
Doctorat in
Phd en neurosciences cognitives International School for Advanced Studies (SISSA)

Bourses d'études
introduction
Le doctorat en neurosciences cognitives à SISSA vise à fournir aux étudiants les connaissances fondamentales et les compétences pour mener des recherches de pointe dans le domaine, couvrant des sujets aussi divers que la perception, la langue, la mémoire, l'action et le comportement social. Certains de nos recherches est également translationnelle dans la nature (par exemple, la neuropsychologie cognitive), offrant ainsi la possibilité d'une carrière hors du milieu universitaire.
L'école est fortement orienté la recherche. Notre faculté consacrent la plupart de leur temps à la recherche, offrant ainsi la tutelle exceptionnelle. Cet investissement important dans la recherche se reflète dans notre capacité à attirer un financement très compétitif (il y a cinq en cours des subventions du CER dans le groupe, plusieurs projets Frontier humain, et ainsi de suite); développer des liens de recherche solides, tant au niveau local (par exemple, le système de soins de santé de la région de Friuli Venezia Giulia, l'Unione Italiana Ciechi, l'Université de Trieste) et international (par exemple, NTNU, Harvard, Oxford); et publier dans des revues telles que Current Biology, PNAS, Science et Nature.

Le programme a une approche fortement interdisciplinaire: nos thèmes et de l'expertise de recherche sont adaptés pour les étudiants ayant une formation en sciences informatiques, les mathématiques, la médecine, la psychologie expérimentale, la physique théorique, la biologie et de la linguistique, ainsi que les neurosciences bon, évidemment. La langue officielle au SISSA est l'anglais, donc parler italien est pas une exigence.
La charge de travail est principalement axé sur la réalisation d'un projet de recherche sous la supervision de notre faculté, et en collaboration avec d'autres étudiants, post-doctorants et peut-être des professionnels externes, tels que des neurologues, des biologistes ou des spécialistes de la réadaptation. Pour les étudiants de première année, l'école propose également des cours sur les fondements des neurosciences cognitives, à la fois théoriques et méthodologiques.
En plus de cette frontal et les mains sur l'apprentissage, l'école offre à ses étudiants un environnement de recherche dynamique, en favorisant davantage leur croissance. Une série revue du club a lieu chaque semaine; post-docs offrent la recherche parle toutes les deux semaines; une école d'été est offert chaque année, ce qui porte à la fois SISSA une cohorte d'étudiants externes brillants d'interagir avec, et quelques-uns des savants les plus établies dans le domaine; visiteurs nationaux et internationaux viennent régulièrement SISSA offrant à la fois des pourparlers de pointe et la possibilité pour les réunions de groupe one-to-one ou petites. visiteurs précédents incluent les étoiles les plus brillantes dans le ciel de la neuroscience cognitive, tels que Noam Chomsky, Edvard Moser, et Alfonso Caramazza.
La durée du programme est de trois ans, mais les extensions d'un an sont typiques (couverts par une allocation scolaire). Il est également possible de passer du temps au cours de la thèse à une autre institution de recherche, si cela est nécessaire pour la réussite du projet.
placements récents après doctorat à SISSA comprennent
- Université de Harvard (Cambridge, USA),
- Université de Princeton (Princeton, Etats-Unis),
- Université norvégienne de Science et Technologie (Trondheim, Norvège),
- Université de Glasgow (Glasgow, Ecosse, Royaume-Uni),
- Université de Manchester (Manchester, Royaume-Uni),
- Université de Genève (Genève, Suisse),
- University of Southern California (Los Angeles, États-Unis),
- Radboud University Nijmegen (Nimègue, Pays-Bas),
- Université de Sydney (Sydney, Australie).
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en systèmes cognitifs et culturels
- Lucca, Italie
Docteur en philosophie en neurosciences
- Lethbridge, Canada
Doctorat en sciences du cerveau
- Jerusalem, Israël