
Doctorat in
Doctorat Projet : Exploiter l'intelligence artificielle pour une production d'œufs durable
UBC PRISM Lab

Information clé
Emplacement du campus
Kelowna, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 9 131 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
May 2023
Bourses d'études
introduction
Le secteur de l'élevage fait face à une pression croissante pour identifier et adopter des stratégies visant à réduire l'utilisation des ressources et les impacts environnementaux afin de maintenir le permis social dans le contexte d'une production et d'une consommation durables. Bien que relativement efficace en termes de résultats environnementaux par unité de produit par rapport à d'autres espèces animales, l'échelle et l'augmentation prévue de la production dans le secteur mondial des œufs nécessitent des efforts concertés pour atteindre cet objectif. L'analyse prédictive utilisant des techniques d'intelligence artificielle (IA) fournit des significations nouvelles et potentiellement puissantes d'intégration et d'analyse de divers flux de données du secteur avicole. En particulier, les techniques d'IA peuvent être utilisées pour explorer les tendances et les modèles passés, prévoir les attentes futures et identifier les principales opportunités d'amélioration de la durabilité. Ces résultats de l'IA peuvent être intégrés à l'analyse décisionnelle à critères multiples (MCDA) pour révéler des solutions durables (c'est-à-dire des stratégies/technologies) qui prennent en compte de multiples objectifs potentiellement concurrents.
Ce doctorat financé sur quatre ans. projet répondra à ce défi en :
- Prétraiter les données de l'industrie canadienne des œufs grâce à des tâches telles que l'identification des valeurs aberrantes et la prédiction des données manquantes, ce qui rend les flux de données adaptés aux techniques d'IA ;
- Identifier ou développer, valider et mettre en œuvre les meilleures techniques d'IA sélectionnées ; et
- Utiliser des méthodes d'évaluation multicritères basées sur le cycle de vie afin d'améliorer l'aide à la décision en matière de durabilité dans l'industrie canadienne des œufs.
Les résultats du projet comprendront un doctorat. thèse, présentation des résultats lors de réunions professionnelles d'associations de l'industrie avicole, présentations à des conférences et soumission des résultats d'études pour publication dans des lieux évalués par des pairs.
Ce projet débutera en septembre 2022.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Docteur en philosophie (Ph.D) en agriculture durable
- London, Royaume-Uni
- Bologna, Italie
Doctorat Biologie et durabilité des écosystèmes
- Belfast, Royaume-Uni
Doctorat dans la durabilité
- Rochester, NY, États-Unis d'Amérique