Études de MasterÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligne
Keystone logo
International School for Advanced Studies (SISSA) Phd en génomique structurale et fonctionnelle
International School for Advanced Studies (SISSA)

Phd en génomique structurale et fonctionnelle

3 up to 4 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Lire la suite

Introduction

Notre Mission

Le cours de doctorat en mission principale génomique structurale et fonctionnelle est la formation des jeunes scientifiques enthousiastes concentrant leurs intérêts dans un large éventail de disciplines de recherche biologique.

Projets au sein du doctorat durée du programme Cours de la génomique, la transcriptomique et la génétique du développement à la biologie structurale, les mécanismes moléculaires de la neurodégénérescence et de la neurobiologie du développement. En traversant la recherche comme la biologie du système peut avoir un rôle de premier plan dans le programme Cours de doctorat. Les étudiants sont continuellement exposées à la recherche de pointe à travers l'année de cours, séminaires et ateliers. Ratio moyen entre le superviseur et les étudiants est d'environ 1 à 5.

lignes de recherche principales sont:

  • Génomique fonctionnelle du cerveau
  • génomique du développement
  • Biologie des systèmes
  • Nanotechnologie des sciences biologiques
  • Biologie structurale des Prion Protein
  • Biologie structurale de réplication de l'ADN
  • Mécanismes moléculaires de la neurodégénérescence: prion synthétiques
  • physiologie moléculaire
  • Découverte de médicaments

Les placements les plus récents après doctorat à SISSA:

  • Northwestern University (Chicago, USA),
  • Medical Center UCSF (San Francisco, Etats-Unis),
  • Centre VIB pour la biologie des maladies (KU Leuven, Belgique),
  • Universidad Autonoma de Madrid (Madrid, Espagne),
  • Institut national de chimie (Ljubljana, Slovénie)

Admissions

Les admissions au cours Philosophiae Doctor (Ph.D.) en génomique fonctionnelle et structurale ont lieu à travers une sélection basée sur les qualifications académiques et scientifiques et un examen écrit et oral, selon le statut de l'école. Exceptionnellement-étudiants de l'UE non qualifié peuvent être admis au cours que par l'évaluation de leurs qualifications académiques et scientifiques.

Pour les admissions, les candidats doivent être titulaires d'une Laurea italienne (Laurea Specialistica, Laurea Magistralis ou l'ancien Laurea Quadriennale) dans un sujet scientifique, ou un diplôme équivalent Université acquise à l'étranger (c.-à-M.Sc.), qui est approprié approuvé par le Sénat école , après avoir reçu l'approbation du Conseil des membres du corps professoral du cours (ci-après FMC, voir les règles générales régissant le cours de doctorat à SISSA). Ce diplôme doit avoir été obtenu avant la formation doctorale date officielle de départ.

Le Comité des admissions (ci-après AD) pour l'examen d'entrée est composé de - conformément au statut de l'école - au moins trois membres: deux appartenant à la FMC et d'un membre d'une autre institution (le membre AD externe), proposé par le FMC et nommés par le Conseil de l'Espace Neuroscience.

L'examen d'entrée vise à vérifier l'aptitude du candidat à la recherche scientifique et son / son niveau de connaissance de la biologie moléculaire de base et les neurosciences. Pour l'évaluation, l'AD dispose de 100 points, dont 10 sont des qualifications académiques et scientifiques, 40 pour l'examen écrit et 50 à l'examen oral. Les réalisations suivantes sont considérées comme valables pour l'évaluation:

  • Diplômes universitaires: à savoir le score final des diplômes Laurea, B.Sc., M.Sc., diplômes équivalents, et la participation à des cours post-diplôme, les bourses;
  • qualifications scientifiques: publications à savoir, des manuscrits et des résultats scientifiques originaux.

L'examen écrit se compose de l'élaboration de trois thèmes du cours choisis parmi une liste proposée par l'AD. Sont admis à l'examen oral seuls les candidats qui ont passé l'épreuve écrite avec un score égal ou supérieur à 28/40 points.

L'examen peut être conduit soit en italien ou en anglais.

L'examen oral est une discussion sur des sujets de l'épreuve écrite, de la biologie moléculaire de base et des neurosciences, de l'expérience précédente du candidat par rapport à sa / son cursus universitaire (y compris le projet de thèse), sur les travaux de recherche réalisés à ce jour , sur les intérêts de recherche du candidat. Dans ce cas également, l'examen peut être effectué soit en italien ou en anglais. Si le candidat décide de procéder à l'examen en italien, elle / il aura besoin à son / prouver sa connaissance de la langue anglaise par la lecture et la traduction d'un texte scientifique court.

Le candidat passe la sélection en atteignant un score égal ou supérieur à 70/100. A la fin des examens une liste des candidats admis (à partir du score le plus élevé) est affiché par l'AD. Le Conseil de la région examine la procédure de l'examen présenté par le AD et décide des admissions aux cours de doctorat.

Admissions

English Language Requirements

Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.

Passez un test de pratique gratuit!

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Doctorat en génétique
    • Košice, Slovaquie
  • Programme de doctorat Sciences de la vie Munich
    • Munich, Allemagne
  • Doctorat (Génétique Humaine)
    • Pretoria, Afrique du Sud