
Doctorat in
Doctorat en Génie Mécanique et Mécanique
Riga Technical University

Information clé
Emplacement du campus
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 - 5 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
La mécanique est l’un des quatre domaines classiques de la physique (l’optique, l’électromagnétisme et la thermodynamique sont les autres) et, bien entendu, constitue une partie essentielle de toute formation en sciences et en ingénierie. Il comprend toutes les parties d'un processus de conception industrielle basé sur une analyse mécanique avancée du comportement et de la fonctionnalité du produit.
Le programme de doctorat RTU Engineering Technology, Mechanics et Mechanical Engineering prépare des spécialistes de la plus haute qualité en matière d'innovation et de développement techniques pour les laboratoires de recherche en ingénierie ainsi que pour l'environnement académique des universités.
Les étudiants apprennent à fusionner la pensée visionnaire et pragmatique de membres du corps professoral de renommée mondiale dotés d'un large éventail d'expériences et d'expertises dédiées à un enseignement et à une recherche créatifs et complets allant du fondamental à l'appliqué.
Génie mécanique-Génie mécanique est un contributeur clé à la réalisation de la durabilité technologique, environnementale, industrielle et sociétale. Es-tu prêt?
Aperçu du programme
Le Département RTU de génie mécanique, de transport et d'aéronautique est une communauté d'apprenants déterminés à offrir des opportunités éducatives exceptionnelles aux étudiants grâce à un engagement commun à relever les défis sociétaux mondiaux par la recherche, l'éducation et la collaboration en matière de connaissances.
Les cours robustes et multidisciplinaires du programme s'appuient sur une base solide en technologies de fabrication et en physique et exposent les étudiants à toutes les facettes du génie mécanique et de la mécanique appliquée, notamment :
- Conception et analyse d'expériences physiques et informatiques
- Technologie et théorie du traitement des matériaux
- Conception d’outils de coupe intelligents et écologiques
- Principes variationnels en mécanique
- Automatisation du calcul de la durabilité de la construction
- Micro et Nanotechnologies en Médecine
Le programme d'études se concentre sur une approche globale et systématique, où les cours d'études permettent d'acquérir une connaissance et une compréhension approfondies de la place et du rôle des processus et des technologies non seulement dans le développement du génie mécanique et de la mécanique, mais également dans le développement d'autres domaines actuels. secteurs économiques.
Durée : 4 ans (temps plein), 5 ans (temps partiel)
Des questions
Obtenez les ressources dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées concernant votre éducation. Contactez le Département de coopération internationale et d'étudiants étrangers Riga Technical University :
Bureau des admissions Tél :
+ 371 67 08976
+ 371 67 089020
Courriel : [email protected]
Galerie
Résultat du programme
Les tâches du programme d'études doctorales comprennent :
- Offrir la possibilité de réaliser des travaux de recherche indépendants sur le sujet choisi.
- Fournir des connaissances théoriques approfondies, des compétences et des attitudes qui permettraient aux doctorants de mener avec succès des recherches scientifiques dans le domaine d'études choisi, de systématiser et d'analyser méthodologiquement les observations pratiques et expérimentales, en les reliant aux connaissances théoriques, et de démontrer des compétences conceptuelles et analytiques. dans le développement de la théorie scientifique.
- Préparer des spécialistes de haut niveau capables de mener des recherches scientifiques de haute qualité et d'importance internationale en utilisant des méthodes de recherche modernes, de publier et de rendre compte des résultats lors de conférences internationales, de séminaires scientifiques, etc.
- Développer les connaissances des doctorants sur les méthodes d'innovation technique et introduire de nouvelles méthodes de diagnostic des systèmes de recherche et d'ingénierie, pour promouvoir l'intégration de la recherche scientifique et de la technologie moderne dans un environnement opérationnel innovant unique, pour promouvoir la productivité et la compétitivité de la recherche.