Études de MasterÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligne
Keystone logo
SOAS University of London Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en études africaines
SOAS University of London

Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en études africaines

London, Royaume-Uni

3 up to 6 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

GBP 22 490 / per year *

Sur le campus

* Frais d'inscription à temps plein par année universitaire: UK / EU 4 396 £; Outre-mer £ 17.967. Frais d’études à temps partiel par année universitaire: 2 198 £ UK / UE; Outre-mer £ 8,984.

Introduction

Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel


La supervision est assurée pour les recherches conduisant aux diplômes de MPhil et de doctorat dans le vaste domaine des études africaines. Des sujets de recherche tels que l’étude d’une langue (du point de vue descriptif, comparatif, philologique ou textuel), de la littérature (qu’il soit basé sur l’auteur, thématique ou comparative), ou de l’un des arts de la scène qui relève de notre compétence. compétences de base, sont entièrement supervisées par le département. Cependant, il est fort possible d'élargir la gamme de sujets grâce à une supervision conjointe avec des collègues d'autres départements et centres.

Structure

Tous les étudiants s'inscrivent à l'année 1 du programme en tant qu'étudiants MPhil. La mise à niveau de MPhil à PhD a lieu à la fin de la première session académique pour les étudiants à temps plein (ou à la fin de la deuxième session académique pour les étudiants à temps partiel).

Tous les nouveaux étudiants MPhil / PhD sont dotés d'un comité de supervision de trois membres, comprenant un superviseur principal ou principal, et un deuxième et un troisième superviseur. L'engagement de temps partagé à travers le comité de surveillance est de 60:25:15. Au cours de la première année, les étudiants doivent rencontrer leur superviseur principal toutes les deux semaines pendant une période d'au moins une heure.

Le superviseur principal de l'étudiant est toujours un membre du département dans lequel l'étudiant est inscrit. Les deuxième et troisième superviseurs, qui exercent une fonction consultative supplémentaire, peuvent provenir du même département ou d'autres départements / centres de la faculté des langues et des cultures ou des départements / centres des autres facultés de l'école.

Selon la nature de la recherche, une supervision conjointe est parfois recommandée, sous la direction de deux superviseurs principaux. Dans ce cas, l'étudiant n'a qu'un seul superviseur supplémentaire dans son comité.

Les progrès de l'élève sont supervisés par un tuteur de recherche ministériel.

Au cours de la première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant une série de séminaires de formation à la recherche (RTS) organisés au niveau de la faculté par le vice-doyen à la recherche et soutenus par la formation générique proposée par le Centre d'innovation en apprentissage et en enseignement (CILT). .

Les étudiants travaillant dans les domaines de la littérature et des études culturelles sont également invités à participer à la formation complémentaire offerte au Centre d'études culturelles, littéraires et postcoloniales (CCLPS).

Les étudiants peuvent aussi être encouragés par les superviseurs à suivre des cours supplémentaires pertinents à leur recherche et à leurs besoins de formation. Ceux-ci peuvent inclure des cours disciplinaires spécialisés, des cours de langue ou de culture régionale ou des formations de recherche dans d'autres départements en dehors de la Faculté.

Les étudiants de première année à temps plein (deuxième année pour les étudiants à temps partiel) sont tenus de soumettre un chapitre de base (d'environ 10 000 mots) et le matériel associé pour leur présentation de mise à niveau. Le format / contenu du chapitre de base est convenu entre le superviseur et l'étudiant, mais il comprend généralement les éléments suivants:

  1. Justification et contexte de la recherche proposée
  2. Principales questions de recherche
  3. Revue de la littérature (il peut s'agir d'une section à part entière ou du matériel pertinent sera intégré dans le chapitre)
  4. Bibliographie

La présentation de la mise à niveau (de 20 à 25 minutes maximum) sera basée sur le chapitre principal et donnera un aperçu et peut-être une section du chapitre. Le matériel de présentation doit être soumis avec le chapitre principal en annexe: tous les documents / powerpoints doivent également être inclus ici, et les détails des éléments suivants peuvent également être abordés:

  1. Méthodes de recherche proposées
  2. Problèmes éthiques (le cas échéant)
  3. Décrire la structure de la thèse de doctorat
  4. Calendrier de recherche et d'écriture

Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions, le cas échéant, sont possibles sur entente préalable entre les étudiants et les superviseurs principaux.

Le processus de mise à niveau de MPhil à PhD est basé sur une évaluation du chapitre principal par le comité de recherche de l'étudiant, et sur une présentation orale de 20-30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est donnée au personnel du département et aux étudiants en recherche. Une mini-soutenance avec seulement le comité de surveillance a lieu après la présentation. Une fois la proposition étendue complétée avec succès, les étudiants sont formellement mis à jour en doctorat et passent à la deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans la proposition de mise à niveau, les étudiants seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que le statut de PhD puisse être confirmé.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer à la deuxième année a été complété.

La deuxième année (ou l’équivalent à temps partiel) est normalement consacrée à la recherche. Cela peut être une combinaison de travail de terrain et de recherche dans les bibliothèques et la collection de matériel convenue entre l'étudiant et le (s) superviseur (s).

La troisième année (ou équivalent à temps partiel) est consacrée à la rédaction de la recherche pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, les étudiants feront normalement une présentation lors d’un séminaire de recherche organisé par le tuteur de recherche départemental, comprenant un nombre restreint de membres du personnel ayant une expertise particulière dans le sujet et d’autres étudiants en recherche. Au cours de la troisième année (ou l’équivalent à temps partiel), les étudiants présenteront les projets de chapitres à leur superviseur principal pour obtenir leurs commentaires, avant d’achever une version finale de la thèse. Une fois le brouillon terminé, le travail est évalué par tous les membres du comité de supervision et l'étudiant peut soit soumettre la thèse, soit passer au statut de stagiaire. Un délai supplémentaire de 12 mois lui est accordé pour terminer la thèse et la soumettre à un examen. La thèse doit être achevée dans les 48 mois suivant l’inscription (ou l’équivalent temps partiel).

La thèse - ne dépassant pas 100 000 mots - est examinée par deux autorités de premier plan dans le domaine, dont l'une est interne à l'Université de Londres et l'autre externe à l'Université.

Les diplômes de doctorat sont délivrés par SOAS dès leur inscription en 2013 et sont soumis à la réglementation SOAS .

Avis important

Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.

Admissions de recherche et applications

Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.

Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.

Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.

Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais

Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.

Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni

Tester Entrée inconditionnelle Entrée inconditionnelle avec support en session
IELTS (Académique) 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores

Candidats EEE et UE

Tester Entrée inconditionnelle Entrée inconditionnelle avec support en session
IELTS (Académique) 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores.
TOEFL IBT 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores.
OU
100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores.
Pearson Test of English (Académique) 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores.
Lire la suite sur le site de l'établissement

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions