
Doctorat in
Doctorat en science de la fusion nucléaire
Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University

Information clé
Emplacement du campus
Saint Petersburg, Russie
Langues
Anglais, Russe
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
RUB 283 600 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* environ 271 000 - 283 600 RUB par an
introduction
doctorat les étudiants rejoindront un groupe de recherche impliquant des scientifiques reconnus et contribueront aux travaux de recherche sur la physique des plasmas à haute température, les réacteurs à énergie de fusion, les sources de neutrons de fusion et les systèmes hybrides fusion-fission.
Au cours du programme, il est possible d'apprendre directement auprès de scientifiques qui publient activement et d'accéder à une excellente infrastructure de recherche. doctorat les étudiants ont accès à des appareils tokamak avec des systèmes de chauffage et de diagnostic au plasma et au centre de superordinateur de l'université.
Étudiants idéaux
Ce doctorat. Le programme s'adresse aux étudiants intéressés par le développement des bases physiques fondamentales de la fusion nucléaire contrôlée, y compris les réacteurs énergétiques, les sources de neutrons et les systèmes hybrides fusion-fission.
Admissions
Bourses et financement
Excellent doctorat. les étudiants peuvent être employés comme membres du personnel de recherche dans le cadre du programme de leadership académique stratégique et d'autres projets.
Curriculum
En bref, le domaine de recherche peut être décrit comme la physique des particules rapides dans le plasma, y compris les produits de fusion nucléaire. Les sujets spécifiques sont les processus nucléaires élastiques et inélastiques dans les plasmas ; distributions d'énergie et d'angle des produits de réactions de fusion nucléaire dans des plasmas maxwelliens et non maxwelliens ; chauffage par injection de faisceau neutre et génération de courant électrique dans le plasma tokamak ; diagnostic de particules neutres par échange de charge et diagnostic de neutrons.