
Doctorat en génie chimique
Nazarbayev University

Information clé
Emplacement du campus
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le doctorat programme en génie chimique entièrement enseigné en anglais, est conçu pour fournir une base de connaissances sophistiquée et des compétences avancées au niveau expert pour les personnes qui envisagent une carrière dans le milieu universitaire, l'industrie et la recherche dans l'un des sous-domaines de la discipline du génie chimique.
Admissions
Curriculum
La première année du doctorat. Le programme de génie chimique comprend en grande partie 5 cours obligatoires et 3 cours au choix. Les cours obligatoires sont dits « tronc commun » dans le domaine, à savoir :
- Transfert de chaleur et de masse avancé
- Ingénierie avancée des réactions chimiques
- Génie chimique avancé Thermodynamique
- APERÇU Recherche de thèse
- Littérature de recherche actuelle
Une palette de cours au choix est disponible ; les étudiants font une sélection de 3, en fonction de leurs intérêts scientifiques. Au cours des 3 années suivantes, l'accent est mis exclusivement sur la recherche scientifique. Cela aboutira à un doctorat. thèse qui répond aux plus hauts standards scientifiques internationaux, et qui sera soutenue, par l'étudiant, en public. Dorénavant, le lauréat portera le titre : Ph.D. en génie chimique.
Opportunités de carrière
De nombreux ingénieurs chimistes travaillent dans des industries dont les produits sont recherchés par de nombreuses entreprises manufacturières. Par exemple, ils travaillent pour des entreprises qui fabriquent des résines plastiques, qui sont utilisées pour augmenter l'efficacité énergétique des automobiles. La disponibilité accrue de gaz naturel produit au pays devrait augmenter le potentiel de fabrication dans les industries qui emploient ces ingénieurs. De plus, le génie chimique continuera de migrer vers des domaines dynamiques, tels que les nanotechnologies, les énergies alternatives et la biotechnologie, et contribuera ainsi à soutenir la demande de services d'ingénierie dans de nombreuses industries manufacturières.
- Ingénieurs biomédicaux
- Techniciens en chimie
- Chimistes et scientifiques des matériaux
- Ingénieurs nucléaires
- Spécialistes et techniciens en santé et sécurité au travail
- Ingénieur Energétique
- Ingénieur pétrolier
- Ingénieur de fabrication
Postes d'assistant d'enseignement ou d'assistant de recherche sur le campus