
Doctorat in
Programme d'études supérieures en neurosciences (NGP) The University Of Texas Medical Branch

introduction
Le programme d'études supérieures en neurosciences (NGP) de l'UTMB créé en 1981 a été le premier doctorat. programme en neurosciences au Texas. Le riche programme interdisciplinaire de cours et de recherche fournit une éducation compétitive au niveau international qui améliore la capacité d'un stagiaire à devenir un contributeur érudit et productif à nos connaissances sur la fonction du système nerveux et les mécanismes de la maladie.
Il est prévu que nos diplômés deviendront des chercheurs et / ou des enseignants dans le domaine des neurosciences dans les établissements universitaires, l'industrie, la biotechnologie ou le gouvernement. Le programme est conçu pour être rigoureux mais flexible et est explicitement multidisciplinaire. La recherche peut être menée dans des domaines allant des molécules aux membranes excitables au comportement, en utilisant des préparations allant des cultures cellulaires aux ganglions isolés aux tranches de cerveau et aux systèmes nerveux intacts des invertébrés et des vertébrés.
Les étudiants sont exposés à une base large et intégrée de cours en sciences biomédicales et aux concepts neurobiologiques fondamentaux. Ils acquièrent également une exposition aux techniques expérimentales modernes: immunocytochimie, imagerie des cellules vivantes, microscopie électronique et confocale, imagerie par résonance magnétique nucléaire; méthodes électrophysiologiques d'enregistrement extracellulaire et de patch clamp; des méthodes moléculaires, biochimiques et pharmacologiques pour identifier et caractériser des médicaments et des cibles médicamenteuses, des neurotransmetteurs, des peptides, des facteurs de croissance, des récepteurs, des chaperons et d'autres molécules de signalisation intracellulaires; immunologique, culture cellulaire et une multitude de tests comportementaux. Les principaux domaines de recherche du programme comprennent la neuroplasticité, l'apprentissage et la mémoire; mécanismes de la douleur, lésion neurale et traumatisme cérébral; abus de drogues et toxicomanie; les troubles neurodégénératifs (Alzheimer, Parkinson, SLA); d'autres conditions et troubles affectant le système nerveux.
Notre objectif est de former des neuroscientifiques diplômés qui ont une vaste expérience avec des compétences expérimentales modernes et des connaissances approfondies sur l'organisation, la structure et les fonctions du système nerveux et qui chercheront à explorer les mécanismes cellulaires et moléculaires des fonctions et troubles importants du système nerveux.