Keystone logo
International School for Advanced Studies (SISSA) Phd en géométrie et en physique mathématique
International School for Advanced Studies (SISSA)

Phd en géométrie et en physique mathématique

3 up to 4 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

2

But du cours de doctorat

Le programme de doctorat en Géométrie et Physique mathématique se concentre sur l'étude des aspects analytiques et géométriques de phénomènes physiques qui sont d'un intérêt fondamental en sciences pures et appliquées et couvre large éventail de sujets dans algébrique moderne et la géométrie différentielle et de leurs applications.

Thèmes de recherche

  • Systèmes intégrables en relation avec différentiel, algébrique et la géométrie symplectique, ainsi qu'avec la théorie des matrices aléatoires, des fonctions spéciales et des ondes non linéaires, variétés de Frobenius
  • la théorie de Déformation et virtuelles classes d'espaces de modules de réas et de courbes, en relation avec les théories de jauge supersymétriques, des chaînes, des invariants de Gromov-Witten, orbifolds et automorphismes
  • Groupes quantiques, la géométrie de Riemann et de spin non commutative, applications à des modèles en physique mathématique
  • Méthodes mathématiques de la mécanique quantique
  • Aspects mathématiques de la théorie quantique des champs et la théorie des cordes
  • géométrie symplectique, la géométrie sous-riemannienne
  • Géométrie des champs quantiques et cordes

Séminaire sur la théorie de Hodge

Les étudiants de la géométrie et du secteur Physique mathématique organisent une série de séminaires sur des sujets de la théorie de Hodge.

Les placements les plus récents après PHD à SISSA:

  • Mathematical Sciences Research Institute de Berkeley - USA,
  • Harvard University, Cambridge - États-Unis,
  • Institut de Mathématiques, Université d'Oxford - Royaume-Uni,
  • DAMTP, Université de Cambridge - Royaume-Uni,
  • Institut Max Planck, Bonn - Allemagne,
  • École Polytechnique, Palaiseau - France

Règles générales

Le programme de doctorat consiste en trois / quatre années d'études et de recherche.

La procédure de sélection principale consiste à un examen d'entrée. Il est divisé en deux parties: dans les candidats de pièces écrites sont invités à résoudre des problèmes à partir d'une liste donnée par le comité d'entrée. L'examen oral consiste en une discussion sur l'épreuve écrite, sur les sujets étudiés dans le programme univerisity, et éventuellement sur la thèse de la requérante pour le diplôme universitaire ou sur d'autres réalisations scientifiques. qualifications et références scientifiques du requérant sont également pris en compte.

Les citoyens non-UE peuvent être admis sur la seule base de leurs précédents scientifiques activités, publications et références, dans une procédure de pré-sélection. Ils doivent passer un "examen d'aptitude» à la fin de leur première année.

L'élève peut choisir entre différents plans d'études axées sur les différents domaines couverts par leur cours de doctorat. Dans le premier mois du programme de doctorat, la faculté approuve les plans individuels d'études, en tenant compte des intérêts scientifiques des étudiants et les compétences déjà acquises dans les études universitaires antérieures.

Dans la première année, les étudiants suivent des cours à la fois de base et plus avancés. Pour être admis à la deuxième année, ils sont tenus de passer les examens des cours inclus dans leur plan d'étude. Les étudiants sont invités à assister, sans examen, aussi quelques cours dans des domaines différents de ceux de leur plan d'étude.

A la fin de la première année, les étudiants commencent un projet de recherche, sous la supervision d'un membre du corps professoral ou d'un collaborateur externe agréé par la faculté, dans l'un des domaines du programme de doctorat de recherche.

Au cours des deuxième et troisième année, les étudiants travaillent pour leurs projets de recherche, participer aux activités du séminaire du programme de doctorat, et d'assister à certains cours. Les examens doivent être transmis que par les étudiants qui ont travaillé dans leur première année dans un programme de doctorat différent.

Les étudiants obtiennent le diplôme de doctorat après avoir soumis leur thèse de doctorat et de la défendre devant un comité d'examen, dont les membres comprennent les membres du personnel Sissa et des experts internationaux dans le domaine. SISSA doctorat dans l'une des cours de mathématiques Area est par la loi équivalente au diplôme italien de "Dottore di Ricerca dans Matematica".

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Doctorat en physique / physique appliquée
    • Arlington, États-Unis d'Amérique
  • Doctorat en physique
    • Kaunas, Lituanie
  • Doctorat en physique, sciences de la terre et des matériaux
    • Camerino, Italie