PhD Génie civil
Storrs, États-Unis d'Amérique
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
18 Dec 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les études doctorales offrent le plus haut niveau de préparation formelle avant d’accéder à la profession d’ingénieur. Il est à la fois compétitif et stimulant et offre des opportunités spéciales d'apprentissage, de recherche et d'application. Avec leurs professeurs et mentors, les doctorants constituent une véritable communauté de chercheurs. Le comité consultatif des étudiants, chargé de superviser la réussite finale de l'étudiant, fait partie intégrante d'une telle communauté.
Les études de doctorat durent normalement de trois à cinq ans, selon les circonstances individuelles. En plus des exigences générales de la Graduate School telles que décrites dans le catalogue des Graduate School, chaque étudiant doit satisfaire aux exigences minimales du programme ainsi que terminer et défendre avec succès une thèse.
Vous pouvez obtenir un doctorat en génie civil avec une concentration en mécanique appliquée, en génie des structures ou en génie des transports et urbain.
Mécanique appliquée
Les étudiants poursuivant un doctorat en génie civil avec une concentration en mécanique appliquée approfondiront leurs connaissances en poursuivant des recherches approfondies avec le corps professoral. Le groupe Génie des structures et mécanique appliquée (STAM) effectue des recherches multidisciplinaires dans les domaines de l'ingénierie des structures, de la conception avancée et des vibrations structurelles. La faculté possède une expertise à la fois en ingénierie des structures, impliquant la conception de bâtiments, de ponts et d'autres structures, et en mécanique appliquée, qui constitue la base de toute analyse et conception structurelle. Les domaines de recherche de la faculté comprennent la fracture informatique, la mécanique des dommages et la mécanique théorique des structures.
Ingénierie structurelle
Les étudiants poursuivant un doctorat en génie civil avec une concentration en génie des structures augmenteront l'étendue et la profondeur de leur compréhension du sujet grâce à des recherches approfondies et à des cours avancés sur les structures en béton ou en acier. Les étudiants bénéficieront d'un accès à notre laboratoire de structures, une installation à grande hauteur dont la grue, l'actionneur et la table vibrante internes offrent la capacité de mener des expériences à grande échelle sur les composants structurels. Les professeurs possèdent une expertise dans des domaines tels que la conception résiliente aux risques multiples, la surveillance de l’état des structures, les structures intelligentes et les techniques de simulation structurelle.
Transports et génie urbain
Les activités d'enseignement et de recherche en transport et en génie urbain se concentrent sur la planification, la conception et l'exploitation des systèmes de transport. Les intérêts de recherche du corps professoral couvrent une variété de domaines d'expertise, notamment la sécurité des transports, la prévision des accidents routiers, la science de l'information géographique, les transports durables, la conception urbaine et la planification régionale. Le laboratoire des systèmes de transport est actuellement utilisé pour l'enseignement de cours d'études supérieures, d'espaces de collaboration de conception senior, d'activités de recherche et de partenariats avec des partenaires universitaires et industriels. Le groupe de recherche sur les transports travaille en collaboration avec le Connecticut Transportation Institute.
Admissions
Bourses et financement
Pour l'année universitaire 2022/2023 (9 mois), doctorat. les étudiants bénéficieront d'allocations allant de 25 792,65 $ à 30 174,11 $, selon l'expérience, ainsi que de prestations médicales complètes offertes à des tarifs réduits. Les rendez-vous d'été supplémentaires de 3 mois sont généralement soumis à la disponibilité continue des fonds, aux besoins du département et à des progrès satisfaisants dans le programme d'études.
Pour qu'un candidat soit pris en considération pour l'une des bourses suivantes, le candidat doit indiquer qu'il souhaite être pris en compte dans SLATE. Les récipiendaires de ces bourses seront les membres les plus prometteurs sur le plan académique de la promotion d’étudiants diplômés de l’Université du Connecticut. Les critères utilisés pour sélectionner les destinataires sont les suivants :
- Preuve de réalisations scientifiques ou créatives mises en évidence par le département ou le programme dans sa candidature et preuve que le département ou le programme offre l'environnement nécessaire à la réussite dans les domaines d'intérêt mis en évidence par le candidat.
- Preuve de toute réalisation scientifique ou créative antérieure du candidat, par exemple publications, présentations, expositions, performances.
- Preuve que le candidat a réussi dans des établissements universitaires précédents, par exemple des lettres de recommandation.
- Preuve quantitative de réussite scolaire, par exemple, moyenne pondérée cumulative du premier cycle, GMAT (si disponible).
La bourse Jorgensen (JF) est offerte aux jeunes chercheurs exceptionnels postulant à des programmes de doctorat. Le prix consiste en une bourse sans service offrant une allocation annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans.
De plus, pour être éligibles aux bourses ci-dessous, les candidats doivent démontrer un engagement à renforcer la diversité dans l'enseignement supérieur et/ou un engagement à renforcer la diversité dans leur domaine d'études.
- La bourse Harriott (HF) est réservée aux jeunes chercheurs exceptionnels postulant à des programmes de doctorat. Le prix consiste en une bourse sans service offrant une allocation annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans.
- La bourse Crandall (CF) est offerte aux jeunes chercheurs exceptionnels postulant à des programmes de maîtrise. Le prix consiste en une bourse sans service offrant une allocation annuelle de 20 000 $ pendant deux ans (le MFA est de trois ans).
Pour les bourses HF et CF, les étudiants doivent soumettre une déclaration de diversité via le système de candidature SLATE. Les étudiants peuvent démontrer leur engagement à renforcer la diversité dans l'enseignement supérieur en participant à des organisations ou à des activités qui (a) sont directement liées à l'amélioration de l'accès à l'enseignement supérieur et à la rétention dans l'enseignement supérieur des individus, quels que soient leur âge, leur race, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur nationalité, origine culturelle, religion ou croyances ou (b) qui contribuent à garantir que les individus sont accueillis et inclus dans les environnements d'enseignement supérieur, quels que soient leur âge, leur race, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur nationalité, leur origine culturelle, leur religion ou leurs croyances. Une telle organisation et activités peuvent inclure la participation/l'affiliation à des programmes TRIO, des organismes/centres culturels/d'affinité, des expériences de bénévolat et des comités collégiaux ou universitaires axés sur ces objectifs. Les étudiants fournissent la preuve de cet engagement à travers une expérience de recherche et d'enseignement reflétée dans leur CV (articles, présentations, stage et expérience de recherche), dans leur déclaration personnelle ou dans des lettres de recommandations.
Curriculum
Cours généraux
CE 5010. Séminaire d'études supérieures en génie civil
Zéro crédit. Présentations et discussions apportées par le personnel, les étudiants et des intervenants extérieurs. Obligatoire chaque semestre pour tous les étudiants à temps plein dans le domaine de concentration Structures et mécanique appliquée du domaine d'études en génie civil.
CE 5020. Études supérieures indépendantes en génie civil
1 à 6 crédits. Prérequis : Accord du moniteur. Peut être répété pour un total de 12 crédits.
Problèmes particuliers en génie civil organisés par l'étudiant avec un instructeur encadrant de son choix.
CE 5090. Sujets avancés en génie civil
1 à 3 crédits. Prérequis : Accord du moniteur. Peut être répété pour un total de 12 crédits.
Cours en classe ou en laboratoire comme annoncé pour chaque semestre. Pour indépendant, étude voir CE 5020.
Structures et Mécanique Appliquée
Les étudiants poursuivant une maîtrise ou un doctorat en génie des structures ou en mécanique appliquée doivent respecter les directives de cours suivantes :
- Génie des structures et mécanique appliquée MS et Ph.D. Lignes directrices du cours
CE5090-003 Surveillance de l’état des structures et capteurs
3 crédits. Conférence et laboratoire. Théorie et technologie des capteurs, acquisition de données, traitement du signal numérique, algorithme de détection des dommages, analyse de la durée de vie et prise de décision. Des expériences en laboratoire seront utilisées pour appliquer les concepts enseignés.
CE 5122. Mécanique Avancée des Matériaux
3 crédits. Stress et tension, stress combiné et théories de l'échec. Torsion de sections non circulaires. Centre de cisaillement, flexion asymétrique, éléments de flexion courbes et poutres sur fondations élastiques. Méthodes énergétiques. Théorie plane de l'élasticité, flexion des plaques et cylindres sous pression.
CE 5128. Stabilité élastique
3 crédits. Flambage des poteaux élastiques et inélastiques ; flambage latéral des poutres ; flambage de plaques, anneaux et tubes; stabilité des cadres.
CE 5150. Vibrations structurelles
3 crédits. Systèmes vibrants ; application à la conception ; systèmes discrets et continus, vibrations libres et forcées ; réponse aux charges périodiques et non périodiques ; techniques analytiques et numériques; chargement sismique ; spectres de réponse.
CE 5151. Dynamique structurelle expérimentale
3 crédits. Caractéristiques des données aléatoires ; matériel de test de vibration ; acquisition et analyse de données ; et analyse modale expérimentale et identification du système. Des expériences en laboratoire seront utilisées pour améliorer la compréhension des concepts enseignés.
CE 5163. Mécanique de la rupture
3 crédits. Se concentre sur les concepts fondamentaux et les applications de la mécanique de la rupture. Les sujets comprennent la mécanique de la rupture élastique linéaire, la mécanique de la rupture plastique élastique, la mécanique de la rupture informatique, les mécanismes de rupture des métaux et des non-métaux, les essais de rupture, la rupture dynamique et dépendante du temps, la croissance des fissures de fatigue, la rupture interfaciale, la rupture dans les matériaux avancés et les applications d'ingénierie. .
CE 5164. Méthodes des éléments finis en mécanique appliquée I
3 crédits. Conférence. (Également proposé sous le nom ME 5520.) Non ouvert aux crédits pour les étudiants ayant réussi le CE 5162.
Formulation de méthodes d'éléments finis pour l'analyse statique linéaire. Développement d'éléments continus bidimensionnels, d'éléments axisymétriques, d'éléments plaques et coques et d'éléments de transfert de chaleur. Évaluation des principes de modélisation de base, y compris la convergence et la distorsion des éléments. Applications utilisant des programmes commerciaux d’éléments finis.
CE 5166. Méthodes des éléments finis en mécanique appliquée II
3 crédits. Conférence. (Également proposé sous le nom ME 5521.)
Formulation de méthodes d'éléments finis pour l'analyse modale et transitoire. Développement d'algorithmes transitoires implicites et explicites. Analyse de stabilité et de précision. Formulation de méthodes d'éléments finis pour les non-linéarités matérielles et géométriques. Développement d'algorithmes de solutions non linéaires. Applications utilisant du code d’éléments finis commercial.
CE 5380. Structures de ponts
3 crédits. Conférence. Types courants de ponts ; Charges de pont AASHTO ; conception de poutres en plaques composites ; fatigue; conception de la sous-structure du pont ; Projet de design.
CE 5610. Structures avancées en béton armé
3 crédits. Conférence. Comportement et conception du béton armé pour les charges de flexion, de cisaillement, de torsion, de liaison et axiales ; dalles à double sens ; joints poutre-colonne; théorie générale de la flexion ; considérations sismiques ; examen des spécifications de conception.
CE 5620. Structures en acier avancées
3 crédits. Conférence. Plasticité du métal ; charnière plastique et analyse plastique des poutres ; connexions boulonnées et soudées; systèmes de résistance aux charges sismiques latérales ; connexions résistantes aux moments préqualifiées ; considérations de conception en matière de dynamitage pour les structures en acier, projet à terme.
CE 5640. Structures en Béton Précontraint
3 crédits. Conférence. Analyse, conception et comportement du béton précontraint et postcontraint ; structures à portée simple et continue ; comportement dépendant du temps ; examen des spécifications de conception.
Transports et génie urbain
CE 5030. Séminaire en Transport et Ingénierie Urbaine
0 crédits. Séminaire.
Discussions prolongées sur les présentations apportées par le personnel, les étudiants et les intervenants extérieurs. Obligatoire chaque semestre pour tous les étudiants à temps plein dans le domaine de concentration des transports et du génie urbain du domaine d'études en génie civil.
CE 5570. Matériaux Bitumineux
3 crédits. Conférence. Propriétés, performances et conception des matériaux bitumineux pour le revêtement des autoroutes et des aéroports ; propriétés physiques et chimiques des liants ; méthodes de test ; Caractéristiques; production et construction.
CE 5710. Études de cas en ingénierie des transports
3 crédits. Conférence. Condition préalable : accord du département. Non ouvert aux crédits pour les étudiants ayant réussi le CE 4710.
Analyse d'études de cas sur les transports dans la conception des transports et la planification des transports et de l'aménagement du territoire. Application des compétences en ingénierie et en planification des transports. Rapports de groupe oraux et écrits, discussions de groupe, communications individuelles.
CE 5720. Conception technique des autoroutes
3 crédits. Conférence. Non ouvert aux crédits aux étudiants ayant réussi le CE 4720.
Conception des rues et des autoroutes urbaines : alignement vertical et horizontal, éléments de section transversale, barrières de circulation, échangeurs et intersections, aménagements pour piétons et vélos, modération de la circulation, éléments communautaires et en bordure de route
CE 5730. Planification des transports
3 crédits. Conférence. Non ouvert aux crédits aux étudiants ayant réussi le CE 4730.
Économie des transports, processus de planification des transports urbains, gestion du trafic local, évaluation des améliorations des transports, utilisation du territoire et interaction des transports.
CE 5740. Caractéristiques d'ingénierie du trafic
3 crédits. Conférence. Non ouvert aux crédits aux étudiants ayant réussi le CE 4740.
Relations entre les caractéristiques du flux de trafic ; représentations microscopiques et macroscopiques du flux de trafic ; capacité des autoroutes; modèles de flux de trafic ; analyse des ondes de choc ; analyse des files d'attente ; simulation du trafic.
CE 5750. Conception de la chaussée
3 crédits. Conférence. Analyse et conception de chaussées souples et rigides ; essais et caractérisation des matériaux de pavage.
CE 6740. Opérations d'ingénierie du trafic
3 crédits. Conférence. Caractéristiques de fonctionnement du conducteur, du piéton et du véhicule. Collecte de données de trafic. Analyse des accidents et de la sécurité. Analyse de la capacité des autoroutes. Panneaux et marquages routiers. Synchronisation et fonctionnement des feux de circulation. Gestion du trafic routier.
Géomécanique, géotechnologie et génie géoenvironnemental
CE 3995. Génie géoenvironnemental
3 crédits. Conférence. Gestion des ordures solides. Conception de décharges, de barrières d'argile et de systèmes de confinement des déchets. Exploration du sol. Principes de dépollution des sols.
ENVE 5320. Méthodes quantitatives environnementales
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le nom de CE 5320. Ce cours et le NRME 5605 ne peuvent pas tous deux être suivis pour obtenir des crédits. Sujets sur les ressources naturelles et l'analyse des données environnementales : variables aléatoires et distributions de probabilité, estimation des paramètres et simulation de Monte Carlo, tests d'hypothèses, régression simple et ajustement de courbes, analyse par ondelettes, analyse factorielle ; formulation et classification de problèmes d'optimisation avec/sans contraintes, programmation linéaire ; modèles pour séries chronologiques ; solution d'équations différentielles ordinaires avec transformées de Laplace et intégration d'Euler ; solution d'équations aux dérivées partielles aux différences finies ; bases de la modélisation.
ENVE 5330. Méthodes probabilistes dans les systèmes d'ingénierie
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le nom de CE 5330. Modèles probabilistes courants utilisés dans les problèmes de conception, de prévision et d'exploitation en ingénierie et en sciences physiques ; distributions dérivées, modèles stochastiques multivariés et estimation des paramètres du modèle ; analyse de données, construction de modèles et test d'hypothèses ; analyse d’incertitude.
ENVE 5821. Hydrologie de la zone Vadose
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5821. Éléments théoriques et expérimentaux des propriétés physiques et hydrologiques primaires des milieux poreux et des processus se produisant dans les sols partiellement saturés. Expérience pratique dans la mesure et l'interprétation des informations hydrologiques et les méthodes d'analyse des problèmes environnementaux liés à la zone vadose.
ENVE 5830. Modélisation des écoulements des eaux souterraines
3 crédits. Conférence. Également proposé en CE 406. Bases de la modélisation avec les méthodes des différences finies et des éléments finis. Modélisation d'écoulement en zones saturées et insaturées. Calibrage et validation du modèle. Estimation des paramètres. Traitement de l'hétérogénéité. Géostatistique de base. Modélisation des interactions eaux de surface-eaux souterraines. Application aux chantiers de terrain.
ENVE 5094. Séminaire en Sciences et Ingénierie de l'Environnement
0 crédits. Séminaire. Également proposé sous le titre CE 5394. Discussions approfondies sur les présentations fournies par le personnel, les étudiants et les conférenciers extérieurs. Un certificat d'achèvement sera délivré par le programme de génie environnemental.
ENVE 5210. Chimie du génie de l'environnement – I
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5210. Variables quantitatives régissant le comportement chimique dans les systèmes environnementaux. Thermodynamique et cinétique de la coordination acide/base, de la précipitation/dissolution et des réactions redox.
ENVE 5211. Chimie du génie de l'environnement – II
3 crédits. Conférence. Également offert en tant que CE 5211. Chimie organique environnementale : thermodynamique des solutions idéales et régulières ; relations d'énergie libre linéaires; estimation de la pression de vapeur, de la solubilité et du comportement de partage, transformations des composés organiques abiotiques ; modélisation du devenir chimique.
ENVE 5251. Processus physicochimiques environnementaux
3 crédits. Conférence. Également proposé en tant que CE 5250. Dynamique des réacteurs, applications des phénomènes interfaciaux et de la chimie des surfaces, procédés de séparation et de destruction des contaminants dissous et particulaires. Revues savantes.
ENVE 5252. Assainissement des sources de contaminants
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5252. Cadre réglementaire. Critères de nettoyage des sols. Technologies de traitement : extraction des vapeurs du sol, solidification – stabilisation, lavage des sols – extraction chimique, hydrolyse – déshalogénation, procédés thermiques, bioremédiation. Analyse de risque.
ENVE 5270. Laboratoire avancé de génie de l'environnement
3 crédits. Cours/Laboratoire. Analyse de l'eau et des eaux usées. Etude expérimentale en laboratoire et en usine des procédés de traitement de l'eau, des eaux usées et des déchets industriels.
ENVE 5310. Phénomènes environnementaux de transport
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5310. Mouvement et devenir des produits chimiques : processus interfaciaux et taux d'échange dans les matrices environnementales.
ENVE 5311. Processus biochimiques environnementaux
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5251. Réactions biochimiques majeures ; description stœchiométrique et cinétique ; modélisation de la croissance suspendue et attachée ; systèmes de biotraitement techniques pour l'élimination des contaminants des flux aqueux, gazeux et solides ; processus de conception.
ENVE 5320. Méthodes quantitatives environnementales
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le nom de CE 5320. Ce cours et le NRME 5605 ne peuvent pas tous deux être suivis pour obtenir des crédits. Sujets sur les ressources naturelles et l'analyse des données environnementales : variables aléatoires et distributions de probabilité, estimation des paramètres et simulation de Monte Carlo, tests d'hypothèses, régression simple et ajustement de courbes, analyse par ondelettes, analyse factorielle ; formulation et classification de problèmes d'optimisation avec/sans contraintes, programmation linéaire ; modèles pour séries chronologiques ; solution d'équations différentielles ordinaires avec transformées de Laplace et intégration d'Euler ; solution d'équations aux dérivées partielles aux différences finies ; bases de la modélisation.
ENVE 5330. Méthodes probabilistes dans les systèmes d'ingénierie
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le nom de CE 5330. Modèles probabilistes courants utilisés dans les problèmes de conception, de prévision et d'exploitation en ingénierie et en sciences physiques ; distributions dérivées, modèles stochastiques multivariés et estimation des paramètres du modèle ; analyse de données, construction de modèles et test d'hypothèses ; analyse d’incertitude.
ENVE 5340. Modélisation des systèmes environnementaux
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5340. Modélisation des polluants dans les eaux de surface naturelles. Systèmes advectifs, dispersifs et advectifs-dispersifs. Modélisation de la qualité de l'eau, de la pollution organique toxique et des métaux lourds.
ENVE 5810. Hydrométéorologie
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5810. Dynamique globale de la distribution et de la circulation aquatiques. Cycle hydrologique, circulation atmosphérique, précipitations, interception, stockage, infiltration, écoulement de surface, modélisation hydrologique distribuée et tracé des cours d'eau.
ENVE 5811. Hydroclimatologie
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le titre CE 5811. Ce cours se concentre sur les principes physiques qui sous-tendent la variabilité spatiale et temporelle des processus hydrologiques. Les sujets incluent la physique atmosphérique et la dynamique contrôlant les bilans eau/énergie ; le cycle mondial de l'eau, sa dynamique et les causes de variabilité/changements ; survenue de sécheresses et d'inondations ; les téléconnexions climatiques et leur application hydrologique ; impact hydrologique des changements globaux ; méthodes quantitatives en analyse hydroclimatique.
ENVE 5812. Écohydrologie
3 unités. Conférence. Également offert sous le titre CE 5812. Ce cours se concentre sur les interactions entre les processus écologiques et le cycle de l'eau, en mettant l'accent sur les mécanismes hydrologiques qui sous-tendent divers modèles écologiques terrestres et les propriétés écologiques contrôlant les régimes hydrologiques et climatiques. Les sujets comprennent la compréhension conceptuelle du cycle hydrologique sur les terres végétalisées, la quantification et la modélisation des échanges de flux dans le continuum sol-végétation-atmosphère, les études de cas sur l'impact hydrologique des changements de couverture terrestre dans l'utilisation des terres, la réponse des écosystèmes aux changements environnementaux et la rétroaction végétation-climat à les échelles régionale et mondiale.
ENVE 5821. Hydrologie de la zone Vadose
3 crédits. Conférence. Également proposé sous le numéro CE 5821. Éléments théoriques et expérimentaux des propriétés physiques et hydrologiques primaires des milieux poreux et des processus se produisant dans les sols partiellement saturés. Expérience pratique dans la mesure et l'interprétation des informations hydrologiques et les méthodes d'analyse des problèmes environnementaux liés à la zone vadose.
ENVE 5830. Modélisation des écoulements des eaux souterraines
3 crédits. Conférence. Également proposé en CE 406. Bases de la modélisation avec les méthodes des différences finies et des éléments finis. Modélisation d'écoulement en zones saturées et insaturées. Calibrage et validation du modèle. Estimation des paramètres. Traitement de l'hétérogénéité. Géostatistique de base. Modélisation des interactions eaux de surface-eaux souterraines. Application aux chantiers de terrain.
CE 6830. Le problème des inondations
3 crédits. Conférence. Risques d'inondation. Prévenir ou atténuer les dommages. Analyse de la fréquence des inondations. Effet de l'utilisation des terres/de la couverture terrestre et de l'humidité du sol sur les inondations. La télédétection dans la prévision des crues. Modélisation des crues et des ruptures de barrages. Des projets à objectifs multiples
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.