
Doctorat in
Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire Southern Methodist University - Moody School of Graduate and Advanced Studies

introduction
Les étudiants inscrits à des études doctorales mènent des recherches de thèse sous le mentorat de professeurs experts dans les domaines du vieillissement, du développement neuronal et de la neuropathogenèse, de l'épigénétique et de la régulation des gènes, de la biologie structurelle, de l'inflammation et de l'immunité, de la résistance aux médicaments, de la biologie du cancer et des maladies infectieuses. Au cours du premier semestre, les étudiants effectuent une rotation dans 2 à 3 laboratoires différents avant de choisir un mentor du corps professoral pour superviser leur doctorat. rechercher. Tous les nouveaux étudiants sont conseillés par le Comité des études supérieures en sciences biologiques (GEC) et sont tenus d'avoir au moins une réunion annuelle avec leur comité consultatif des diplômés pour examiner leurs progrès académiques et de recherche.
Le doctorat en biologie moléculaire et cellulaire. programme d'études nécessite environ quatre à cinq ans pour terminer, y compris:
- 60 heures de crédit
- Résidence à temps plein de deux ans
- Réussir un examen d'aptitude en fin de deuxième année
- Réaliser un programme de recherche
- Rédaction et défense d'une monographie détaillant les recherches proposées
Dans le doctorat. programme, le soutien financier offre aux étudiants une allocation compétitive de 30 000 $ par an plus des avantages, qui comprennent les soins de santé, pour un ensemble de soutien total de 39 750 $ par an. De plus, un doctorat. les étudiants ne paient pas les frais de scolarité et les frais, qui sont couverts par l'université.
Les programmes d'études supérieures en biologie moléculaire et cellulaire préparent les étudiants à des carrières dans la recherche biologique moderne. Le corps professoral diversifié assure une formation étendue qui comprend des cours et une expérience de recherche dans:
- Biologie moléculaire des procaryotes et des eucaryotes
- Biochimie et biologie structurale
- Faire avancer la biologie cellulaire
- Régulation épigénétique de l'expression des gènes
- Génétique et biologie moléculaire des organismes modèles et pathogènes humains
- Virologie et biologie du cancer
- Mécanismes du vieillissement et de la sénescence
- Développement neuronal et traitement de l'ARN
- Neurodégénérescence
- Structure et dynamique de la liaison des nucléotides et des protéines membranaires