Keystone logo
SOAS University of London MPhil/PhD en économie du développement
SOAS University of London

MPhil/PhD en économie du développement

3 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2024

GBP 22 490 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants étrangers à temps plein | 4 860 GBP pour les étudiants locaux à temps plein | pour les étudiants étrangers à temps partiel : 11 245 GBP par an | étudiant à domicile à temps partiel : 2 430 GBP par an

Introduction

Le doctorat en économie du développement est un diplôme de recherche proposé par le département d'économie et fait également partie du parcours de doctorat "Développement international" dans le cadre du Bloomsbury Doctoral Training Partnership.

Ce dernier constitue l'un des rares centres reconnus par le Conseil de la recherche économique et sociale (ESRC) du Royaume-Uni, ce qui lui permet de bénéficier d'un soutien financier, et notamment de bourses individuelles, pour les étudiants en maîtrise et en doctorat.

Pourquoi étudier le doctorat en économie du développement à la SOAS ?

  • Nous sommes classés 27e au Royaume-Uni pour l'économie (QS World University Rankings 2023).
  • Nous sommes parmi les 20 premiers au Royaume-Uni pour la satisfaction des étudiants à l'égard de l'enseignement (Complete University Guide 2023).
  • Nous sommes dans les 40 premiers au Royaume-Uni pour l'économie (Complete University Guide 2023)
  • Ce programme de doctorat est ouvert aux candidats, qu'ils soient ou non éligibles à un financement de l'ESRC ou qu'ils en bénéficient, les étudiants financés par l'ESRC ne devant constituer qu'une petite minorité dans l'ensemble. Les candidats retenus pour le MPhil/PhD en économie du développement doivent normalement être titulaires d'une bonne maîtrise dans un domaine pertinent s'ils s'inscrivent directement au MPhil/PhD, bien que chaque candidat soit évalué sur la base de ses mérites, y compris son expérience professionnelle et autre.
  • La première année de formation comprend la participation à des cours et/ou des séminaires, mais généralement pas d'examens écrits formels. Les étudiants sont inscrits à un MPhil au cours de leur première année (équivalent temps plein) mais passent généralement au doctorat après leur viva de mise à niveau au lieu de poursuivre jusqu'à la qualification de MPhil.
  • La relation de travail étroite entre les étudiants et les directeurs de recherche est une caractéristique essentielle du processus d'obtention d'un MPhil ou d'un PhD. Les directeurs de recherche et les étudiants se rencontrent régulièrement et se consultent étroitement. Tous les étudiants en recherche disposent d'un comité de supervision qui couvre la supervision théorique, empirique et régionale, le cas échéant.

Admissions

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions