
Master in
Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en études chinoises et asiatiques intérieures SOAS University of London

introduction
Mode de présence : Temps plein ou temps partiel
Le département Chine et Asie intérieure est en mesure de superviser des diplômes de maîtrise et de doctorat par des recherches et des thèses dans un large éventail de sujets culturels et linguistiques. Les futurs étudiants en recherche ne devraient pas se sentir contraints de limiter leur choix de sujets à ceux indiqués contre les noms des membres actuels du personnel (les étudiants de troisième cycle ont récemment travaillé sur des sujets aussi divers que le symbolisme des couleurs dans les textes chinois anciens, le cinéma chinois et les systèmes braille chinois, et études de traduction). Si nécessaire, des dispositions peuvent être prises pour une supervision conjointe avec des enseignants d'autres départements de SOAS . Les recherches entreprises au niveau de la maîtrise et du doctorat sont basées sur des documents littéraires, documentaires et d'archives dans les langues de la région et/ou sur des travaux de terrain menés dans ces langues.
Nos anciens élèves se trouvent dans des postes universitaires et gouvernementaux, dans le journalisme et d'autres médias, dans des musées, des galeries d'art, des agences d'aide, des bibliothèques, des organismes de bienfaisance, des médecins et des grandes et petites entreprises de toutes sortes partout dans le monde, et un grand nombre d'entre eux travailler dans le domaine ou dans le domaine culturel de leurs études.
Pourquoi étudier le chinois et les études d'Asie intérieure à SOAS
- Top 10 du Royaume-Uni dans le classement mondial des universités QS 2021 pour les langues vivantes
- Nous avons une gamme d'expertise à SOAS , non seulement dans les études d'Asie de l'Est mais aussi en ce qui concerne les langues et la littérature d'autres régions - unique dans les institutions britanniques
- Nous offrons un solide soutien interdisciplinaire et disposons d'excellentes installations, telles qu'une suite multimédia, une station de radio et un accès par satellite à un large éventail de télévisions mondiales. Notre bibliothèque abrite une importante collection de ressources numériques et papier, avec des livres et des revues sur des questions liées à la Chine que des universitaires du monde entier se rendent pour consulter.
Galerie
Admissions
Curriculum
Structure
Tous les étudiants s'inscrivent en première année du programme en tant qu'étudiants MPhil. Le passage de MPhil à PhD a lieu à la fin de la première session académique pour les étudiants à temps plein (ou à la fin de la deuxième session académique pour les étudiants à temps partiel).
Tous les nouveaux étudiants en maîtrise/doctorat sont dotés d'un comité de supervision de trois membres, comprenant un superviseur principal ou primaire, et un deuxième et troisième superviseur. La répartition du temps d'engagement au sein du comité de surveillance est de 60:25:15. Au cours de la première année, les étudiants doivent rencontrer leur superviseur principal toutes les deux semaines pendant une période d'au moins une heure.
Le superviseur principal de l'étudiant est toujours un membre du département dans lequel l'étudiant est inscrit. Les deuxième et troisième encadrants, qui exercent une fonction consultative complémentaire, peuvent appartenir au même Département, ou à d'autres Départements/Centres de la Faculté des Langues et Cultures ou à des Départements/Centres d'autres Facultés de l'École.
Selon la nature de la recherche, une cotutelle est parfois recommandée, sous la direction de deux superviseurs principaux. Dans de tels cas, l'étudiant n'a qu'un seul superviseur supplémentaire dans son comité.
Les progrès de l'étudiant sont en outre supervisés par un tuteur de recherche départemental.
Année 1
En première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant un cycle de séminaires de formation à la recherche (RTS) convoqués au niveau facultaire par le doyen associé à la recherche et soutenus par la formation générique proposée à l'École doctorale.
Les étudiants travaillant dans les domaines de la littérature et des études culturelles sont également invités à participer à la formation complémentaire offerte au Centre d'études culturelles, littéraires et postcoloniales (CCLPS).
Les étudiants peuvent également être encouragés par les superviseurs à suivre des cours enseignés supplémentaires pertinents pour leur recherche et leurs besoins de formation. Il peut s'agir de cours spécialisés disciplinaires, linguistiques ou culturels régionaux ou de formations à la recherche dans d'autres départements en dehors de la Faculté.
Au trimestre 3, les étudiants à temps plein de 1re année (2e année pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un chapitre de base (d'environ 10 000 mots) et une proposition de recherche (d'environ 2 000 mots) avant le 15 mai de chaque année.
Chapitre principal
Le chapitre de base est un spécimen d'écriture analytique qui doit faire partie intégrante de la thèse de doctorat. Ce chapitre doit présenter un argument et démontrer une application réelle d'un cadre méthodologique clairement articulé aux sources primaires étudiées.
Proposition de recherche
La proposition de recherche comprend généralement les éléments suivants :
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature
- Cadre et considérations théoriques et méthodologiques
- Méthodes de recherche proposées
- Questions éthiques (le cas échéant)
- Présentation de la structure de la thèse de doctorat
- Calendrier de recherche et de rédaction
- Bibliographie (exclue du nombre de mots)
Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions le cas échéant, sont possibles par des accords préalables entre les étudiants et les superviseurs principaux.
Le processus de mise à niveau de MPhil à PhD est basé sur une évaluation du chapitre principal par le comité de recherche de l'étudiant et sur une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est donnée au personnel du Département et aux étudiants-chercheurs et tous les membres du comité d'encadrement sont présents. Le comité de supervision discute ensuite de la performance de l'étudiant lors d'une réunion plus ciblée. Après avoir réussi la proposition étendue, les étudiants sont officiellement mis à niveau vers le doctorat et passent à la deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans la proposition de mise à niveau, les étudiants seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que la mise à niveau vers le statut de doctorat puisse être confirmée.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer à la deuxième année avant le processus de mise à niveau. a été complété.
Année 2
La deuxième année (ou l'équivalent à temps partiel) est normalement consacrée à la recherche. Cela peut être par n'importe quelle combinaison de travail sur le terrain et de recherche dans les bibliothèques et la collection de matériel comme convenu entre l'étudiant et le ou les superviseurs.
Année 3
La troisième année (ou équivalent temps partiel) est consacrée à la rédaction des recherches pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, les étudiants feront normalement une présentation lors d'un séminaire de recherche organisé par le tuteur de recherche du département, composé d'un nombre restreint de membres du personnel ayant une expertise particulière dans le sujet et d'autres étudiants chercheurs. Au cours de la troisième année (ou l'équivalent à temps partiel), les étudiants présenteront des projets de chapitres à leur superviseur principal pour commentaires, avant de terminer une version finale de la thèse. Une fois qu'un projet complet est terminé, le travail est évalué par tous les membres du comité de supervision et l'étudiant peut soit soumettre la thèse, soit passer au statut de continuation pour se voir accorder 12 mois supplémentaires pour terminer la thèse et la soumettre à l'examen. La thèse doit être achevée dans les 48 mois suivant l'inscription (ou l'équivalent à temps partiel).
La thèse - ne dépassant pas 100 000 mots - est examinée par deux autorités de premier plan dans le domaine. Entre elles, les examinateurs nommés doivent démontrer une solide expérience de l'examen d'un diplôme de recherche au Royaume-Uni et à l'Université de Londres et être en mesure de fournir des informations externes indépendantes claires. surveillance. Si aucun examinateur n'a d'expérience à l'Université de Londres, une chaire peut être nécessaire.
Les doctorats sont délivrés par SOAS à compter de l'inscription en 2015 et sont soumis à la réglementation SOAS .
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévu par rapport à la session académique donnée.
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.