Phd en théorie et simulation numérique de la matière condensée
DURÉE
3 up to 4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le programme de doctorat en Théorie et Simulation de la matière condensée est adapté à des étudiants très motivés intéressés à apprendre comment les constituants microscopiques de matière se auto-assemblent pour apporter toute la complexité des états de la matière, des molécules aux solides complexes, et dans l'apprentissage de modéliser des phénomènes macroscopiques fascinants, du frottement à la supraconductivité et la superfluidité, émergeant du comportement collectif de ces agents microscopiques.
Au cours de la première année de leur cursus de doctorat, les étudiants acquièrent les outils les plus avancés pour la modélisation et les Etats qui étudient la matière, de la simulation ab-initio des matériaux réels et des molécules à la simulation quantique des modèles de réseau, de la théorie statistique classique des systèmes à plusieurs corps à son homologue quantique, et se familiariser avec l'activité de recherche générale effectuée à SISSA grâce à des cours plus ciblés et d'actualité. Cette étape préliminaire fournit aux étudiants un fond commun et toutes les informations dont ils ont besoin de se prononcer sur le sujet de recherche qu'ils ont l'intention de poursuivre dans leur thèse de doctorat.
Les 2 ou 3 ans du programme de doctorat suivants sont consacrés à la recherche individuelle sous la direction des superviseurs. Des rapports annuels assureront la détection rapide et la solution des difficultés possibles.
Le Centre de simulation Democritos appartenant à la partie Istituto Officina dei Materiali (OIM) du Conseil national de la recherche (CNR), et hébergé par SISSA, est totalement intégrée dans l'activité de recherche du groupe de la matière condensée. Des liens étroits sont également entretenus avec des scientifiques du Centre à proximité international Abdus Salam de physique théorique (CIPT) et des installations de rayonnement synchrotron Elettra.
Les placements les plus récents après doctorat à SISSA:
- ETH Zürich, Suisse
- École Polytechnique, Palaiseau, France
- Riken AICS, Tokyo, Japon
- Université Cantoblanco, Madrid, Espagne
- KITP, Santa Barbara, États-Unis
- Rutgers University, USA
- École Polytechnique Fédérale, Lausanne, Suisse
Admission
Chaque année, le groupe de la matière condensée sélectionne les étudiants à participer à un doctorat programme. Les étudiants sont sélectionnés par le biais d'un concours sur titres universitaires et une entrevue tenue à Trieste (ou via Skype / vidéoconférence pour les candidats qui ne peuvent pas atteindre Trieste).
Habituellement, il y a deux appels par année, approximativement en Mars et Septembre. délais d'application détaillées, les dates et le nombre de postes disponibles des examens d'entrée sont périodiquement affichés sur la page Web des annonces de doctorat, où vous pouvez télécharger les formulaires de demande.
L'inscription de tous les nouveaux étudiants à SISSA et le début des classes dans la théorie et la simulation numérique de la matière condensée Curriculum aura lieu dans la première semaine de Novembre.
Admissions
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Programme de doctorat Sciences de la vie Munich
- Munich, Allemagne
Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire
- Dallas, États-Unis d'Amérique
Doctorat en génie chimique et biomoléculaire
- Storrs, États-Unis d'Amérique