Keystone logo
International Max Planck Research School on Cellular Biophysics

International Max Planck Research School on Cellular Biophysics

International Max Planck Research School on Cellular Biophysics

introduction

Institut Max Planck

L'International Max Planck Research School (IMPRS) on Subcellular Architecture and Dynamics (IMPRS-CBP) est un programme international de formation doctorale hébergé par l'Institut Max Planck de biophysique, l'Université Goethe de Francfort et l'Université Johannes Gutenberg de Mayence. La biophysique est une science interdisciplinaire qui applique les théories et les méthodes de la physique pour comprendre les phénomènes biologiques. Notre mission est de former des étudiants diplômés à relever l'un des défis biologiques ultimes: acquérir une compréhension moléculaire complète de la cellule.

Nous cherchons à attirer des étudiants qui ont de solides antécédents de premier cycle en sciences quantitatives (en particulier en physique et en mathématiques) et qui souhaitent appliquer leurs compétences pour répondre à des questions en suspens dans la recherche biologique et biomédicale.

La Faculté de l'IMPRS-CBP se compose d'une trentaine de chercheurs hautement engagés, de chefs de groupe, de directeurs MPI et de professeurs provenant principalement de trois institutions: Goethe University Frankfurt (GU), Johannes Gutenberg University Mainz (JGU) et Max Planck Institute of Biophysics (MPIBP). Il y a huit instituts associés à quatre facultés de GU impliquées dans l'IMPRS-CBP. Ces instituts, ainsi que le Frankfurt Institute for Advanced Studies (FIAS) et le MPIBP, sont déjà situés au cœur de «Science City Frankfurt Riedberg», un centre de haute performance de la région de la connaissance Rhin-Main. Sur le Campus de Riedberg, des recherches sont menées aujourd'hui sur les applications chimiques, biochimiques et physiques de demain. À l'avenir, les départements et disciplines des sciences naturelles de GU trouveront leur place ici.

Au JGU, deux instituts associés à deux facultés participent à l'IMPRS-CBP. En raison de la proximité géographique et thématique entre les groupes de recherche situés à Francfort et Mayence, des collaborations étroites et un environnement de recherche vivant ont déjà été établis entre les deux sites.

Le programme offre une formation aux concepts et techniques pour explorer la structure, la fonction et les interactions des macromolécules clés de la cellule, le contrôle des processus cellulaires et multicellulaires aux niveaux moléculaire et génomique, ainsi que le développement de méthodes pour l'image et modéliser ces processus. En outre, le programme couvre un large éventail de compétences transférables et comprend un mentorat de carrière en plusieurs étapes, visant spécifiquement à préparer nos doctorants à relever les défis d'une carrière professionnelle sur le marché mondial, que ce soit dans le milieu universitaire, dans l'industrie ou au-delà.

Le concept pédagogique repose sur les trois piliers fondamentaux de la formation universitaire:

  1. Formation par la recherche
  2. Cours et ateliers sur les compétences techniques et transférables
  3. Réseautage dans une communauté internationale d'experts scientifiques

Le programme est structuré en une formation d'introduction immédiatement après le recrutement consistant en un bloc de formation de trois semaines, suivi d'une série de trois rotations de laboratoire (phase 1). La phase 2 comprend un doctorat. recherche de thèse, réseautage professionnel et revues régulières des progrès (réunions TAC), ainsi que des cours de compétences techniques ou transférables supplémentaires et une expérience d'enseignement facultative.

Doctorat international Programme

L' International Max Planck Research School on Cellular Biophysics (IMPRS-CBP) invite d'excellents étudiants diplômés en sciences de la vie à postuler pour un doctorat entièrement financé. positions.

IMPRS-CBP est un programme international de formation doctorale hébergé par l'Institut Max Planck de biophysique, l'Université Goethe de Francfort et l'Université Johannes Gutenberg de Mayence.

Notre mission est de former des étudiants diplômés à relever l'un des défis biologiques ultimes: comprendre comment l'architecture subcellulaire complexe est créée à partir de fonctions moléculaires individuelles qui agissent de concert.

Apprenez-en plus sur notre faculté, notre équipement et nos projets en trois rotations de laboratoire avant de choisir votre laboratoire!

La date limite de candidature est le 15 mai 2021.

Nous vous offrons:

  • Équipement de pointe pour la recherche dans le domaine de la biophysique: les installations hôtes de notre institution participante pour la Cryo-EM, la cristallographie aux rayons X, la RMN, la spectrologie de masse et la microscopie optique avancée.
  • Une configuration interdisciplinaire: des chercheurs de biologie structurale, de biologie cellulaire, de neurobiologie, de biologie moléculaire et de biologie computationnelle travaillent sur notre campus en lien étroit avec la faculté de médecine.
  • Excellentes conditions-cadres: nous proposons un doctorat entièrement financé. positions et assistance dans toutes les questions d'organisation
  • L'opportunité de construire des réseaux durables: une trentaine de chercheurs hautement engagés, chefs de groupe, directeurs MPI et professeurs des institutions participantes constituent notre faculté.
  • Une région attractive et vivable: Francfort / Main est un centre international scientifique, financier et culturel.
  • Un doctorat. communauté: les étudiants sont admis une fois par an et suivent conjointement des cours de troisième cycle.

Emplacements

  • Frankfurt

    Max-von-Laue-Str. 3 D-60438 Frankfurt am Main, , Frankfurt

    • Frankfurt

      Frankfurt, Allemagne

      • Mainz

        Saarstraße,21, 55122, Mainz

        Des questions