
Master in
Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en religions et philosophies SOAS University of London

introduction
Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
Le département Religions et Philosophies de SOAS offre un environnement de recherche dynamique, stimulant et interdisciplinaire. Nous assurons une supervision individuelle de la recherche dans une grande variété de traditions religieuses et de sujets comparatifs et interdisciplinaires. Les superviseurs sont des experts dans leurs domaines et connaissent parfaitement les religions, les cultures, les langues et les zones géographiques dans lesquelles ils se spécialisent.
En plus de la supervision individuelle, le département propose une formation à la recherche à différents niveaux: un atelier de rédaction de recherche obligatoire préparant les étudiants de première année au programme de maîtrise au doctorat; un séminaire hebdomadaire à l'intention des doctorants des 2e et 3e années pour discuter des travaux en cours et recevoir un retour d'information avant de soumettre leur thèse; séminaire de recherche départemental au cours duquel le personnel et les étudiants présentent des communications sur leurs projets de recherche et en discutent dans un cadre interdisciplinaire. Les étudiants ont également la possibilité d'assister à des séminaires, des conférences et des conférences offertes par les divers centres spécialisés dans leurs domaines respectifs. Ces centres organisent régulièrement des séries de conférences en soirée, des ateliers et des conférences qui accueillent des conférenciers invités d'autres universités britanniques, européennes et mondiales.
Lorsque vous envisagez de commencer votre doctorat avec nous, nous vous invitons à contacter un superviseur potentiel dans votre domaine d'intérêt, idéalement avec la première ébauche de votre proposition de projet. Ce membre du personnel vous conseillera ensuite sur votre projet et sur toute question que vous pourriez avoir avant de faire votre demande.
Structure
Un doctorat SOAS doit être complété dans un délai maximum de quatre ans. Un projet de thèse doit être prêt à la fin de l'année 3; au cours de l'année 4, l'étudiant est en situation de continuation, également appelée «extension de l'écriture»; la thèse complétée doit être soumise jusqu'au 15 septembre de l'année 4 de l'inscription.
Tous les étudiants en première année de recherche sont inscrits au statut de MPhil. Le résultat d'une mini-manifestation à la fin du trimestre 3 menée par les trois membres du comité de surveillance de l'étudiant détermine s'il sera (a) promu au statut de doctorant, (b) maintenu en tant que candidat au programme de maîtrise, (c) doit réviser sa proposition, ou d) devrait mettre fin à l’enregistrement.
Au cours de la première année, les étudiants développent leurs projets de recherche spécifiques et leurs plans en consultation avec les trois membres de leur comité de surveillance. Les supervisions individuelles, l'atelier obligatoire de rédaction de recherches départementales et les cours de rédaction de base génériques aident les étudiants à préparer leurs documents de soumission de mise à niveau qui doivent être soumis avant la date limite de soumission en mai.
Exigences d'année en année pour les étudiants à plein temps en recherche de maîtrise et de doctorat
Première année
Au cours de la première année, l'étudiant affine sa proposition de recherche et décide, en collaboration avec son comité de surveillance, si le projet de recherche doit être orienté vers l'objectif d'un MPhil ou d'un doctorat. Les étudiants qui souhaitent travailler au doctorat doivent réussir le processus de mise à niveau de l'inscription de MPhil à la candidature au doctorat. Ils doivent fournir ce qui suit au comité de surveillance avant la date limite de mai (date exacte à confirmer par le registre SOAS ):
- Année 1-3 / 4: Les procès-verbaux des réunions de supervision doivent être consignés par l'étudiant dans le journal de bord Moodle.
- Terme 1-2: Preuve de la participation obligatoire à l'atelier de recherche MPhil / PhD (SRRESWRIT_N1 / 01).
- Deuxième trimestre: pré-diffusion et brève présentation orale d'un projet de chapitre de la proposition de mise à niveau (10 000 mots) à soumettre à l'atelier de recherche MPhil / PhD
- Mise à niveau de la soumission de 20 000 mots en mai aux trois superviseurs et au tuteur de recherche via PDF au format pièce jointe à un courrier électronique:
- Introduction (y compris analyse documentaire, sources
- projet de chapitre de base.
- déclaration sur l'éthique de la recherche en cas de travail sur le terrain.
- La procédure de mise à niveau à SoR est la suivante:
- Les trois superviseurs rédigent des rapports individuels sur les documents soumis et les distribuent entre eux avant la mise à niveau.
- La mini-viva d'une heure a lieu avec le candidat et ses trois superviseurs en mai / juin.
- Le comité de surveillance émet un jugement collectif, enregistre et signe le formulaire de mise à niveau en conséquence (et le formulaire d’évaluation éthique si la réponse du candidat est cochée dans le formulaire de mise à niveau).
- La décision sera communiquée au candidat oralement immédiatement après la soutenance.
- Le superviseur principal transmet au candidat un résumé écrit des trois rapports individuels, contenant de précieux commentaires.
Deuxième année - Travail sur le terrain ou collecte de données
Après une mise à niveau réussie vers le statut de maîtrise / doctorat, les étudiants peuvent partir à l'étranger pour effectuer des travaux sur le terrain ou effectuer des recherches dans les bibliothèques locales. Au cours de la deuxième année, les étudiants travaillent sur leur matériel source, qu’il s’agisse de textes, d’interviews, de sondages, de sources visuelles, etc.
- Des rapports réguliers doivent être soumis au superviseur, par courrier électronique ou en personne. Les autres membres du comité de recherche doivent également être tenus informés.
- Un deuxième chapitre de base sera normalement complété.
Troisième année - Achèvement de l'ébauche complète
Au cours de la troisième année de doctorat, les étudiants sont invités à rédiger un projet de thèse. Ce projet doit être prêt à la fin de l’année pour pouvoir passer à l’état de continuation au cours de la quatrième année.
- Présentation requise lors du séminaire de recherche PhD / MPhil.
- La candidature au statut de continuation requiert la présentation d'un projet de thèse à la fin de la troisième année, ainsi que le formulaire d'approbation de continuation (au plus tard le 31 août).
- Les trois membres du comité de surveillance ont lu le projet et ont fourni des commentaires écrits. Tous les membres du comité signent le formulaire d’extension de la rédaction (télécharger le doc | pdf) si le comité est convaincu que le projet de thèse peut être transformé en une thèse d’une qualité digne d’être soumise pour examen au cours de la prochaine année universitaire. La date limite de soumission est le 15 septembre.
L'étudiant sera ensuite autorisé à s'inscrire au cours de la prolongation du statut de rédaction la quatrième année à prix réduit au cours de la quatrième année, en supposant qu'il en faudra quatre ans pour terminer la thèse.
L'expérience d'enseignement peut être disponible en deuxième ou troisième année, selon les besoins du département.
Quatrième année - achèvement et soumission de la thèse
La thèse doit être terminée et soumise avant la fin de l'année 4 au plus tard le 15 septembre.
Lors de la soutenance (examen de thèse), les examinateurs ont pour objectif de confirmer:
- qu'ils se sont assurés que la thèse est véritablement l'œuvre du candidat;
- que la thèse apporte une contribution distincte à la connaissance du sujet et apporte la preuve de son originalité par:
- la découverte de nouveaux faits; et / ou
- l'exercice d'un pouvoir critique indépendant
- que la thèse est satisfaisante en ce qui concerne la présentation littéraire;
- que la thèse a le mérite d’être publiée en tout ou en partie ou sous une forme révisée.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions de recherche et applications
Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.
Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.
Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.
Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais
Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.
Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores |
Candidats EEE et UE
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores. |
TOEFL IBT | 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. | 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores. OU 100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores. |
Pearson Test of English (Académique) | 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. | 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores. |
Galerie
Admissions
Curriculum
Structure
Un doctorat SOAS doit être obtenu dans un délai maximum de quatre ans. Un projet de mémoire doit être prêt en fin d'année 3 ; au cours de l'année 4, l'étudiant est en statut de continuation, également appelé « prolongation de la rédaction » ; la thèse complétée doit être soumise jusqu'au 15 septembre de l'année 4 d'inscription.
Tous les étudiants de recherche de première année sont inscrits au statut de MPhil. L'issue d'une mini-soutien à la fin du 3e trimestre menée par les trois membres du comité d'encadrement de l'étudiant détermine s'il sera (a) promu au statut de doctorant, (b) continuant en tant que candidat au MPhil, (c) doit réviser sa proposition, ou (d) devrait mettre fin à l'inscription.
En première année, les étudiants élaborent leurs projets et plans de recherche spécifiques en consultation avec les trois membres de leur comité de direction. Les supervisions individuelles, l'atelier obligatoire de rédaction de recherche départementale et les cours génériques de rédaction de base aident les étudiants à préparer leur matériel de soumission de mise à niveau qui doit être soumis avant la date limite de soumission en mai.
Exigences annuelles pour les étudiants à temps plein en maîtrise et en doctorat
Première année
Au cours de la première année, l'étudiant affine la proposition de recherche et décide en collaboration avec son comité de direction si le projet de recherche doit être orienté vers l'objectif d'un MPhil ou d'un doctorat. Les étudiants qui souhaitent travailler pour le doctorat doivent réussir le processus de mise à niveau de l'inscription de MPhil à la candidature au doctorat. Ils doivent fournir les éléments suivants au comité de surveillance avant la date limite de mai (date exacte à confirmer par le SOAS registre) :
- Année 1-3/4 : Les procès-verbaux des réunions de supervision doivent être enregistrés par l'étudiant sur le journal de bord Moodle tout au long.
- Terme 1-2: Preuve de participation obligatoire à l'atelier de recherche MPhil / PhD (SRRESWRIT_N1 / 01).
- Au terme 2 : Pré-circulation et brève présentation orale d'un projet de chapitre de la soumission de mise à niveau (10 000 mots) pour discussion dans le cadre de l'atelier de recherche MPhil/PhD
- Remise à niveau de 20 000 mots en mai aux trois encadrants et au tuteur de recherche via PDF en pièce jointe d'un e-mail :
- Introduction (y compris revue de la littérature, sources et méthodologie, aperçu du chapitre, plan de recherche et calendrier, projet de bibliographie).
- projet de chapitre principal.
- déclaration sur l'éthique de la recherche en cas de travail de terrain.
- La procédure de la soutenance de mise à niveau chez SoR est la suivante :
- Les trois superviseurs rédigent des rapports individuels sur les documents soumis et les diffusent entre eux avant la soutenance de mise à niveau.
- La « mini soutenance » d'une heure se déroule avec le candidat et ses trois encadrants en mai/juin.
- Le comité d'accompagnement se prononce collectivement et enregistre et signe en conséquence le formulaire de reclassement (et le formulaire d'évaluation éthique si 'oui' est coché par le candidat dans le formulaire de reclassement).
- La décision sera communiquée oralement au candidat immédiatement après la soutenance.
- Le superviseur principal transmet un résumé écrit des trois rapports individuels, contenant des commentaires précieux, au candidat.
Deuxième année - Travail sur le terrain ou collecte de données
Après une mise à niveau réussie vers le statut MPhil / PhD, les étudiants peuvent partir à l'étranger pour effectuer des travaux sur le terrain ou effectuer des recherches dans les bibliothèques locales. Au cours de la deuxième année, les étudiants travaillent sur leur matériel source, qu'il s'agisse de textes, d'entretiens, d'enquêtes, de sources visuelles, etc.
- Des rapports réguliers doivent être soumis au superviseur, par courriel ou en personne. Les autres membres du comité de recherche doivent également être tenus informés.
- Un deuxième chapitre principal sera normalement complété.
Troisième année - Achèvement du projet complet
Au cours de la troisième année de leur doctorat, les étudiants doivent rédiger un projet de thèse. Ce projet doit être prêt à la fin de l'année pour passer au statut de continuation en année 4.
- Présentation obligatoire au PhD/MPhil Research Seminar.
- La demande de statut de continuation nécessite le dépôt d'un projet de thèse à la fin de l'année 3 accompagné du formulaire d'approbation de continuation (au plus tard le 31 août).
- Les trois membres du comité de surveillance lisent le projet et fournissent des commentaires écrits. Tous les membres du comité signent le formulaire d'extension de rédaction (télécharger doc | pdf) si le comité est convaincu que le projet de thèse peut être développé en une thèse d'une qualité digne d'être soumise à l'examen de l'année universitaire suivante. La date limite de soumission est le 15 septembre.
L'étudiant sera alors autorisé à s'inscrire au statut d'extension de la rédaction (continuation) en année 4 à des frais réduits au cours de l'année 4, en supposant que 4 ans sont nécessaires pour terminer la thèse.
L'expérience en enseignement peut être disponible en deuxième ou troisième année, selon les besoins du département.
Quatrième année - Achèvement et soumission de la thèse
La thèse doit être achevée et remise avant la fin de l'année 4 au plus tard le 15 septembre.
Lors de la soutenance (examen de thèse), les examinateurs visent à confirmer :
- qu'ils se sont assurés que la thèse est bien l'œuvre du candidat ;
- que la thèse constitue une contribution distincte à la connaissance du sujet et fait preuve d'originalité en:
- la découverte de faits nouveaux; et/ou
- l'exercice d'un pouvoir critique indépendant
- que la thèse est satisfaisante en matière de présentation littéraire ;
- que la thèse est d'une norme pour mériter la publication en tout ou en partie ou sous une forme révisée.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévu par rapport à la session académique donnée.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.