Phd en physique théorique des particules
DURÉE
3 up to 4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le doctorat en physique des particules théorique a toujours fait partie des programmes de troisième cycle sur l'offre à SISSA. Plus d'une centaine d'étudiants ont obtenu un diplôme de doctorat en physique théorique des particules depuis SISSA a commencé à offrir le cours.
Chaque année, cinq étudiants sont sélectionnés pour participer à ce programme de 3 ans (plus une année supplémentaire, si nécessaire) d'étude et de recherche. Au cours de la première année, les étudiants assistent à environ 450 heures de cours de troisième cycle portant sur un large éventail de sujets, allant de la phénoménologie des aspects plus formels de la physique théorique des particules. Chaque étudiant doit choisir un sous-ensemble d'entre eux et passer les examens pertinents dans la première année.
Les principaux axes de recherche sont: la physique au LHC, Physique au-delà du modèle standard, Neutrino Physics, String Theory, l'AdS / CFT correspondance et théories quantiques alternatives de gravité. Les étudiants bénéficient de l'environnement riche des institutions scientifiques de la région de Trieste, tels que le Centre international de physique théorique (CIPT), le Département de Physique de l'Université de Trieste et l'Istituto Nazionale di Fisica Nucleare (INFN).
Au début de la deuxième année, les étudiants entreprennent un projet de recherche sous la supervision d'un membre du personnel SISSA ou un scientifique travaillant dans un établissement de recherche partenaire (comme CIPT et INFN). Le diplôme de doctorat est généralement obtenu 3 à 4 ans après le début du programme.
Pendant leur séjour à Trieste, les étudiants ont la possibilité d'interagir avec environ 20 autres étudiants du même programme de doctorat ainsi que des centaines d'autres étudiants internationaux des différents groupes Sissa. En outre, l'environnement international de la zone Trieste comprend le Centre international de physique théorique (CIPT) et d'autres institutions internationales, ce qui fait un doctorat en physique théorique des particules au SISSA une occasion sans précédent pour une expérience très difficile et stimulant.
Les placements les plus récents après doctorat à SISSA:
- Université d'Utrecht, Utrecht, Pays-Bas
- Weizmann Institute of Science, Rehovot, Israël
- Princeton University, Princeton, États-Unis
- Technische Universität München, Munich, Allemagne
- Harvard University, Cambridge, Etats-Unis
Admission
Chaque année, le groupe TPP embauche 5/6 étudiants pour assister au doctorat programme. Les étudiants sont sélectionnés selon un test écrit et oral. Date limite d'inscription, les dates et le nombre de postes disponibles sont régulièrement affichées sur la page Web des annonces de doctorat, où vous pouvez télécharger les formulaires de demande. SISSA apporte une contribution aux frais de déplacement pour assister à l'examen. L'inscription des nouveaux étudiants à SISSA et le début des cours dans la particule physique théorique Curriculum aura lieu dans la première décennie d'Octobre. La durée normale du programme de doctorat est de trois ans. Une quatrième année peut être autorisé lorsque cela est justifié approprié. La première partie du programme de doctorat est basé sur les travaux de cours qui est considéré comme une partie intégrante et nécessaire de la formation à la recherche.
Procédure de candidature pour l'UE et les non-citoyens de l'UE
Les candidats doivent demander à être admis à l'examen d'entrée standard. Il y a une session d'examens chaque année habituellement en Juillet. Les examens consistent en un test écrit et un entretien oral. La liste des problèmes d'examens d'entrée dernières peuvent être trouvées dans la section des examens d'entrée. Le résultat est habituellement connu le même jour. Les candidats doivent envoyer un formulaire de demande de papier qui peut être téléchargé à partir de la page Web d'annonce de SISSA officielle. Les candidats qui ne sont pas citoyens de l'Union européenne ont deux possibilités pour être admis à SISSA comme un étudiant de doctorat:
- pour passer l'examen d'entrée régulière à Trieste (dans ce cas, la procédure de demande est celle décrite ci-dessus pour les citoyens européens).
- passer une présélection de Spring basée sur les qualifications académiques et scientifiques. Les étudiants sélectionnés de cette manière seront donc entrer à l'École sans prendre l'examen d'entrée régulière, mais seront appelés à passer un examen de qualification dans la première année d'études. Les candidats intéressés par la participation à cette présélection doivent envoyer un formulaire de demande de papier qui peut être téléchargé à partir de la page officielle SISSA annonce web.
Admissions
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en physique de la matière condensée
- Košice, Slovaquie
Pôle d'excellence des écoles supérieures ‚CUI : Imagerie avancée de la matière
- Hamburg, Allemagne