
Doctorat in
Doctorat en travail social The University of Chicago Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice

introduction
Doctorat
En tant que membre du programme de doctorat SSA, vous rejoindrez un groupe restreint d'étudiants et de chercheurs remarquables qui font progresser une approche interdisciplinaire du travail social et de la recherche en assistance sociale. Le programme est conçu pour approfondir la maîtrise de la théorie des sciences sociales et des méthodes de recherche afin que les étudiants soient prêts à contribuer de manière innovante au savoir universitaire. Le doctorat dans le travail social ouvre des portes aux postes de recherche et d'enseignement au niveau universitaire et à la recherche politique de haut niveau. Dans le programme de doctorat, vous avez la possibilité de concevoir votre propre programme d'études en tandem avec les disciplines connexes de l'Université de Chicago. La particularité de SSA est que nos étudiants reçoivent la formation théorique nécessaire pour devenir des spécialistes des sciences sociales appliquées.
Centres de recherche
L'Université de Chicago est un pôle d'attraction pour les plus grands chercheurs en sciences sociales. En tant que doctorant, vous pouvez participer à des recherches originales aux côtés des conseillers pédagogiques de n’importe quel de nos centres et programmes de recherche affiliés à l’Université, notamment:
- Centre d'études sur le genre
- Centre d'études sur l'administration de la santé
- Centre pour le potentiel humain et les politiques publiques
- Centre d'étude de la race, de la politique et de la culture
- Centre de Chicago pour la prévention de la violence chez les jeunes
- Programme des droits de la personne
- Initiative de santé urbaine
Programme de doctorat
La formation théorique et méthodologique diversifiée du corps professoral de la Crown Family School fait du programme de doctorat une position unique pour soutenir un large éventail d'intérêts étudiants. Les doctorants actuels étudient des sujets tels que la protection de l'enfance, l'éducation urbaine, les soins de santé, la violence chez les jeunes, la pauvreté et les inégalités, la politique urbaine, la justice pénale, l'emploi faiblement rémunéré, l'immigration, la politique de l'enfance et de la famille, ainsi que la consommation et la toxicomanie. Ils effectuent des recherches sur les politiques publiques, les organisations de services sociaux et les programmes sociaux affectant diverses populations aux États-Unis et dans le monde: immigrants et réfugiés, minorités raciales / ethniques et sexuelles, travailleurs à faible revenu, parents, enfants et adolescents, et personnes en santé et problèmes de santé mentale et besoins spéciaux.
Le programme de doctorat est structuré de manière flexible afin que les étudiants puissent suivre un programme correspondant à leurs intérêts individuels. Il est à l'avant-garde des écoles de travail social qui mettent l'accent sur le rôle de la théorie des sciences sociales et des méthodes empiriques rigoureuses dans l'orientation de l'investigation des problèmes sociaux et des interventions. En consultation avec un conseiller pédagogique, chaque étudiant élabore un programme d'études qui comprend deux ans de cours, un examen de qualification, un projet de recherche de pré-thèse publiable et une thèse de thèse. Les doctorants ont également la possibilité de collaborer avec le corps professoral dans leurs recherches et de servir d'assistants d'enseignement ou d'instructeurs.
Les étudiants du programme sont encouragés à concevoir un programme d'études qui exploite les atouts de la Crown Family School et de l'université au sens large. Les étudiants suivent des cours de la Crown Family School qui explorent les fondements théoriques du travail social et des bourses de bien-être social à partir d'une variété de perspectives disciplinaires et de niveaux d'analyse. Les étudiants suivent également des cours dans toute l'université dans des départements tels que l'anthropologie, l'économie, l'histoire, le développement humain, les sciences politiques, les sciences de la santé publique et la sociologie, ainsi que dans les écoles professionnelles de commerce, de droit, de médecine et de politique publique. Le programme Travelling Scholar permet aux étudiants de doctorat de profiter des opportunités de formation dans d'autres universités Big Ten Academic Alliance (btaa.org) sans changement d'inscription ni augmentation des frais de scolarité.
Le programme de doctorat de la Crown Family School bénéficie d'un accès complet à un riche réseau d'universitaires, de bibliothèques, d'instituts et de centres que seule une université de recherche telle que l'Université de Chicago peut offrir. Beaucoup de nos étudiants travaillent avec des universitaires de Chapin Hall, le Center for Health Administration Studies, le Center for the Study of Gender and Sexuality, le Consortium on School Research et le Center for the Study of Race, Politics, and Culture, pour ne citer qu'eux. quelques.
Le programme de doctorat de la Crown Family School est un doctorat. programme pour les personnes qui souhaitent faire carrière dans la recherche et l'enseignement. Nous n'offrons pas de DSW ni de formation clinique spécifique pour les praticiens au-delà du niveau de la maîtrise.
Conditions de diplôme
Les étudiants suivent le programme de doctorat à temps plein. Ils doivent suivre un minimum de quinze cours: un sur l'histoire de la profession de travailleur social, cinq sur les statistiques et les méthodes de recherche offerts à la Crown Family School et à travers l'Université, et neuf cours de fond supplémentaires, dont au moins trois sont en d'autres départements ou écoles professionnelles de l'Université de Chicago. On s'attend à ce que ces trois cours portent sur une seule discipline ou un seul domaine technique.
Les étudiants doivent terminer un projet de recherche de pré-thèse au cours de leurs deux premières années d'études. Ce projet doit être un rapport empirique, une analyse critique de la littérature, ou une pièce théorique, rédigée pendant un doctorant et soumise pour publication dans une revue ou un livre.
Les étudiants doivent réussir un examen de qualification qui évalue leur compréhension des fondements historiques du travail social ainsi que leur compréhension de la littérature de base dans deux des huit domaines conceptuels qui éclairent leur domaine de recherche. Le processus d'examen comprend un examen à livre ouvert à emporter effectué pendant une semaine à la fin de l'été suivant la deuxième année.
Enfin, les étudiants sont tenus de mener à bien un projet de mémoire. En tant que point culminant du programme de doctorat, la thèse de thèse reflète la capacité de l'étudiant à utiliser des connaissances théoriques et des outils analytiques pour faire progresser les connaissances dans un domaine particulier d'intérêt pour le travail social et les bourses de bien-être social.
Chronologie
Parce que le temps nécessaire pour terminer la thèse varie considérablement, le temps nécessaire pour terminer le doctorat. programme varie également. En général, les étudiants mettent quatre à cinq ans pour répondre à toutes les exigences. Vous trouverez ci-dessous un plan de progression du programme.
Conditions | Première année | Deuxième année | Troisième année | Quatrième année et au-delà |
Cours | Cours pour répondre aux exigences du diplôme | Cours pour répondre aux exigences du diplôme | Terminer les cours d'ici le début de l'année | |
Examen de qualification | Examen de qualification complet avant le début de l'année | |||
Thèse | Recherche pré-thèse | Recherche pré-thèse | Proposition de thèse | Collecte, analyse, rédaction et défense des données de thèse |
Assistanats | Assistant de recherche | Assistant de recherche | Assistanat d'enseignement | Assistanat d'enseignement |
Admissions au programme de doctorat
La Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice de l'Université de Chicago est un chef de file dans le domaine du travail social et du bien-être social depuis que nous avons contribué à faire du travail social un domaine de recherche scientifique en 1908 et notre programme de doctorat en 1920. L'Université elle-même abrite six écoles supérieures et professionnelles, offrant aux doctorants de la Crown Family School des opportunités extraordinaires d'études et de recherche interdisciplinaires.
Le programme de doctorat est structuré de manière flexible afin que les étudiants puissent suivre un programme correspondant à leurs intérêts individuels. La Crown Family School est à l'avant-garde des écoles de travail social qui mettent l'accent sur le rôle de la théorie des sciences sociales et des méthodes empiriques rigoureuses dans l'orientation de l'enquête sur les problèmes sociaux et les interventions. En consultation avec un conseiller pédagogique, chaque étudiant élabore un programme d'études qui comprend deux ans de cours, un examen de qualification, un projet de recherche de pré-thèse publiable et une thèse de thèse. Les doctorants ont également la possibilité de collaborer avec le corps professoral dans leurs recherches et de servir d'assistants d'enseignement ou d'instructeurs.
Le programme de doctorat de la Crown Family School est un doctorat. programme pour les personnes qui souhaitent faire carrière dans la recherche et l'enseignement. Nous n'offrons pas de DSW ni de formation clinique spécifique pour les praticiens au-delà du niveau de la maîtrise. Nous n'avons pas non plus de programme de doctorat à temps partiel.
Chaque année, le bureau des admissions reçoit une centaine de candidatures. Sur ces 100, nous prévoyons inscrire environ 8 étudiants.
Soutien financier
Tous les étudiants qui entrent dans le programme de doctorat se voient offrir une aide financière comprenant une allocation, des frais de scolarité complets, une assurance maladie et des frais. Diverses ressources financières sont mises à la disposition des doctorants pour soutenir les déplacements aux conférences et la préparation de manuscrits. De nombreux étudiants au doctorat de la Crown Family School reçoivent un financement supplémentaire dans le cadre de programmes de formation et de bourses externes.
Possibilités de bourses de doctorat
Les étudiants de la Crown Family School ont très bien réussi à obtenir des bourses compétitives telles que les bourses du programme Illinois Consortium for Educational Opportunity, les bourses de thèse Fahs-Beck et les bourses de thèse du Center for Gender Studies.
Programme de formation pré-doctorale IES en sciences de l'éducation
Le Comité de l'éducation offre une opportunité de bourse pour les nouveaux doctorants en sciences sociales, la Harris School of Public Policy ou la Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice avec un intérêt pour la recherche en éducation, financée par une subvention fédérale du Institut des sciences de l'éducation. Ce programme permet aux boursiers de se joindre à une cohorte interdisciplinaire d'étudiants qui suivent un programme commun de cours, d'ateliers et d'un apprentissage de recherche de 2 ans pendant qu'ils obtiennent un doctorat. dans leur discipline respective. Les boursiers acceptés reçoivent un programme de soutien de cinq ans qui comprend une dispense complète des frais de scolarité et une allocation généreuse de 34 000 $ par année, ainsi que l'accès à des fonds supplémentaires pour soutenir la recherche liée aux voyages et à l'éducation.
Admissions
Bourses et financement
Soutiens financiers
Tous les étudiants entrant dans le programme de doctorat se voient proposer une aide financière comprenant une allocation, des frais de scolarité complets, une assurance maladie et des frais. Diverses ressources financières sont à la disposition des doctorants pour soutenir les déplacements aux conférences et la préparation des manuscrits. De nombreux doctorants de la Crown Family School reçoivent un financement supplémentaire grâce à des programmes de formation et de bourses externes.
Opportunités de bourses doctorales
Les étudiants de la Crown Family School ont très bien réussi à obtenir des bourses compétitives telles que les bourses du programme d'opportunités éducatives du Consortium de l'Illinois, les bourses de thèse Fahs-Beck et les bourses de thèse du Center for Gender Studies.
Programme de formation pré-doctorale IES en sciences de l'éducation
Le Comité de l'éducation offre une opportunité de bourse aux doctorants entrants en sciences sociales, à la Harris School of Public Policy ou à la Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice qui s'intéressent à la recherche en éducation, financée par une subvention fédérale du Institut des sciences de l'éducation. Ce programme permet aux boursiers de rejoindre une cohorte interdisciplinaire d'étudiants qui suivent un programme commun de cours, d'ateliers et un apprentissage de recherche de 2 ans pendant qu'ils obtiennent un doctorat. dans leur discipline respective. Les boursiers acceptés reçoivent un programme de soutien de cinq ans qui comprend une dispense complète des frais de scolarité et une généreuse allocation de 34 000 $ par an, ainsi qu'un accès à des fonds supplémentaires pour soutenir la recherche liée aux voyages et à l'éducation.
Curriculum
Cursus doctoral
La formation théorique et méthodologique diversifiée du corps professoral de la Crown Family School place le programme de doctorat dans une position unique pour soutenir un large éventail d'intérêts étudiants. Les doctorants actuels étudient des sujets tels que la protection de l'enfance, l'éducation urbaine, les soins de santé, la violence chez les jeunes, la pauvreté et les inégalités, la politique urbaine, la justice pénale, l'emploi mal rémunéré, l'immigration, la politique de l'enfance et de la famille, la consommation et l'abus de substances. Ils étudient les politiques publiques, les organisations de services sociaux et les programmes sociaux affectant diverses populations aux États-Unis et dans le monde : immigrants et réfugiés, minorités raciales/ethniques et sexuelles, travailleurs à faible revenu, parents, enfants et adolescents, et personnes en bonne santé et problèmes de santé mentale et besoins spéciaux.
Le programme de doctorat est structuré de manière flexible afin que les étudiants puissent suivre un programme adapté à leurs intérêts individuels. Il est à l'avant-garde des écoles de travail social qui mettent l'accent sur le rôle de la théorie des sciences sociales et des méthodes empiriques rigoureuses pour guider l'enquête sur les problèmes sociaux et les interventions. En consultation avec un conseiller pédagogique, chaque étudiant élabore un programme d'études qui comprend deux années de cours, un examen de qualification, un projet de recherche pré-mémoire publiable et une thèse de thèse. Les doctorants ont également la possibilité de collaborer avec le corps professoral dans leurs recherches et de servir d'assistants d'enseignement ou d'instructeurs.
Les étudiants du programme sont encouragés à concevoir un programme d'études qui exploite les points forts de la Crown Family School et de l'université au sens large. Les étudiants suivent des cours de la Crown Family School qui explorent les fondements théoriques du travail social et de l'érudition en matière de bien-être social à partir d'une variété de perspectives disciplinaires et de niveaux d'analyse. Les étudiants suivent également des cours à travers l'université dans des départements tels que l'anthropologie, l'économie, l'histoire, le développement humain, les sciences politiques, les sciences de la santé publique et la sociologie, et dans les écoles professionnelles de commerce, de droit, de médecine et de politique publique. Le programme de boursiers itinérants permet aux étudiants de niveau doctorat de profiter des opportunités de formation dans d'autres universités de la Big Ten Academic Alliance (btaa.org) sans changement d'inscription ni augmentation des frais de scolarité.
Le programme de doctorat de la Crown Family School bénéficie d'un accès complet à un riche réseau d'universitaires, de bibliothèques, d'instituts et de centres que seule une université de recherche telle que l'Université de Chicago peut offrir. Beaucoup de nos étudiants travaillent avec des universitaires de Chapin Hall, du Center for Health Administration Studies, du Center for the Study of Gender and Sexuality, du Consortium on School Research et du Center for the Study of Race, Politics, and Culture, pour ne nommer que ceux-là. quelques.
Le programme de doctorat de la Crown Family School est un doctorat. programme pour les personnes qui veulent faire carrière dans la recherche et l'enseignement. Nous n'offrons pas de DSW ni ne fournissons de formation clinique spécifique aux praticiens au-delà du niveau de maîtrise.
Exigences du diplôme
Les étudiants suivent le programme doctoral à temps plein. Ils sont tenus de suivre un minimum de quinze cours : un sur l'histoire de la profession du travail social, cinq sur les statistiques et les méthodes de recherche proposés à la Crown Family School et dans toute l'université, et neuf cours de fond supplémentaires, dont au moins trois sont en d'autres départements ou écoles professionnelles de l'Université de Chicago. On s'attend à ce que ces trois cours soient dans une seule discipline ou domaine de fond.
Les étudiants doivent réaliser un projet de recherche pré-thèse au cours de leurs deux premières années d'études. Ce projet doit être un rapport empirique, une analyse critique de la littérature ou une pièce théorique, rédigé pendant un doctorat et soumis pour publication dans une revue ou un livre.
Les étudiants doivent réussir un examen de qualification qui évalue leur compréhension des fondements historiques du travail social ainsi que leur compréhension de la littérature de base dans deux des huit domaines conceptuels informant leur domaine de recherche. Le processus d'examen comprend un examen à livre ouvert à faire à la maison, complété pendant une période d'une semaine à la fin de l'été suivant la deuxième année.
Enfin, les étudiants sont tenus de mener à bien un projet de thèse. En tant que point culminant du programme de doctorat, la thèse de thèse reflète la capacité de l'étudiant à utiliser les connaissances théoriques et les outils analytiques pour faire progresser les connaissances dans un domaine particulier intéressant le travail social et l'érudition du bien-être social.
Chronologie
Parce que le temps nécessaire pour terminer la thèse varie considérablement, le temps nécessaire pour terminer le doctorat. programme varie également. En général, les étudiants prennent de quatre à cinq ans pour remplir toutes les exigences. Ce qui suit décrit un plan suggéré pour l'avancement du programme.
Conditions | Première année | Deuxième année | Troisième année | Quatrième année et au-delà |
Cours | Cours pour répondre aux exigences du diplôme | Cours pour répondre aux exigences du diplôme | Cours complet en début d'année | |
Examen de qualification | Examen de qualification complet avant le début de l'année | |||
Thèse | Recherche pré-thèse | Recherche pré-thèse | Proposition de thèse | Collecte de données de thèse, analyse, rédaction et soutenance |
Assistanat | Assistanat de recherche | Assistanat de recherche | Assistanat d'enseignement | Assistanat d'enseignement |