Doctorat Sciences et Ingénierie des Matériaux
Storrs, États-Unis d'Amérique
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
18 Dec 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
La science et l'ingénierie des matériaux sont un domaine interdisciplinaire qui étudie la structure, les propriétés et les performances de matériaux tels que les métaux, les céramiques, les polymères, les semi-conducteurs, les biomatériaux, les nanomatériaux, les composites, etc. Il combine des principes de chimie, de physique et de diverses disciplines d'ingénierie pour comprendre comment les matériaux se forment, comment ils se comportent dans des conditions réelles et comment ils peuvent être utilisés pour créer de nouvelles technologies et de nouveaux produits.
La science des matériaux est présente dans presque tous les domaines de l’ingénierie et dans tous les aspects de votre monde moderne. La demande de matériaux plus récents, plus solides, moins chers, plus légers, plus fonctionnels et plus durables est inhérente à tous les types d’industries. Les diplômés en science et ingénierie des matériaux développent les matériaux qui améliorent les technologies que nous utilisons dans notre vie quotidienne.
doctorat Programme
Pour obtenir un doctorat dans le programme Science et génie des matériaux (MSE), les étudiants doivent suivre les règles et réglementations générales du doctorat telles qu'établies par la Graduate School dans le dernier catalogue des diplômés. Il existe des exigences supplémentaires pour un doctorat en MSE qui sont détaillées sous la Sec. I – Exigences.
La durée typique d'un doctorat est de 5 ans au-delà du baccalauréat ou de 3 ans au-delà du master. La plupart des étudiants diplômés inscrits au programme de doctorat sont soutenus par une forme d'assistanat (études supérieures, recherche ou enseignement). Les postes d'assistant de recherche sont financés par des subventions du gouvernement fédéral, du gouvernement de l'État ou du secteur privé. Les postes d'études supérieures et d'enseignement sont financés par l'Université. Toutes les formes d’assistanat s’accompagnent d’une allocation et d’un ensemble d’avantages sociaux attractifs, y compris une assurance médicale et dentaire. La plupart des assistanats incluent une couverture au moins partielle des frais de scolarité
Admissions
Bourses et financement
Les candidats qui sollicitent une aide financière doivent l’indiquer dans la section appropriée du formulaire de demande d’admission aux études supérieures. Le département a pour politique de fournir une aide financière à tous les étudiants diplômés à temps plein inscrits au doctorat. programme, tout au long de leur durée d’études, en supposant des progrès acceptables vers l’obtention du diplôme. Un ensemble d'avantages sociaux attractifs, comprenant une couverture médicale, est également proposé.
Les étudiants à la maîtrise à temps plein peuvent être considérés pour un soutien en fonction de la disponibilité des fonds. Les étudiants à la maîtrise à temps partiel ne sont pas financés.
Tout financement fourni est basé sur des subventions de recherche et industrielles, des bourses de mérite académique, des assistanats d'études supérieures (pour l'enseignement ou la recherche), des bourses de thèse, des bourses industrielles et/ou des stages ou bourses d'été. Les tâches associées aux postes d'assistant d'enseignement peuvent inclure la notation des devoirs, la direction de sections de discussion, l'examen des problèmes avec les étudiants et la supervision des étudiants de premier cycle en laboratoire. Les assistanats et bourses de recherche comportent des attentes spécifiques liées au sujet. Dans tous les cas, le temps consacré est proportionnel au niveau de financement, nécessitant généralement environ 10 à 20 heures par semaine, comme c'est généralement le cas à l'échelle nationale.
Toutes les offres d'aide financière seront faites par écrit, généralement au moment où l'admission est proposée.
Nos allocations sont parmi les plus élevées du pays. La forme et le montant du soutien financier varient en fonction du diplôme recherché, c'est-à-dire un doctorat. ou Master, et l'assistanat particulier offert. Allocations actuelles pour entrer en doctorat. les étudiants varient selon les programmes. Veuillez contacter votre programme d'intérêt pour connaître les tarifs actuels. Nous proposons un ensemble d’avantages sociaux attractifs, comprenant une couverture médicale complète pour un prix très modique. Les tâches associées aux postes d'assistant d'enseignement nécessitent environ 10 à 20 heures par semaine et peuvent inclure la notation des devoirs, la direction de sections de discussion, l'examen des problèmes avec les étudiants et la supervision des étudiants de premier cycle en laboratoire. Les assistanats et bourses de recherche sont un peu plus flexibles. Des travaux de recherche d'été moyennant une rémunération supplémentaire au-delà de celle normalement versée pour les tâches d'enseignement et/ou de recherche au cours de l'année universitaire habituelle sont souvent disponibles.
Votre offre complète sera clairement détaillée dans une lettre d’acceptation qui vous sera envoyée par le Département Science et Ingénierie des Matériaux.
Curriculum
I. Exigences
Les principales exigences de la Graduate School sont les suivantes : les étudiants doivent maintenir une moyenne globale de 3,0 (sur 4,0), soumettre un plan d'études (PoS) à la Graduate School, réussir un examen général et défendre avec succès leur thèse.
En plus de cela, le programme MSE exige que
- Les étudiants doivent réussir 3 cours de base (MSE 5301, 5309 et 5334) et maintenir une moyenne minimale de 3,0 (sur 4,0) dans ces cours.
- L'étudiant doit réussir un examen écrit d'aptitude.
- L'étudiant doit réussir un examen général qui consiste en une proposition écrite de thèse de doctorat et une présentation orale au comité consultatif. Chaque étudiant choisit son propre comité consultatif. Cette proposition doit être approuvée par le comité consultatif de l'étudiant et le comité exécutif du conseil des études supérieures.
- L'étudiant doit s'inscrire au Graduate Seminar MSE 6401 chaque semestre.
- L'étudiant doit servir d'assistant d'enseignement pendant 2 semestres.
- L'étudiant doit préparer et défendre oralement un mémoire de recherche.
II. L'examen d'aptitude
Tous les étudiants souhaitant postuler au doctorat doivent se présenter à un examen écrit d’aptitude. Pour être éligible à l'examen, l'étudiant doit être admis aux études dans le programme de doctorat et doit déposer un formulaire de candidature auprès du coordonnateur du programme d'études supérieures MSE. De plus, au-delà des obligations normales de recherche et de sensibilisation associées à toute bourse d'études, les étudiants doivent avoir suivi trois cours d'études supérieures avec au moins une moyenne cumulative de 3,0 avant janvier de leur première année. Les cours doivent comprendre :
- un cours de base MSE ;
- un autre cours de niveau MSE (MSE 5000+, c'est-à-dire de base ou au choix) ;
- et soit :
- un autre cours de niveau MSE (de base ou au choix);
- ou (uniquement avec l'approbation de votre conseiller ou du directeur des études supérieures MSE) :
- un cours de niveau supérieur dans un programme lié aux matériaux ;
- ou [uniquement pour ceux qui ont déjà obtenu une maîtrise dans un domaine lié aux matériaux] 3 crédits de MSE 5099 (études indépendantes) ou GRAD 6950 (recherche doctorale).
L'examen a lieu une fois par an après le premier semestre d'études supérieures à temps plein dans le programme de doctorat et mesure le niveau de préparation de l'étudiant à poursuivre des cours avancés d'études supérieures et des recherches en MSE. Les étudiants doivent démontrer un haut niveau d'aptitude en sciences physiques et en mathématiques et maîtriser l'application de ces sujets à la structure, aux propriétés et au traitement des états condensés de la matière. L'examen de qualification est administré par un jury de cinq membres du corps professoral des cycles supérieurs de MSE désignés par le président du programme d'études supérieures. Le jury examine les performances de l'étudiant à l'examen et dans les trois promotions supérieures et rend une décision sur la candidature au doctorat. Les étudiants qui échouent peuvent se voir offrir la possibilité de poursuivre leurs études supérieures dans le programme MSE en vue d'obtenir un diplôme MS. Les demandes de reprise de l'examen sont rarement accordées.
III. Le plan d'étude (PoS)
L'étudiant doit élaborer un PoS sous la direction de son conseiller principal. Tous les doctorants entrant dans le programme de doctorat MSE doivent suivre deux cours de base MSE et un autre cours de niveau supérieur au cours de leur premier semestre et maintenir une moyenne cumulative de 3,0. «En outre, le PoS devrait inclure les trois classes MSE désignées (9 crédits) et 21 crédits supplémentaires de cours avancés adaptés aux intérêts spécifiques de l'étudiant pour un minimum de 30 crédits de travaux en classe. Dans des circonstances normales, un maximum de 12 de ces crédits au choix peuvent être suivis en dehors du programme MSE. Pour ceux qui entrent avec une maîtrise dans le même domaine d'études ou dans un domaine d'études étroitement lié, ils doivent suivre au moins 15 crédits de cours de contenu (un maximum de 6 en dehors du MSE). L'étudiant doit maintenir une moyenne minimale de 3,0 (sur 4,0) dans les cours de base et une moyenne globale de 3,0 (sur 4,0) ou supérieure. En général, le PoS devrait inclure des cours couvrant la structure, le traitement et les propriétés des matériaux. Le PoS doit également inclure au moins 15 crédits de recherche de thèse (GRAD 6950) et le nombre total de crédits ne doit pas être inférieur à 45, à l'exclusion de MSE 6401. Les exigences du cours de base peuvent être modifiées si l'étudiant a réussi des cours équivalents dans un autre département de l'Université du Connecticut ou dans une autre université dans le cadre d'un programme d'études supérieures similaire. De telles décisions seront traitées au cas par cas par le président du programme d'études supérieures.
IV. L'examen général : proposition de thèse
Avant l'examen général, un PoS doit avoir été soumis à la Graduate School pour approbation. Pour l'examen général, l'étudiant prépare un projet écrit de thèse de doctorat et le présente oralement devant un comité facultaire. Cet examen est programmé sur une base individuelle une fois les cours et les exigences linguistiques terminés. L'étudiant est tenu de soumettre une proposition de thèse écrite à son comité consultatif. Ce comité sera composé d'un conseiller principal et de deux conseillers associés. Le conseiller principal et au moins un des conseillers associés doivent être membres du corps professoral des cycles supérieurs dans le domaine d'études MSE. Le conseiller associé restant doit être approuvé par le conseiller principal, sur la base des qualifications appropriées pour conseiller et évaluer raisonnablement le travail de l'étudiant.
L'étudiant devra présenter et discuter oralement la proposition devant un panel comprenant le comité consultatif. Deux experts supplémentaires doivent approuver la proposition, soit en personne lors de la présentation orale, soit par écrit après l'événement. Dans l'ensemble, au moins 3 des 5 personnes approuvant la proposition doivent être des professeurs diplômés en MSE. On s'attend à ce que l'étudiant ait acquis une connaissance approfondie des principes fondamentaux de la science et de l'ingénierie des matériaux, quels que soient les cours au choix suivis avant l'examen. Si cette compétence n'est pas démontrée adéquatement lors de l'examen oral, le Comité consultatif peut recommander que des cours supplémentaires soient suivis en plus de ceux inclus dans le PoS de l'étudiant. Si la proposition n'est pas acceptable pour le comité, celui-ci proposera des amendements, après quoi l'étudiant devra réviser et soumettre à nouveau la proposition. La proposition doit recevoir l’approbation unanime de l’ensemble du comité consultatif. L'étudiant doit soumettre la proposition à l'école supérieure pour approbation par le comité exécutif du conseil de la faculté des études supérieures. L'étudiant doit également remettre une copie de la proposition approuvée au Bureau des dossiers des diplômés.
V. La thèse de recherche et la soutenance
La majorité du projet de recherche de l'étudiant sera réalisé sur le campus sous la supervision du conseiller principal. L'exigence de résidence doit être remplie en effectuant des recherches et des études à temps plein pendant au moins 2 semestres consécutifs sur le campus Storrs. Certaines parties de la recherche peuvent être effectuées dans des installations extérieures si cela est jugé nécessaire.
L'étudiant devra soumettre sa thèse écrite à la Commission d'examen pour examen, au moins deux semaines avant la date de soutenance. Ce comité sera composé du comité consultatif original de la proposition (3 personnes, dont au moins 2 doivent être membres du corps professoral des cycles supérieurs de MSE), plus deux membres supplémentaires approuvés par le conseiller. Au moins 3 des 5 membres du comité d'examen global doivent être des professeurs diplômés de MSE. L'étudiant présentera une soutenance de thèse orale, qui sera ouverte au public. Suite à la présentation publique et à la discussion, l'étudiant sera examiné oralement par le comité d'examen et les autres membres du corps professoral présents. La recherche de la thèse doit être publiable dans une revue à comité de lecture dans le domaine.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.