorat, vous devez donner deux séminaires à la communauté de l'IDS. Le premier, à la fin de la première année, s'appelle le séminaire sur les grandes lignes de la recherche et donne une vue d'ensemble de vos projets de doctorat avant le début du travail sur le terrain. La seconde a lieu au milieu de l'année 3. Il s'agit du séminaire sur les travaux en cours, qui se concentre sur les résultats de la recherche et les arguments généraux présentés dans le mémoire.

Votre travail de doctorat est examiné dans le cadre d'une thèse et d'une soutenance. Votre thèse ne doit pas dépasser 80 000 mots. Ces limites incluent les notes de bas de page et la bibliographie, mais excluent les annexes.

Conditions d'admission

Vous devez normalement obtenir un Merit (une moyenne de 60 %) dans un Master. Vous devez être titulaire d'un diplôme dans un domaine pertinent des sciences sociales. Dans des circonstances exceptionnelles, vous pouvez être pris en considération pour le diplôme si vous avez une qualification dans un domaine différent. Vous devez également justifier d'une expérience professionnelle substantielle dans le domaine du développement.

Exigences en matière de langue anglaise

Les étudiants doivent maîtriser l'anglais. Le minimum requis est, par exemple, une note de 7,0 pour l'ensemble du test IELTS ( IELTS ) et d'au moins 6,5 dans chaque section du test IELTS. Pour des informations détaillées sur les exigences en matière de langue anglaise pour les étudiants étrangers, veuillez consulter le site web de l'université du Sussex.

Droits d'inscription & frais d'études

L'IDS exige que les étudiants s'inscrivent pour un minimum de trois ans. La plupart des étudiants consacrent du temps à un travail de terrain qui peut se dérouler dans un contexte de développement - soit à l'étranger, soit au Royaume-Uni. Pendant le travail sur le terrain, les étudiants doivent s'acquitter d'une redevance qui s'élève normalement à 65 % de la redevance pour un travail à temps plein, mais qui peut être modifiée.

Presque tous les chercheurs doctorants de l'IDS choisissent de faire de la recherche empirique et du travail sur le terrain pour leur doctorat. Les paramètres généraux de cette recherche (sujet et pays) sont généralement décidés par l'étudiant et inclus dans la proposition soumise dans le cadre de la candidature au programme de doctorat. Des évaluations plus détaillées de la portée et de l'ampleur de cette recherche sont généralement élaborées en collaboration avec les directeurs de thèse au cours de la première année du doctorat. Le travail sur le terrain dure généralement entre 8 et 12 mois et les coûts dépendent de la portée et de l'ampleur des activités. Par exemple, l'observation des participants et les entretiens qualitatifs menés dans votre pays d'origine et dans une langue qui vous est familière peuvent ne pas être très coûteux, mais travailler dans un pays où vous avez besoin de visas, d'une approbation éthique dans le pays, et où vous devez employer des traducteurs, des transcripteurs ou une équipe d'enquêteurs pour une enquête quantitative peut signifier que les coûts augmentent rapidement. L'endroit où vous logez, la manière dont vous vous rendez sur le terrain, la technologie que vous utilisez pour collecter et analyser les données et la durée de votre séjour sont autant d'éléments qui influencent les coûts. IDS ne dispose pas des ressources nécessaires pour financer le travail sur le terrain ou les frais de déplacement. Il existe un petit fonds pour les conférences et les doctorants peuvent demander jusqu'à 450 livres sterling au cours de leur doctorat s'ils présentent un article à une conférence.

Après avoir accompli des progrès substantiels et terminé trois années d'inscription, les étudiants peuvent être autorisés à passer au statut de pré-soumission pour une durée maximale de 12 mois. L'IDS considère qu'il y a progrès substantiel lorsque trois chapitres empiriques sont achevés, que les superviseurs ont donné leur accord et qu'un séminaire sur les travaux en cours a été organisé avec succès. Si le statut de pré-soumission n'est pas accordé, les frais d'inscription à temps plein restent applicables. Les frais de pré-soumission s'élèvent à environ 500 £ pour chaque année ou partie d'année.

Malheureusement, ni l'IDS ni l'Université du Sussex ne peuvent offrir de soutien financier. Les candidats ayant besoin d'une aide financière doivent s'adresser au ministère de l'éducation ou au ministère des affaires étrangères de leur pays et au représentant du British Council (c/o British Embassy). Pour obtenir les informations les plus récentes sur les droits d'inscription, le financement et les bourses, consultez le site web de l'université du Sussex ( ) à l'adresse suivante :.

Coût de la vie

Découvrez le coût de la vie pour étudier à Sussex

Découvrez nos conditions générales d'utilisation

Opportunités de carrière

Votre séjour à l'IDS vous permettra d'acquérir la formation nécessaire pour lancer votre carrière dans le monde universitaire, le gouvernement, la société civile ou le secteur privé, et d'apporter une réelle contribution à l'instauration d'un changement transformateur.

Nos titulaires de doctorat définissent et résolvent certains des défis mondiaux les plus pressants dans le cadre de leur travail :

  • les ministres des gouvernements nationaux et les fonctionnaires
  • des hauts fonctionnaires d'organisations de développement telles que le PNUD et la Banque mondiale
  • les dirigeants et les penseurs de la société civile et des organisations internationales de développement telles que ActionAid et Christian Aid
  • des universitaires de renom dans des universités du monde entier.

Comment postuler

Postulez via l'application en ligne de l'Université du Sussex . Lorsque vous remplissez le formulaire de candidature, veuillez indiquer IDS sur la candidature ; le code pour cela est L1604R - Development Studies (IDS) (PHD).

Trouver un superviseur

Bien que vous ne soyez pas responsable de la recherche d'un superviseur, il est conseillé d'indiquer les superviseurs que vous préférez sur votre formulaire de candidature. Les candidats sont évalués à la fois sur leurs références académiques et sur la pertinence de leurs travaux par rapport à la recherche d'un ou plusieurs IDS Research Fellows.

Enseignement à distance

L'IDS n'est pas en mesure d'accepter les demandes d'apprentissage à distance. Nous pensons qu'il est dans l'intérêt des doctorants et de l'Institut que la majeure partie de la période d'étude soit passée à l'IDS. Cela permet une interaction permanente avec d'autres membres et étudiants de l'IDS.

Votre proposition de recherche

Lors de votre candidature, vous devez soumettre une proposition de recherche détaillée de 2000 à 3500 mots indiquant les principales questions de recherche de votre projet de recherche, une brève revue de la littérature que vous envisagez d'utiliser et votre méthodologie. Découvrez comment rédiger une proposition de recherche.

Avant de poser votre candidature, veuillez lire attentivement nos directives sur la manière de rédiger votre proposition de recherche sur le site web de Sussex. Voici un bon exemple de proposition de recherche récente d'un candidat retenu : Proposition de recherche de Susana Araujo pour un doctorat à l'IDS, 2020.

Date limite de dépôt des candidatures

Nous préférons que les étudiants en doctorat par la recherche commencent le 21 septembre 2021 pour coïncider avec le début du trimestre d'automne de l'Université du Sussex. Ce calendrier vous permettra d'optimiser vos chances de participer aux sessions d'accueil, aux formations et à l'inscription aux modules (facultative), tant à l'IDS qu'à l'université du Sussex.

Pour l'entrée en septembre, les dates limites de dépôt des candidatures sont les suivantes :

  • 21 juin 2021 pour les étudiants internationaux
  • 21 juillet 2021 pour les étudiants du Royaume-Uni et de l'UE.

Dans des circonstances exceptionnelles, l'IDS peut autoriser les étudiants à commencer le doctorat par la recherche en janvier (par exemple, si des problèmes de visa empêchent une entrée en septembre). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre pour tous les départs en janvier. Nous pouvons également offrir une certaine flexibilité dans les dates de début pour les étudiants transférés d'une autre organisation.

Comment nous évaluons votre demande

Lors de l'évaluation de votre candidature, nous prenons en compte de nombreux facteurs, notamment : la qualité de votre proposition de recherche, vos qualifications universitaires, votre adéquation avec les priorités de recherche de l'IDS, votre expérience antérieure en matière de développement, vos compétences linguistiques et la disponibilité de superviseurs adéquats.

Toutes les candidatures sont évaluées par le directeur des études doctorales de l'IDS, avec l'aide de deux superviseurs potentiels. Ces superviseurs potentiels vous interrogeront également sur vos projets de recherche de doctorat. Si votre candidature est retenue, le bureau des admissions de l'université du Sussex vous contactera pour vous envoyer une lettre d'offre officielle.

Présence à l'IDS

Votre présence à l'IDS est essentielle au début de votre doctorat, lors de la préparation de la proposition de recherche (première année), puis, après le travail sur le terrain, au moment de la rédaction des résultats de la recherche (troisième année). La durée maximale d'inscription est de quatre ans, mais un doctorat peut être obtenu en trois ans.

Frais de scolarité du programme

Admissions

À propos de l'école

Des questions