Doctorat Projet : Analyse du cycle de vie et évaluation technico-économique des stratégies de surveillance/atténuation du stress thermique pour le secteur de l'élevage
Kelowna, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 9 131 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le bétail et la volaille représentent ensemble plus de 50 % des recettes monétaires agricoles dans le secteur agricole d'environ 15 milliards de dollars en Colombie-Britannique (C.-B.), Canada. Les données divulguées par l'industrie suggèrent des taux de mortalité pouvant atteindre 5 à 10 % dans les industries des œufs et des poulets de chair de la Colombie-Britannique lors de l'événement du dôme thermique de juin 2021, ainsi qu'un nombre indéterminé parmi les troupeaux laitiers et bovins. Des effets à plus long terme sur la productivité dus au stress thermique sont également probables, avec une combinaison d'implications négatives sur les ressources, l'environnement (y compris l'augmentation des émissions de GES), l'économie et le bien-être animal. La viabilité de la production animale est également influencée par la disponibilité et les prix des cultures fourragères, qui ont tous deux été considérablement touchés par la chaleur et la sécheresse dans les Prairies canadiennes cette année. Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit une baisse de 27 % de la production de grandes cultures au Canada en 2021 en raison des conditions de sécheresse. Une variété de stratégies technologiques et de gestion potentielles (couvrant un spectre allant de la ventilation low-tech et du refroidissement actif aux capteurs avancés et aux applications d'IA aux solutions d'édition de gènes) sont disponibles pour surveiller et atténuer le risque de stress thermique chez le bétail. Cependant, en dehors des systèmes de ventilation de base, peu ont été mis en œuvre dans le secteur de l'élevage de la Colombie-Britannique à ce jour. De plus, leur faisabilité comparative (y compris l'abordabilité, la maturité technologique et la facilité de mise en œuvre), l'efficacité relative (en tenant compte de la performance animale, des considérations relatives aux ressources/environnement et au bien-être animal) et l'acceptabilité des parties prenantes sont inconnues.
Ce doctorat financé sur quatre ans. projet répondra à ce défi en :
- Identifier les technologies disponibles de surveillance/atténuation du stress thermique ;
- Cartographier le risque de chaleur pour les populations de bétail de la Colombie-Britannique dans le cadre de projections de changement climatique régionalisées ; et
- Utiliser l'évaluation du cycle de vie environnemental et les évaluations technico-économiques pour déterminer et comparer les avantages et les compromis de durabilité associés à un sous-ensemble de solutions prioritaires de surveillance/atténuation du stress thermique.
Les résultats du projet comprendront un doctorat. thèse, présentation des résultats lors de réunions professionnelles d'associations de l'industrie avicole, présentations à des conférences et soumission des résultats d'études pour publication dans des lieux évalués par des pairs.
Ce projet débutera en septembre 2022.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en technologie de l'information
- Honolulu, États-Unis d'Amérique
- Online USA
Doctorat en Informatique et Sciences de l'Information
- Rochester, États-Unis d'Amérique
Doctorat en sciences astrophysiques et technologie
- Rochester, États-Unis d'Amérique