Doctorat en études africaines ou latino-américaines
Hradec Králové, République tchèque
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an. Scholardship: 500 € / semestre
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
La faculté de philosophie de l'université de Hradec Králové propose un doctorat. Diplôme pouvant être poursuivi en études à temps plein. Le doctorat programme est conçu pour les étudiants qui ont obtenu une maîtrise en sciences politiques et disciplines connexes. L’étude est conçue comme une vue d’ensemble des études régionales et des sciences politiques axées sur l’Afrique ou l’Amérique latine.
De quoi parlent les études africaines et latino-américaines?
Le doctorat étude du domaine des études africaines et du doctorat étude du domaine Les études latino-américaines ont pour objectif la formation de spécialistes qualifiés en études de domaines, principalement en Afrique ou en Amérique latine. Le doctorat les études sont spécialement conçues pour les étudiants titulaires d’ une maîtrise en sciences politiques ou dans une discipline apparentée. L'étude se concentre principalement sur la recherche comparative de la région choisie dans le but d'appliquer les connaissances théoriques et méthodologiques aux problèmes sociaux, politiques et économiques de la région de l'Afrique ou de l'Amérique latine.
Expérience d'étudier en Afrique ou en Amérique latine
L’objectif des deux programmes d’études est l’éducation et la préparation de chercheurs intéressés par la recherche et l’enseignement, en se concentrant sur une région donnée. L’étude vise à préparer les diplômés à acquérir des connaissances théoriques et méthodologiques ainsi que des compétences pratiques acquises simultanément par les nombreuses universités et instituts de recherche partenaires des pays d’Afrique ou d’Amérique latine. Les étudiants sont censés effectuer une recherche de terrain approfondie dans une région choisie en rapport avec le sujet de leur thèse de doctorat. L’expérience immédiate des études et recherches à l’étranger permettra aux diplômés du doctorat. programme pour entreprendre des projets de recherche et pour mieux absorber les connaissances et maximiser leur utilisation pratique.
Diplômés
Les diplômés seront parfaitement préparés, tant sur le plan professionnel que linguistique, à la recherche scientifique indépendante et à l’enseignement, au travail dans des institutions publiques, telles que les ministères dont les programmes sont centrés sur une région choisie, les médias, les organisations non gouvernementales, la diplomatie ainsi que d’autres institutions étrangères ou nationales. recherche d’experts en études régionales.
Exigences de la procédure d'admission
La condition préalable à l'admission aux études de doctorat est une formation universitaire réussie avec une maîtrise ou un diplôme d'ingénieur du programme d' études en sciences politiques ou en études territoriales internationales . Ils peuvent éventuellement être diplômés de programmes d’études apparentés ou similaires, à caractère social ou axé sur l’humanité (histoire, sociologie, anthropologie, sciences économiques), en supposant naturellement que les conditions d’admission remplies soient remplies avec succès, afin de permettre la manifestation d’un niveau adéquat de politique et de formation. connaissance territoriale et capacité d'activité scientifique indépendante.
Le comité d'admission examine le projet de recherche (la proposition du projet de thèse) et les autres documents joints en l'absence du demandeur. Ils évaluent en particulier la qualité du projet de recherche, la qualification du candidat pour le travail scientifique, mais aussi ses compétences linguistiques. Un doctorat la connaissance de l'anglais par l'élève doit être au moins du niveau B2 du référentiel dit européen. La connaissance d'autres langues (notamment l'espagnol, le portugais et le français) constitue un avantage substantiel. Une autre condition préalable aux études est un séjour de longue durée en République tchèque, car un engagement à temps plein dans le plan d'étude individuel est requis.
Documents à joindre à la demande
- une copie certifiée du certificat / diplôme nostrification (dans des cas exceptionnels à la date d'inscription à l'étude au plus tard)
- un CV structuré
- au moins 2 références / recommandations de l'université d'obtention du diplôme
- une proposition de projet de recherche d'environ 4-5 pages standard - le projet doit inclure la spécification du sujet et des objectifs du travail, le cadre théorique, les méthodes d'élaboration et la liste de la littérature connexe (le sujet du projet doit correspondre à l'étude territoriale axée sur l'Afrique / Latin Territoire américain)
- une confirmation des compétences linguistiques (certificats, etc.) et de l'activité de publication prospective
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en afrikaans
- Johannesburg, Afrique du Sud
Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en études africaines
- London, Royaume-Uni