Maîtrise/Ph.D. Économie
London, Royaume-Uni
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 22 490 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants étrangers à temps plein | 4 860 GBP pour les étudiants locaux à temps plein | pour les étudiants étrangers à temps partiel : 11 245 GBP par an | étudiant à domicile à temps partiel : 2 430 GBP par an
Introduction
Les étudiants dont les qualifications indiquent qu'ils sont capables de poursuivre une recherche indépendante peuvent être acceptés pour préparer un diplôme de recherche (MPhil/PhD) en économie.
Normalement, une maîtrise de haut niveau en économie ou l'équivalent est une condition préalable. En général, une telle maîtrise comme condition préalable à l'entrée est suffisante pour satisfaire aux conditions d'admission sans qu'il soit nécessaire de suivre d'autres cours, en particulier en ce qui concerne les examens formels.
Pourquoi étudier le MPhil/PhD en économie à SOAS ?
- Nous sommes classés 27e au Royaume-Uni pour l'économie (QS World University Rankings 2023).
- Nous sommes parmi les 20 premiers au Royaume-Uni pour la satisfaction des étudiants à l'égard de l'enseignement (Complete University Guide 2023).
- Nous sommes dans les 40 premiers au Royaume-Uni pour l'économie (Complete University Guide 2023)
- Le département offre des possibilités uniques de formation à la recherche, à la fois par le biais de sa série de séminaires dédiés aux étudiants chercheurs et par le large éventail de cours dispensés dans le cadre de ses programmes de maîtrise. Ceux-ci vont de la théorie économique à l'économie politique du développement et s'articulent autour d'un éventail de questions théoriques, empiriques et politiques. Ses options thématiques spéciales offrent le plus haut niveau d'expertise sur un grand nombre de sujets
- Les étudiants chercheurs de première année bénéficient d'un programme de formation à l'économie politique, aux différentes écoles de pensée, aux méthodes et aux méthodologies, et reçoivent des sessions de formation formelles sur la manière de travailler sur le terrain.
- Les besoins de formation de chaque étudiant en recherche sont évalués individuellement et satisfaits grâce à une combinaison de cours généralement disponibles et de cours individuels
- Le personnel du département possède une riche expérience dans l'encadrement des étudiants en recherche, qui va de pair avec le succès qu'il remporte en menant à bien les thèses des étudiants dans les délais impartis. Tout en s'engageant fermement à ce que les étudiants terminent rapidement leur thèse, le département considère également qu'il a la responsabilité de veiller à ce que tous ses étudiants en recherche obtiennent une formation plus large que leur sujet étroitement défini et qu'ils acquièrent des compétences en matière d'analyse théorique, empirique et politique, de rédaction et de communication des résultats de la recherche, ainsi que d'évaluation du travail des autres
- Les étudiants chercheurs sont censés faire partie de la communauté universitaire du département, en participant, le cas échéant, à des travaux de recherche en collaboration avec des membres du personnel, tout en ayant la possibilité d'enseigner.
- La SOAS offre des possibilités uniques de recherche interdisciplinaire et régionale, ainsi que la possibilité d'apprendre ou d'améliorer une langue, le cas échéant.
- Le comité départemental de soutien empirique (DESC) offre des conseils ciblés aux étudiants qui entreprennent un travail empirique.